Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1200LTdemontage du masque de protection des instruments

+2
Freddy29
pgwadeloupe
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

pgwadeloupe

pgwadeloupe
Apprenti

Bonjour;
Ma vielle à bientôt 15 ans, et ostéoporose l'a fait tombé de sa béquille centale qui à ployé sous ses 400 kg
moralité, elle s'est effondrée sur ma voiture (ce n'est pas le + grave), mais en tombant, elle s'est cassé les biellettes de réglage de la bulle.
Je cherche donc à démonter le masque de protection des instrument pour y avoir accès.
J'ai dévissé toutes les vis (vis ibles), mais il y a encore un truc qui gêne, qui m'empêche de sortir ce fameux masque.
j'aimerais y arriver avant carnaval, parce que c'est dans 6 mois.
Si cuncun pouvais me dire "c'est quoi ce truc qui m'empêche de sortir avec mon masque" ce serait sympa
Autrement dit, je suis bien emmerdé !!! D'autant que trouver les biellettes c'est pas gagné non plus, à moins de se les faire faire, mais là encore il faut les démonter, ce qui revient à la question précédente !!!
Merci de votre aide

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Bonjour Patrick, bienvenu parmi nous.

Merci de faire ta présentation dans cette rubrique : https://bmist.forumpro.fr/f164-presentation-des-membres


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K1200LTdemontage du masque de protection des instruments Jura_218

RiriFR56

RiriFR56
Membre a vie
Membre a vie

Salut Patrick, de quel "masque" tu parles ?

As-tu pensé aux visse sous les rétroviseurs ?

pgwadeloupe

pgwadeloupe
Apprenti

Bonsoir,
Je parlais de l'habillage qu'il y a entre le compteur, et le pare-brise, enfin c'est comme ça que ça s'appelle sur la revue d'atelier. Mais à force de chercher, j'ai réussi à trouver comment le démonter.
Maintenant, il faut que je trouve les biellettes d'articulation de la bulle.
Si tu as une idée !!!
Merci

Pololesdiams

Pololesdiams
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Il y a une vis de cachée derrière le petit éclairage qui se trouve sur la face avant .

pgwadeloupe

pgwadeloupe
Apprenti

Salut
Merci de la réponse; j'ai un peu forcé, et du coup j'ai un peu de collage à faire.
Mon problème maintenant est de trouver le biellettes de manoeuvre, ça parait pas gagné puisque chez BM, on ne détaille pas le système de réglage de la bulle.
Je suis ouvert à toute solution, y compris position fixe puisque pour moi le réglage est inutile.
Bonne journée

beheme1800

avatar
Apprenti

pgwadeloupe a écrit:Salut
... ça parait pas gagné puisque chez BM, on ne détaille pas le système de réglage de la bulle.
Comme pour pas mal de pièces chez BM ... cela ma rappel les problèmes avec le moteur de la béquille centrale Twisted Evil
Peut être qu'en cherchant un peu sur le net tu pourrais trouver ton bonheur (occase ou pièce détachée) mais j'ai un doute.
Je sais que moteur de cette bulle c'est trouvable, mais pour le mécanisme Question Tu n'as aucun moyen de le réparer Question
Désolé, je ne t'ais pas beaucoup aidé.
Béhème 1800 ... qui part à la recherche d'un bruit (moteur / boîte ?) sur la k12 d'un collègue Pleur

pgwadeloupe

pgwadeloupe
Apprenti

Merci
Je vais essayer de trouver quelqu'un pour me souder les morceaux en espérant que ce soit soudable !!!
Ca ressemble à de la fonte d'alu ou quelque chose d'approchant
Je vais essayer de trouver ça sur aubagne ou marseille
Je finirais peut être par acheter le système mais pas avant d'avoir évacué toutes les solutions
De la discussion jailli la lumière, alors j'attend
merci

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai déjà cherché mais pas trouvé le mécanisme en pièce détachées. Un neuf coûte #700€.
Quelle est la biellette cassée? Une des petites du bas?
Elle est faisable dans de l'alu avec le modèle. La difficulté sera de faire le trou hexagonale qui va sur la barre du moteur. Avec une petite lime et de la patience c'est faisable. Si ça fait économiser 700€.

pgwadeloupe

pgwadeloupe
Apprenti

Salut Christian
J'ai les 2 à refaire, celle du bas et celle du haut.
C'est effectivement une solution que j'ai envisagé, et pour le trou hexagonal, je comptais le faire en résine à l'intérieur d'un trou rond un peu plus grand.
Je vais tenter et je vous dirais si ça marche.
Mais je pense que je ne suis pas le seul à avoir ce problème, donc si je trouve la solution, je la ferais partager avec tous ceux qui pourraient être intéressés.
Par ailleurs, en fonction du besoin, je pourrais envisager d'en faire fabriquer une vingtaine par un atelier mécanique et les revendre à ceux qui en auraient besoin.
Bonne soirée

Invité

Anonymous
Invité

Bjr sur ebay il y a un mécanisme complet à 199 € (http://www.ebay.fr/itm/Windschildversteller-mit-Stellmotor-BMW-K-1200-LT-K2LT-99-03-/321874822738?hash=item4af13c0652

et sur "apleingaz" il y a un ensemble en neuf : (http://www.apleingaz.fr/bmw/1055-B1056-46632307916-REGLAGE-DE-PARE-BRISE-AVEC-MOTEUR-ELECTRIQUE.html

voilà si çà peut aider !!!!

bon week end

pgwadeloupe

pgwadeloupe
Apprenti

Salut Toffy
Je te remercie, mais je cherche à réparer sans changer, car même d'occase, le prix du systeme est prohibitif pour 30 gr d'alu que j'ai à changer.
Je fais le tour des casses, j'ai déjà trouvé la biellette du haut, je ne desespère pas pour celle du bas.
Merci de ton aide

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum