Salut a tous,
Ca y est, j'ai fait mon dépressiometre maison et en ai profité pour équilibrer le boxer.
Pour le faire, j'ai simplement acheté des tuyaux translucides chez LM
le premier diam int de 8 et le second de 4. longueur 3m chacun.
une vieille planche verticale, du vieux bon vieux liquide de frein bien noir quelques colliers de fixation de tuyaux en haut en en bas, quelques serflex et c'est parti !
j'ai bien équilibré le ralenti et a l'acceleration
Mon boxer fait parti des premiers qui n'a pas le boitier "bower" et donc un cable en direct entre les 2 papillons. Le réglage est vraiment au poil de C près.....je m'y suis repris a plusieurs reprises pour affiner le réglage.
Le résultat est donc mieux, beaucoup mieux, moins de "surging"- quasi rien en fait. Et elle vibre moins. ralenti à 1100 tours/min. J'avais réglé avant le boitier TPS à O,4v au ralenti (on trouve le how-to sur des sites anglais) et j'avais également démonté et nettoyer les 2 vis de ralenti.
Bref, c'est tout simple a réaliser et le résultat est tip top.
et beaucoup moins cher que les boitiers élecrtronique type carbtune et autre (Claude, m'en veut pas j'aime bien être indépendant au niveau des outils)
image :
NicolasH
PS : pourr les plans, y'en a plein sur le net.....: http://dnepr.ural.free.fr/depressiometre.htm
Ca y est, j'ai fait mon dépressiometre maison et en ai profité pour équilibrer le boxer.
Pour le faire, j'ai simplement acheté des tuyaux translucides chez LM
le premier diam int de 8 et le second de 4. longueur 3m chacun.
une vieille planche verticale, du vieux bon vieux liquide de frein bien noir quelques colliers de fixation de tuyaux en haut en en bas, quelques serflex et c'est parti !
j'ai bien équilibré le ralenti et a l'acceleration
Mon boxer fait parti des premiers qui n'a pas le boitier "bower" et donc un cable en direct entre les 2 papillons. Le réglage est vraiment au poil de C près.....je m'y suis repris a plusieurs reprises pour affiner le réglage.
Le résultat est donc mieux, beaucoup mieux, moins de "surging"- quasi rien en fait. Et elle vibre moins. ralenti à 1100 tours/min. J'avais réglé avant le boitier TPS à O,4v au ralenti (on trouve le how-to sur des sites anglais) et j'avais également démonté et nettoyer les 2 vis de ralenti.
Bref, c'est tout simple a réaliser et le résultat est tip top.
et beaucoup moins cher que les boitiers élecrtronique type carbtune et autre (Claude, m'en veut pas j'aime bien être indépendant au niveau des outils)
image :
NicolasH
PS : pourr les plans, y'en a plein sur le net.....: http://dnepr.ural.free.fr/depressiometre.htm