Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

reglage de base k1200 rs

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1reglage de base k1200 rs Empty reglage de base k1200 rs Ven 16 Fév 2018 - 18:15

zigzag

zigzag
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour
après 150 kms sur divers routes du lot et garonne j'ai trouve la tenu de route plutôt mauvaise pas rassurante du tous ( la moto fait le cheval sur les mauvais revêtement en virage )
et comme je n'ai pas eu le manuel d'utilisateur avec la moto .....
Je ne trouve aucune trace de ce manuel sur le web je ne sais pas quelles sont les réglages de base de la suspension arrière si un âme charitable peut m'aider (nombre de tours détente et précharge ressort) .
merci

2reglage de base k1200 rs Empty Re: reglage de base k1200 rs Ven 16 Fév 2018 - 18:37

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

En attendant la réponse des pro:

https://www.pdfmotomanual.com/index.php?r=site/page&view=manuales&order=t&key=B&make=1802&lang=FRA

3reglage de base k1200 rs Empty Re: reglage de base k1200 rs Ven 16 Fév 2018 - 19:08

zigzag

zigzag
Jeune pilote
Jeune pilote

je l'ai deja fait il n'y a pas de manuel pour une k1200rs 97/2005

4reglage de base k1200 rs Empty Re: reglage de base k1200 rs Ven 16 Fév 2018 - 19:13

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Et tu n'as pas retrouvé l'équivalent dans d'autres années ou modeles proches?

5reglage de base k1200 rs Empty Re: reglage de base k1200 rs Ven 16 Fév 2018 - 19:19

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Et là?

http://bmw.k100rs.free.fr/files/repair_manuals/BMW_K1200RS_FR.pdf

6reglage de base k1200 rs Empty Re: reglage de base k1200 rs Ven 16 Fév 2018 - 19:26

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Zigzag , si tu veux le manuel utilisateur , passe moi ton Email en MP .

Pas la peine , tiens : http://dl.free.fr/mZCXJ1Jb4

Mais bon , pour régler des amortos , ça ne va pas beaucoup t'aider

7reglage de base k1200 rs Empty Re: reglage de base k1200 rs Ven 16 Fév 2018 - 20:04

zigzag

zigzag
Jeune pilote
Jeune pilote

MICK25 a écrit:Et là?

http://bmw.k100rs.free.fr/files/repair_manuals/BMW_K1200RS_FR.pdf
celui la je l'ai déjà téléchargé il n'y a rien sur le réglage de l'amortisseur

8reglage de base k1200 rs Empty Re: reglage de base k1200 rs Ven 16 Fév 2018 - 20:08

zigzag

zigzag
Jeune pilote
Jeune pilote

riderbilly a écrit:Zigzag , si tu veux le manuel utilisateur , passe moi ton Email en MP .

Pas la peine , tiens : http://dl.free.fr/mZCXJ1Jb4

Mais bon , pour régler des amortos , ça ne va pas beaucoup t'aider
marche pas le lien marche mais pas le téléchargement

9reglage de base k1200 rs Empty Re: reglage de base k1200 rs Ven 16 Fév 2018 - 20:55

christophe c

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

si c'est comme la k1200gt :
reglage de base solo (grosse molette de reglage), tourner la molette à fond sur la gauche dans le sens de la fleche "low". Tourner la molette d'1 repere vers la droite dans le sens de la fleche "high"

reglage de base solo (petite molette sur amortisseur), tourner dans le sens de la fleche H sur la droite en butée. Tourner ensuite d'un tour complet dans le sens de la fleche S sur la gauche.


Je ne sais pas si il y a 2 molette sur le k1200rs, peut etre un systeme de tension par cran..

10reglage de base k1200 rs Empty Re: reglage de base k1200 rs Ven 16 Fév 2018 - 20:59

zigzag

zigzag
Jeune pilote
Jeune pilote

zigzag a écrit:
riderbilly a écrit:Zigzag , si tu veux le manuel utilisateur , passe moi ton Email en MP .

Pas la peine , tiens : http://dl.free.fr/mZCXJ1Jb4

Mais bon , pour régler des amortos , ça ne va pas beaucoup t'aider
marche pas le lien marche mais pas le téléchargement
c'est bon j'ai réussi à la téléchargé et les infos sont bien indiqués !! merci !!

11reglage de base k1200 rs Empty Re: reglage de base k1200 rs Ven 16 Fév 2018 - 20:59

zigzag

zigzag
Jeune pilote
Jeune pilote

christophe c a écrit:si c'est comme la k1200gt :
reglage de base solo (grosse molette de reglage), tourner la molette à fond sur la gauche dans le sens de la fleche "low". Tourner la molette d'1 repere vers la droite dans le sens de la fleche "high"

reglage de base solo (petite molette sur amortisseur), tourner dans le sens de la fleche H sur la droite en butée. Tourner ensuite d'un tour complet dans le sens de la fleche S sur la gauche.


Je ne sais pas si il y a 2 molette sur le k1200rs, peut etre un systeme de tension par cran..
oui il n'y a pas de molette sur les rs .. merci

12reglage de base k1200 rs Empty Re: reglage de base k1200 rs Ven 16 Fév 2018 - 22:44

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

L'amortisseur arrière comporte deux réglage un sous le ressort avec une clé spécifique et une bonne rallonge(celui a été remplacé par la grosse molette à partir de 2003 (GT & RS)la petite molette n'est qu'une vis en fond de puit sur amortisseur patte basse quelque fois elle se grippe utiliser un m-peu de dégrisant , ne pas forcer surtout et essayer dans les deux sens.
Personnellement j'ai encore une RS et j'ai eu une GT ces machines sont très sensible à la pression des pneu pour les amortisseur le réglage n'est qu'anecdotique enfin pour moi mais je roule toujours seul et très peu chargé.

13reglage de base k1200 rs Empty Re: reglage de base k1200 rs Sam 17 Fév 2018 - 8:57

zigzag

zigzag
Jeune pilote
Jeune pilote

Voici les réglages standards le scanne n'est pas tres net mais si ça peu servir ...
reglage de base k1200 rs Reglag12

14reglage de base k1200 rs Empty Re: reglage de base k1200 rs Sam 17 Fév 2018 - 9:13

zigzag

zigzag
Jeune pilote
Jeune pilote

jll78 a écrit:L'amortisseur arrière comporte deux réglage un sous le ressort avec une clé spécifique et une bonne rallonge(celui a été remplacé par la grosse molette à partir de 2003 (GT & RS)la petite molette n'est qu'une vis en fond de puit sur amortisseur patte basse quelque fois elle se grippe utiliser un m-peu de dégrisant , ne pas forcer surtout et essayer dans les deux sens.
Personnellement j'ai encore une RS et j'ai eu une GT ces machines sont très sensible à la pression des pneu pour les amortisseur le réglage n'est qu'anecdotique enfin pour moi mais je roule toujours seul et très peu chargé.
Oui mais à toutes les motos que j’achète d'occasion je leurs remets le setting suspension d'origine .
Je suis tombe assez sur des "réglages" plutôt fantaisiste ....... tongue car comme on dit quand on ne connais pas on ne touche pas !!! :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum