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Platine pompe à essence 1100 gs remplacement goujons

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SEGAFREDO
pyssanka
6 participants

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pyssanka

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Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,
plusieurs des 6 goujons sertis (ou soudés) dans le réservoir sont HS, ceux qui fixent la platine pompe et filtre à essence). J'aimerais les remplacer (ou réparer mais je ne vois pas comment).  
Ces goujons sont-ils démontables et par quoi les remplacer? Pour l'instant je ne vois qu'une solution qui serait de couper, percer et mettre des écrous ou goujons à sertir ,il semble qu'il en existe avec joint étanche, mais cela sera-t-il fiable dans le temps,et si je n'en trouve pas au détail,(de plus il faut acheter une pince de pose spéciale) quel professionnel serait capable de me faire ça, carrossier, chaudronnier? Je précise que j'ai aussi un traitement de réservoir à faire, donc après cette réparation les parties dépassant à l'intérieur du résé vont être recouvertes de résine . Pas de résé d'occasion sur le bon coin à l'heure actuelle, quelques uns sur Ebay Allemagne mais à 4 ou 500 euros sans garantie de l'état intérieur ni de l'état de ces goujons et un plastique tout cloqué à 200.
Donc si quelqu'un a déjà eu et résolu le problème ou a un résé en état à vendre, merci d'avance.
Platine pompe à essence 1100 gs remplacement goujons P1010810

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
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Et si tu coupais ce qu'il reste, perçais 6 autres trous puis taraudage puis vis ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu coupes à 2 ou 3 mm et tu brases


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

je pense que tu devrais aller voir un carrossier, un vrai, qui travaille le metal

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

popov1100 a écrit:je pense que tu devrais aller voir un carrossier, un vrai, qui travaille le metal

bonjour

ou un chaudronnier

cordialement

Invité

Anonymous
Invité

C'est pas ça que tu cherches

https://www.boonstraparts.com/fr/pieces/mke=bmw/mdl=r+1100+rs+(r1100rs+93)/cat=serbatoio+benzina

S'cuses, je viens de voir que ça n'est pas pour les GS

pyssanka

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Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
j'ai trouvé un carrossier qui a accepté de tenter la réparation (après en avoir vu 2 qui n'ont même pas daigné venir voir le résé que j'avais dans le coffre de la voiture). J’ai récupéré le résé il y a quelques jours. Cela a été plus coton que prévu, ils ont dû refaire l'étanchéité donc le prix prévu à 50 est passé à 100 euros ce qui somme toute est raisonnable au vu du temps passé.Les 6 goujons ont été réparés, soudure d'un morceau de tige filetée après coupure des anciens goujons.Travail qui semble assez propre mais nécessité d'agrandir les trous de la platine à 7 mm,ça ne tombait plus vraiment en face.
Platine pompe à essence 1100 gs remplacement goujons Rypara10
Le résé ne sera pas remonté tout de suite,j'attends le printemps et des températures plus clémentes pour faire le décapage et traitement intérieur; tout étant démonté j'ai passé la main à l'intérieur et le revêtement d'origine part vraiment en grands lambeaux.
PS:c'est bien que Popov ait répondu,ça m'a permis d'apprendre ce qu'était une SOLO électra.

JMlamoto59

JMlamoto59
Livreur de Pizza
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Beau boulot :bien:

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