Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Batterie

+3
phoenixdrago
pcedric
albo44
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Batterie Empty Batterie Ven 16 Fév 2018 - 16:08

albo44

avatar
Apprenti

Bonjour,
Je voudrai savoir, comment une batterie se décharge et pourquoi ?
Effectivement, lundi , après avoir rechargé ma batterie, j'ai effectué une quarantaine de kms.
Aujourd'hui j'ai voulu aller faire un tour, et ---plus de batterie, témoins faibles, pas de démarrage.
La batterie est neuve, déjà changé sous garantie.
Par ailleurs, j'ai déjà changé plusieurs fois le fusible d'éclairage, y a t'il une liaison entre les deux ?
J'ai aussi remarqué que le câble qui part du boitier sous la selle a été rescotché.
Cordialement.
A.B.

2Batterie Empty Re: Batterie Ven 16 Fév 2018 - 16:17

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Puisque la batterie est neuve, ce n'est pas normale.
A t elle été chargée avant la première utilisation ? (à prioris oui d'après ton message)
Une alarme installée ? un chargeur usb connecté ?
sinon avec multimetre ou un amperemetre, mesure le courant qui passe par la borne plus contact coupé, ça devrait être dans les 6 miliampères avec l'horloge de bord.

3Batterie Empty Re: Batterie Ven 16 Fév 2018 - 16:42

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tes charbons de régulateur d'alternateur doivent être en fin de vie, donc il ne charge plus ta batterie.
Tu démarres ta machine, tu mets un multimètre entre le plus et le moins de ta batterie, si ton régulateur fonctionne , tu dois être entre 13.5/14v en accélérant, si tu es a 12v c'est que tes charbons sont sous le mini...

Pièces 24

http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=0506-EUR-01-1991-K589-BMW-K_100_LT_87_0506,0516_&diagId=12_1631


Moi je commande le kit charbons ici
https://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=6&Q=12311727756&search=SEARCH

4Batterie Empty Re: Batterie Ven 16 Fév 2018 - 16:42

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Soit tu as un consommateur parasite soit elle ne charge pas (ou les deux !).

5Batterie Empty Re: Batterie Ven 16 Fév 2018 - 16:56

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SEGAFREDO a écrit:Soit tu as un consommateur parasite soit elle ne charge pas (ou les deux !).

Oui, et vu ta machine (27 ans) , si tes charbons sont d'origine...neuf 10mm, côte mini 5mm..( pièces qui s'usent sur le collecteur d'alternateur dès que le moteur tourne..

6Batterie Empty Re: Batterie Ven 16 Fév 2018 - 18:40

albo44

avatar
Apprenti

Merci pour vos réponses, je vais étudier le problème dès que possible.

7Batterie Empty Re: Batterie Sam 17 Fév 2018 - 10:43

esoxe52

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour,
J'avais le même problème sur la mienne(de 1992). Avec une batterie neuve sans rouler pendant 3 semaines(hélas cela arrive) elle était déchargée. En fait c'était l'autoradio qui pompait à l'arrêt.
Depuis je la mets sur antivol et plus de problème.Je pense que sur cette position il n'y a plus de consommation à part l'horloge.A voir.....

8Batterie Empty Re: Batterie Sam 17 Fév 2018 - 10:45

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Peut être une batterie neuve qui a un problème.

Retournes voir celui qui te l'a vendu pour qu'il la teste et si pas bon, il te l’échangera

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

9Batterie Empty Re: Batterie Sam 17 Fév 2018 - 11:18

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

paf la bm a écrit:Peut être une batterie neuve qui a un problème.

Retournes voir celui qui te l'a vendu pour qu'il la teste et si pas bon, il te l’échangera


Exact, j'ai déja eu ce souci :bien:

10Batterie Empty Re: Batterie Sam 17 Fév 2018 - 12:21

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

albo44 a écrit:Bonjour,
Je voudrai savoir, comment une batterie se décharge et pourquoi ?
Effectivement, lundi , après avoir rechargé ma batterie, j'ai effectué une quarantaine de kms.
Aujourd'hui j'ai voulu aller faire un tour, et ---plus de batterie, témoins faibles, pas de démarrage.
La batterie est neuve, déjà changé sous garantie.
Par ailleurs, j'ai déjà changé plusieurs fois le fusible d'éclairage, y a t'il une liaison entre les deux ?
J'ai aussi remarqué que le câble qui part du boitier sous la selle a été rescotché.
Cordialement.
A.B.

esoxe52 a écrit:Bonjour,
J'avais le même problème sur la mienne(de 1992). Avec une batterie neuve sans rouler pendant 3 semaines(hélas cela arrive) elle était déchargée. En fait c'était l'autoradio qui pompait à l'arrêt.
Depuis je la mets sur antivol et plus de problème.Je pense que sur cette position il n'y a plus de consommation à part l'horloge.A voir.....


Ça ferait le deuxième neuve ..il aurait vraiment pas de bol..

11Batterie Empty Re: Batterie Sam 17 Fév 2018 - 12:36

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

albo44 a écrit:
La batterie est neuve, déjà changé sous garantie.
Par ailleurs, j'ai déjà changé plusieurs fois le fusible d'éclairage, y a t'il une liaison entre les deux ?
J'ai aussi remarqué que le câble qui part du boitier sous la selle a été rescotché.

Si ta batterie a été changée sous garantie, c'est à priori qu'elle avait un problème "mesurable" et que le fournisseur a admis qu'elle avait un problème. Je suppose qu'elle a été échangée contre une exactement pareille. Quelle marque/modèle? Mauvaise série?
Le fusible d'éclairage qui claque est un signe de fuite électrique mais normalement lorsque le fusible a claqué le court-circuit est isolé. Ceci dit, c'est peut-être une fuite "limite valeur du fusible" et là, c'est plus vicieux car cette fuite peut avoir lieu même contact coupé.
Le câble rescotché qui part du boîtier sous la selle est un peu inquiétant... quels fils ont été "réparés"? (quelles couleurs) et as tu une idée de la raison de cette intervention, à supposer que tu aies gardé des relations avec le vendeur de ta moto.

Disposes tu d'un multimètre? Si oui, comme dit par pcédric plus haut, fais quelques mesures:
débranche la borne négatif de ta batterie, charge là bien et regarde quel voltage elle tient, une fois chargée (la borne négatif restant débranchée).
Si ce voltage est supérieur à 12.5V la batterie est à priori encore bonne  :wink:
Il sera alors temps de mettre ton multimètre en fonction ampèremètre entre la borne libre de la batterie et le fil de masse de la moto. Tu sauras ainsi s'il y a un courant de fuite supérieur à la conso de l'horloge. S'il y en a un, il va falloir lui faire la chasse, en commençant par enlever et remettre les fusibles un par un pour voir celui par lequel ce courant passe. A priori celui qui protège l'éclairage mais on n'est jamais à l'abri d'une surprise... Si pas de fuite et batterie bonne, il va falloir penser à triturer le faisceau sur la moto pour provoquer l'incident.

Si tu n'as pas de multimètre, fais toi ce cadeau. Ça ne coûte pas bien cher (tu n'as pas besoin d'un modèle pro) et c'est sacrément utile dans une maison :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum