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Comportement routier pneus amortisseur K75RT ®

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Anonymous
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Bonjour à tous,

quelquefois je trouve le comportement routier de ma bête un peu flou (mais c'est peut-être moi qui me fait des idées...). La fourche a été vidangée il y a 10 jours par BMW CO2, je trouve que c'est un peu mieux mais je me pose des questions sur la pressions des pneus, j'ai mis 2.5 à l'avant et 2.7 à l'arrière au cas où je prendrais quelqu'un derrière, mes pneus sont des maccadam, vous en pensez quoi ?
Quand je roule sur les pointillés blancs entre les voitures sur l'A13 ça bouge pas mal, j'essayerai les BT-45 car certains disent que ça ne bouge plus avec ces pneus mais pour l'instant je vais finir les miens.
Ensuite j'ai un amortisseur avec une molette +/-, je n'ai pas trouvé de marque, je mettrai une photo ce soir. J'ai pas mal durci (presque au max) mais j'ai du mal à sentir la différence en roulant. Comment régler l'amortisseur "au mieux" ?

BM92

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Pour les bandes blanche, reccord de goudron ou autre joyeusetés du meme genre je te rassure, c'est la maladie.
Avec les BT-45 c'est beaucoup mieux.
Essai 2,9 a l'arriere et de durcire un peu l'amortisseur.
Il faut tenir compte d'une chose, tu a une K75 maintenant et non une japonnaise recente.
La moto est plus lourde et est pas faite pour l'arsouille mais pour la conduite peinarde :bien:

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Invité

BM92 a écrit:Essai 2,9 a l'arriere et de durcire un peu l'amortisseur
J'avais mis 2,9 au départ, vu que j'étais encore entre 2,7 et 2,8 aujourd'hui, j'ai laissé comme ça, et l'amortisseur est quasiment au taquet. Je suis peut-être juste trop crispé...
BM92 a écrit:La moto est plus lourde et est pas faite pour l'arsouille mais pour la conduite peinarde :bien:
Je te rassure, j'ai une conduite très peinarde, il m'arrive même de me faire doubler par des scooters et des caisses, c'est pour dire (la honte Crying or Very sad )... Elle est quand même bien plus stable que ma vieille CB 400N qui avait la fourche tordue, mais j'ai toujours peur de tomber en moto, je suis anxieux au guidon pale .

BM92

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hh78 a écrit:il m'arrive même de me faire doubler par des scooters et des caisses
Bon la tu me rassure, je croyais etre le seul dans ce cas :ptdr:

BM92

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hh78 a écrit:Elle est quand même bien plus stable que ma vieille CB 400N qui avait la fourche tordue, mais j'ai toujours peur de tomber en moto, je suis anxieux au guidon pale .
Evidement avec une fourche tordue ca marche moins bien tafume

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BM92 a écrit:
hh78 a écrit:Elle est quand même bien plus stable que ma vieille CB 400N qui avait la fourche tordue, mais j'ai toujours peur de tomber en moto, je suis anxieux au guidon pale .
Evidement avec une fourche tordue ca marche moins bien tafume
Tu cites du Bourvil maintenant... :bien:

Quand on a pas les sous on roule avec une poubelle (c'est pas malin je te l'accorde et je le déconseille fortement d'ailleurs) ou on ne roule pas.

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BM92 a écrit:
hh78 a écrit:il m'arrive même de me faire doubler par des scooters et des caisses
Bon la tu me rassure, je croyais etre le seul dans ce cas :ptdr:
Surtout quand le moteur est froid quand même, sinon des fois par des Audis ou des Porsches qui ne doivent plus avoir beaucoup de points sur leur permis.

BM92

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hh78 a écrit:Quand on a pas les sous on roule avec une poubelle (c'est pas malin je te l'accorde et je le déconseille fortement d'ailleurs) ou on ne roule pas.
Si tu avais vu mes breles a une certaine epoque tu aurais eu peur de monter dessus :laughing:

Décédé : K'wet

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d'après ce que je lis, en gros t'as une bécane normale quoi...... tafume

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K'wet a écrit:d'après ce que je lis, en gros t'as une bécane normale quoi...... tafume
Ca me rassure alors...

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Ca me rassure de voir que je ne suis pas seul à etre surpris de ce comportement sur les pointillés :bien:

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BM92 a écrit:
hh78 a écrit:Quand on a pas les sous on roule avec une poubelle (c'est pas malin je te l'accorde et je le déconseille fortement d'ailleurs) ou on ne roule pas.
Si tu avais vu mes breles a une certaine epoque tu aurais eu peur de monter dessus :laughing:
Pourquoi, c'est mieux maintenant ? :ptdr:

EriK

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Sur une K1200 GT de 2007, c'est mieux, mais dans 20 ans, on parlera dans les mêmes termes...

Amitiés I love you

Invité

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EriK a écrit:Sur une K1200 GT de 2007, c'est mieux, mais dans 20 ans, on parlera dans les mêmes termes...

Amitiés I love you
Dans 20 ans il n'y aura plus de pétrole, alors on en parlera juste plus... :laughing:

EriK

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hh78 a écrit:
Dans 20 ans il n'y aura plus de pétrole, alors on en parlera juste plus... :laughing:

C'est bien vrai, pale Crying or Very sad

zarlator

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Bmiste de Bronze
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Ya pas de secret les zebras & Co ne sont et en seront jamais tes copains.

Sinon BT, Metzeler ou Michelin...ya tellement d'avis qu'on s'y perd un peu (Bt semble avoir un meilleur a priori au final)

A quel niveau sens tu un flou ? lorsque tu tournes le guidon ou luorsque tu penches ta bécane ?

Les causes classiques : le Top-case qui génère un léger flou et la direction pas bien serrée.

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Bonsoir à tous,

J'ai les mêmes "problèmes de tenue de route" si on peut appeler cela une tenue de route !
Toujours un peu anxieux avant "d'attaquer une courbe", la trajectoire n'est pas toujours au point de corde ! clown
J'ai une excuse...mon pneu arrière a un profil carré, sans doute les burn out aux feux tricolore !
A propose de pneu, j'ai téléphoné ce soir chez Cardy et pour l'instant les BT 45 sont indisponibles, ils me proposent du Avon 105 roros avec pose (je sais Avon = savon !) mais à part ça, vous en pensez quoi des pneus Avon ?

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
j'ai mis des BT45 à l'av et ar,
et depuis je sens la moto plus agile, plus lègère dans le bon sens
ceci dit, j'attendu presque 2 mois pour avoir le pneu av qui n'était pas dispo !

Invité

Anonymous
Invité

zarlator a écrit:A quel niveau sens tu un flou ? lorsque tu tournes le guidon ou luorsque tu penches ta bécane ?
C'est quoi la différence ?
zarlator a écrit:Les causes classiques : le Top-case qui génère un léger flou et la direction pas bien serrée.
La bécane sort de révision, ils auraient du voir si la direction n'était pas bien serrée... Qu'est-ce que tu veux dire par "le Top-case qui génère un léger flou" ?

bessonien

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Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

j'avais exactement ce probleme avant avec mes Metzeler ( même neufs ) et amorto d'origine nivomat , une impression de fausse trajectoire , que la roue ar ne suivait pas la roue av , que ça gondolait sur les lignes et raccords de bitume . depuis les BT 45 et l'Ohlins a l'arriere ça le fait beaucoup moins la moto est plus rigide , quoique ça recommence a dandiner avec l'usure des pneus et le bon reglage de l'amorto que je n'arrive toujours pas a bien trouver . j'avais changer les caoutchoucs des pontets de guidon aussi ce qui a fait une direction beaucoup moins flottante . Mais ce dont je me rapelle bien , c'est lorsque je suis reparti avec les BT 45 neufs du garage , sans le ohlins a l'epoque donc avec le Nivomat tape cul , c'etait RADICALEMENT UNE AUTRE BECANE !!! + de stabilite + de maniabilite et pas de gondole sur les lignes ... pourquoi ? pneus neufs : oui c'est sur mais les Metzeler étaient neufs aussi , mais surtout parceque le garage pas specialisé BM , avait surgonfle les pneus , 2,7 av et 3,0 ar ( je me suis tout de suite arrete dans une station service pour verifier la pression tellement j'étais bleufé par la tenue de route donc pneus encore froids ) la moto en paraissait plus legere , meme au ralenti la manoeuvrabilite etait plus facile , bref c'etait vraiment incroyable .
donc mon avis ( si huile fourche , jeu colonne de direction , roue avant bien dans l'axe du guidon OK ) : BT 45 , ça je ne cesse de le dire , mais aussi leger surgonflage + changer les silent blocks du guidon si vielle machine . En plus mes BT 45 on presque 10000Km et toujours pas sur le témoin d'usure , ils tiennent bien les Km !

batisse

batisse
Membre a vie
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Toi qui es sur place, tu ne pourrais pas demander à Bridgestone d'en fabriquer des BT45? :laughing:

J'en ai commandé en décembre et aux dernières nouvelles il n'y a plus de nouvelles: Bridgestone France ne peut indiquer aucun délai car il n'y a rien dans le pipe line.

C'est une bonne nouvelle pour Metzeler...

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Invité

Quelques ch'tites photos de mon amortisseur:
Comportement routier pneus amortisseur K75RT ® Img4275rq9.thComportement routier pneus amortisseur K75RT ® Img4274am9.th
Quelqu'un sait-il de quels marque et modèle s'agit-il et surtout comment faut-il le régler ? Du genre ce jeter sur la moto et voir en combien de temps elle revient à une position stable...

Décédé : K'wet

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hh78 a écrit:Quelques ch'tites photos de mon amortisseur:
Comportement routier pneus amortisseur K75RT ® Img4275rq9.thComportement routier pneus amortisseur K75RT ® Img4274am9.th
Quelqu'un sait-il de quels marque et modèle s'agit-il et surtout comment faut-il le régler ? Du genre ce jeter sur la moto et voir en combien de temps elle revient à une position stable...

Je dirais un WP (White Power) mais pour les réglages...........

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K'wet a écrit:
hh78 a écrit:Quelques ch'tites photos de mon amortisseur:
Comportement routier pneus amortisseur K75RT ® Img4275rq9.thComportement routier pneus amortisseur K75RT ® Img4274am9.th
Quelqu'un sait-il de quels marque et modèle s'agit-il et surtout comment faut-il le régler ? Du genre ce jeter sur la moto et voir en combien de temps elle revient à une position stable...

Je dirais un WP (White Power) mais pour les réglages...........
Il y a une molette noire sur les WP ? La molette de réglage est à côté du régulateur ABS, à droite sur les 2 photos.

Décédé : K'wet

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Membre a vie
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Il ressemble fortement à un amorto que j'ai acheté d'occase et revendu rapidement car sa longueur ne correspondait à mon K75.
Sinon bague crantée en bas (+/-10 clics), molette en haut et écrou/contre-écrou sur le corps fileté.
Quasi certain que c'est in WP

Invité

Anonymous
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K'wet a écrit:Il ressemble fortement à un amorto que j'ai acheté d'occase et revendu rapidement car sa longueur ne correspondait à mon K75.
Sinon bague crantée en bas (+/-10 clics), molette en haut et écrou/contre-écrou sur le corps fileté.
Quasi certain que c'est in WP
Dis donc, tu as l'oeil, je ne l'avais même pas vue la molette crantée en bas !
Mais alors à quoi sert la grosse molette noire à côte du régulateur ABS ? Je vais regarder si c'est branché à qq chose...

Décédé : K'wet

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Membre a vie
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hh78 a écrit:
Dis donc, tu as l'oeil, je ne l'avais même pas vue la molette crantée en bas !
Mais alors à quoi sert la grosse molette noire à côte du régulateur ABS ? Je vais regarder si c'est branché à qq chose...
Voilà à quoi ressemblait mon amorto, sauf qu'à la place de ta molette c'est une vis et il n'y a pas le cache poussière sur ce modèle.
Comportement routier pneus amortisseur K75RT ® 1513_110
Tu peux régler la dureté du ressort (précontrainte), l'hydraulique et la détente. Ne me demande pas comment obtenir le réglage tip-top, je n'ai pas le programme pour dans mon ordi geek

Invité

Anonymous
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K'wet a écrit:
hh78 a écrit:
Dis donc, tu as l'oeil, je ne l'avais même pas vue la molette crantée en bas !
Mais alors à quoi sert la grosse molette noire à côte du régulateur ABS ? Je vais regarder si c'est branché à qq chose...
Voilà à quoi ressemblait mon amorto, sauf qu'à la place de ta molette c'est une vis et il n'y a pas le cache poussière sur ce modèle.
Comportement routier pneus amortisseur K75RT ® 1513_110
Tu peux régler la dureté du ressort (précontrainte), l'hydraulique et la détente. Ne me demande pas comment obtenir le réglage tip-top, je n'ai pas le programme pour dans mon ordi geek
Merci, c'est cool. Tu as un lien vers le constructeur ?
Si quelqu'un sait sur quels critères il faut faire son réglage... Pour la contrainte du ressort, ça dépend normalement de la charge et de la hauteur que l'on veut. Par contre pour l'hydraulique, il faudrait mesurer l'oscillation de la moto sur une bosse : ça doit revenir avec une légère oscillation supplémentaire mais pas plus (trop dur ça met trop de temps à revenir, trop mou ça va osciller longtemps), mais je ne sais pas comment le mesurer...

Invité

Anonymous
Invité

zarlator a écrit:A quel niveau sens tu un flou ? lorsque tu tournes le guidon ou lorsque tu penches ta bécane ?
J'ai essayé de faire attention, quand j'entre dans un virage, j'ai toujours l'impression de devoir corriger la trajectoire en permanence. Soit c'est la moto mais elle sort de révision chez BMW CO2 (peut-être que de nouveaux pneus lui feraient du bien), soit j'ai besoin d'un petit stage de pilotage (je suis toujours crispé, mon ancienne moto était très imprécise...).

chien jaune

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essaye un amortisseur neuf...

Invité

Anonymous
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chien jaune a écrit:essaye un amortisseur neuf...
Qu'est-ce qui me dit que c'est un problème d'amortisseur ? Je ne vais pas le changer à l'aveuglette. Déjà si je savais le régler cet amortisseur...

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,
Je viens de parcourir les messages, concernant les problèmes de tenue de route.
La quasi totalité des problèmes, louvoiements, raquette, sensation de déport, d'entraînement ou d"avalement, proviennent à 90% de l'amortisseur sur ce genre de machine.
On entend de tout et rien, il faut monter un amortisseur de marque X, mais l'autre de marque XX possède l'avantage de ... Il ya aussi les inconditionnels de telle ou telle marque, parce qu'elle bénéficie de publicité ou autre..
Il faut reconnaître que ce type de moto date et à moins qu'elle ne comporte un problème de chute importante, de roulements de direction, elle a était conçue sur la base Teutone de l'époque, solidité, standardisation des pièces dans les séries etc...
Moi je respecte les pressions, état des pneus, de l'amortisseur et de la machine.
Certaines de ces motos en ont vues de "bonnes"Police et Gendarmerie.
J'en viens, alors j'en ai vu plus que de raison.
Mais il faut reconnaître que ce sont des engins formidables de très bon rapports. Confort, protection, consommation, assurance, fiabilité etc...
Attention aussi des ventes sur certain site qui propose bien souvent la pièce soit disant idéale, de très bon état, peu de Kms, l'affaire du siècle, on ne reconnait pas la marque, et très grave on n'en connaît pas LES REGLAGES et les enchères montent à des prix non justifiés et pour quelques Euros de plus l'on peut acquérir des neufs.
Dans le neuf, faut il mettre un prix très élevé, par rapport à la valeur de la machine et de son usage?
Il y a aussi les réglages suivants: poids du pilote, équipement, valises, bulle, top case, duo etc...
Cordialement et Béhémistement

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir à tous,

Peut-on "reconditionner" un amortisseur standard ?
C'est vrai qu'un amortisseur neuf n'est pas donné par rapport à la valeur de la machine !

taq

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

je m'étais renseigné sur Lyon chez un gars qui ne fait que de la réparation amortisseur; verdict : reconditionnement impossible pour les amortos bm d'origine des séries K (joints introuvables); sur un post quelqu'un parlait de l'enseigne 'suqpensionsmotos" en Alsace je crois, mais un autre membre du forum (qui va te donner son avis sans aucun doute) n'y avait pas été satisfait;
du coups, j'ai un Wilbers tout neuf pour un peu moins cher qu'un EMC, reconditionnable, garanti etc... mais j'aurais presque eu le temps de t'en donner des nouvelles si un problème de remontage de comodo ne m'avait empêché de sortir la bête;
consulte les posts sur les amortisseurs pour avoir de multiples avis.

SWEETY

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Modo régional
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BM92 a écrit:
hh78 a écrit:il m'arrive même de me faire doubler par des scooters et des caisses
Bon la tu me rassure, je croyais etre le seul dans ce cas :ptdr:
heureusement qu'il n'y a plus (ou très peu ) de solex :ptdr: :ptdr:


_____________________________
Comportement routier pneus amortisseur K75RT ® Mousta10 Comportement routier pneus amortisseur K75RT ® Idf10Comportement routier pneus amortisseur K75RT ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

chien jaune

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Pilier de Forum
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les louvoirments sur les K75 sont dus :

pneus mal usés (faire tourner à la main) ou usés plus que de moitié
roulements de direction (point dur moto en charge)
et surtout amortisseur arrière fatigué (irrécupérable :changer)

Invité

Anonymous
Invité

chien jaune a écrit:surtout amortisseur arrière fatigué (irrécupérable :changer)
Je voudrais savoir comment est-ce qu'on contrôle un amortisseur ! J'ai fais une révision chez BM il y a 2 semaines, donc ils auraient du me dire si mon amortisseur était mort ou si les roulements de direction étaient mal réglés.

Buzzz

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Gros Rouleur
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tu montes sur ta moto. et tu mets tout ton poids sur la selle plusieurs fois assez rapidement. Si ça s'enfonce et que ça remonte sans amortissement (que ça "pompe"), c'est que ton amorto est foutu. Tu peux aussi jeter un oeil à la tige pour détecter des traces de fuite d'huile.

http://bmw.k100rs.free.fr

Invité

Anonymous
Invité

Buzzz a écrit:tu montes sur ta moto. et tu mets tout ton poids sur la selle plusieurs fois assez rapidement. Si ça s'enfonce et que ça remonte sans amortissement (que ça "pompe"), c'est que ton amorto est foutu. Tu peux aussi jeter un oeil à la tige pour détecter des traces de fuite d'huile.
Déjà essayé : ça descend avec mon poids et ça remonte normalement en une seule fois. Pas de traces d'huile non plus.

chien jaune

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Alors as-tu 1 point dur à la direction moto en appui ? (peu influent)

tes pneus sont ils également usés et les roues équilibrées (très influent)

Invité

Anonymous
Invité

chien jaune a écrit:Alors as-tu 1 point dur à la direction moto en appui ? (peu influent)
Non.
chien jaune a écrit:
tes pneus sont ils également usés et les roues équilibrées (très influent)
Le pneu avant est usé, il doit rester 2 mm, le pneu arrière en a nettement plus, je vais essayer de finir les 2 en même temps et passer à des BT-45. Pour les roues je ne sais pas, il y a une masse sur chaque roue, mais quant à savoir si elle sont bien placées... Ceci dit, pas de vibration particulière, quelle que soit la vitesse, donc je n'ai pas l'impression qu'il y ait de problème à ce niveau.

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:
hh78 a écrit:Quelques ch'tites photos de mon amortisseur:
Comportement routier pneus amortisseur K75RT ® Img4275rq9.thComportement routier pneus amortisseur K75RT ® Img4274am9.th
Quelqu'un sait-il de quels marque et modèle s'agit-il et surtout comment faut-il le régler ? Du genre ce jeter sur la moto et voir en combien de temps elle revient à une position stable...

Je dirais un WP (White Power) mais pour les réglages...........
C'est effectivement un WP, j'ai vu la marque en petit sur une étiquette, avec un réglage hydraulique, je sens bien la différence en me laissant tomber sur la moto. Il y a aussi le réglage dessous gradué de 1 à 11 mais là je n'ai pas trouvé ce que ça fait.
Quelqu'un a-t-il la notice de ce genre d'amortisseur ?

marcok

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Membre a vie
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j'ai bien le p'tit bouquin qui va avec , mais .....demain ,hein
je ne sais meme pas comment faut le regler , vu qu'il etait bien pour moi
d'ailleurs ,je me demande si c'est pas trop tard pour le reconditionnement : 140 000 kms Rolling Eyes

chien jaune

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sunny
Tu fais tourner ta roue avant en passant la main dessus, tu devrais voir ainsi si le pneu a du fond rond voire un méplat, en tout cas toute déformation pouvant avoir un impact
sunny

Snoopy95

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Membre a vie
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30
Moi pour ma part c'est la même chose en se qui concerne la tenue de route sur des surfaces pas très bonnes. pale pale pale
Je pense que cela vient aussi du cadre car je sens bien qu'elle louvoie quand je double, ce n'est pas grand chose! mais c'est une impression Sad Sad
Phil K100RT/85

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torula16

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30
J'ai le même soucis de tenue de route sur revêtements dégradés.
j'ai un amortisseur arrière qui commence à suinter. Je ne connais pas la marque et ne l'ai pas sorti pour vérifier.En avez vous déjà vu?
Comportement routier pneus amortisseur K75RT ® Dscn1110
Il ressemble à un Fournales non ?
La moto n'a pas roulé régulièrement et je pense que le joint spi n'a pas aimé.
Merci pour vos conseils et suggestions

marcok

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Membre a vie
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oui ; un Fournales surement :wink:

torula16

torula16
Apprenti

:bien:
Je vais envoyer un mail chez suspensions-sport.com pour une réparation.
Je vais également chercher de la doc
Sur ce je vais Sleep

marcok

marcok
Membre a vie
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vois plutot directement avec Fournalès :Cool:

torula16

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Apprenti

merci pour le tuyau
Tu as raison mieux vaut s'adresser au fabricant :Top cool:

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