Désireux d’alimenter mon GPS en roulant, j'avais adapté une prise 12 v sur le carénage(celle d'origine est vraiment trop loin du tableau de bord ).
Il s'est avéré qu'avec la piètre protection de la GT, elle s'est rapidement retrouvée oxydée, entrainant des coupures.
Il fallait donc la déplacer plus à l'abri.
Ayant vu sur un parking une K 1200GT avec un tel montage sous le tableau de bord, j'ai décidé de faire de même.
Et pour utiliser au mieux l'espace disponible j'ai décidé de rajouter une connexion USB et un voltmètre.
Le voltmètre c'est ma pratique "ducatiste" et sa hantise de la panne d'alternateur qui me l'a fait rajouter.
Ça n'évite pas les pannes mais au moins ça les détecte et permet de rentrer à la maison avant de tomber définitivement en rade de batterie.
Le support est un panneau de PVC qui se fixe sur la potence devant la colonne de direction et sous le tableau de bord, et le câblage utilise le + permanent que j'avais déjà récupéré sur la prise d'origine pour la prise GPS...............
............. et un + après contact pour les autres instruments, repiqué sur l'alim du feu de position qui passe à proximité :
Et lorsque c'est en place, c'est parfaitement intégré et ne gène ni la direction ni le passage des câbles :
et la lecture du voltmètre est particulièrement aisée depuis la place du conducteur :
J'avais repéré un sujet traitant de ce problème sur le forum et je souhaitais y participer, mais j'ai été infichu de le retrouver !
J'en ai donc créé un ici.
Si les admin souhaitent le déplacer avec celui évoqué plus haut, je n'y vois aucune objection.
Il s'est avéré qu'avec la piètre protection de la GT, elle s'est rapidement retrouvée oxydée, entrainant des coupures.
Il fallait donc la déplacer plus à l'abri.
Ayant vu sur un parking une K 1200GT avec un tel montage sous le tableau de bord, j'ai décidé de faire de même.
Et pour utiliser au mieux l'espace disponible j'ai décidé de rajouter une connexion USB et un voltmètre.
Le voltmètre c'est ma pratique "ducatiste" et sa hantise de la panne d'alternateur qui me l'a fait rajouter.
Ça n'évite pas les pannes mais au moins ça les détecte et permet de rentrer à la maison avant de tomber définitivement en rade de batterie.
Le support est un panneau de PVC qui se fixe sur la potence devant la colonne de direction et sous le tableau de bord, et le câblage utilise le + permanent que j'avais déjà récupéré sur la prise d'origine pour la prise GPS...............
............. et un + après contact pour les autres instruments, repiqué sur l'alim du feu de position qui passe à proximité :
Et lorsque c'est en place, c'est parfaitement intégré et ne gène ni la direction ni le passage des câbles :
et la lecture du voltmètre est particulièrement aisée depuis la place du conducteur :
J'avais repéré un sujet traitant de ce problème sur le forum et je souhaitais y participer, mais j'ai été infichu de le retrouver !
J'en ai donc créé un ici.
Si les admin souhaitent le déplacer avec celui évoqué plus haut, je n'y vois aucune objection.