Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelle est la V max du K1600

+14
jll78
Dr.X
gil2b
pcedric
nik0
paternien
Décédé : K'wet
theflat
Pitchou29
ROUTINE
Skill
k75roadster
SEGAFREDO
jerome66
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Quelle est la V max du K1600 - Page 2 Empty Quelle est la V max du K1600 Jeu 30 Nov 2017 - 10:34

jerome66

jerome66
Apprenti

Rappel du premier message :

Bonjour
Apres avoir cherché la réponse sur YouTube nottament j'ai pas trouvé réponse.
Tout est dans le titre .... quelle est la Vmax du k1600 bien qu elle ne soit pas faite pour faire des pointes mais elle est très performante et certains on fait du circuit avec sur le net .
Donc perso j'ai pris 215 hier dans un rugissement du 6 cylindre exeptionnel .J'ADORE LE SON !!
merci a vous

51Quelle est la V max du K1600 - Page 2 Empty Re: Quelle est la V max du K1600 Ven 1 Déc 2017 - 19:14

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

fred54 a écrit:

Vitesse maxi c'est régime moteur maxi cela veut dire l'application du maximum de force centrifuge sur tout ce qui est en rotation.

Non en 6 eme elle plafonne bien avant.

fred54 a écrit:L'effet d'une petite bosse voir un léger dos d’âne à 250km/h correspond à une absorption d’énergie très élevée (poids de la mob X énergie cinétique). Après c'est sur qu'un enchainement permanent de freinage/accélération va matraquer la mécanique si c'est fait brutalement.
D'une façon générale l'expression "qui veut aller loin ménage sa monture" est vraie en mécanique.

Oui, mais elle est homologué pour donc prévu pour. Dans les valises, des 1200 et 1300 s'étaient précisé 180 km/h maxi. Pas dans celles de la 1600 ? Peu être il y a quelque chose dans le mode d'emploi ?

52Quelle est la V max du K1600 - Page 2 Empty Re: Quelle est la V max du K1600 Ven 1 Déc 2017 - 19:53

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

La 1600 bagger est bridée à 160 km/h!!!

53Quelle est la V max du K1600 - Page 2 Empty Re: Quelle est la V max du K1600 Ven 1 Déc 2017 - 20:05

Invité

Anonymous
Invité

fred54 a écrit:D'une façon générale l'expression "qui veut aller loin ménage sa monture"est vraie en mécanique.

Elle est vraie ailleurs aussi...

Je lisais il y a un instant que l'idée de passer à 80 km/h le Réseau national limité aujourd'hui à 90 km/h va passer d'idée en pratique en 2018...avec en bonus une multitude de types de radars...

Alors quand j'entends parler de vitesse maxi, ça me fait doucement marrer...

54Quelle est la V max du K1600 - Page 2 Empty Re: Quelle est la V max du K1600 Ven 1 Déc 2017 - 21:15

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

hf1961 a écrit:

Je lisais il y a un instant que l'idée de passer à 80 km/h le Réseau national limité aujourd'hui à 90 km/h va passer d'idée en pratique en 2018...avec en bonus une multitude de types de radars...

Alors quand j'entends parler de vitesse maxi, ça me fait doucement marrer...

Pourquoi?

55Quelle est la V max du K1600 - Page 2 Empty Re: Quelle est la V max du K1600 Ven 1 Déc 2017 - 23:09

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

La capacité de la moto est une chose l'utiliser sur la voie publique en est une autre.
Si non, il faut dire quoi des collectionneurs d'armes à feu ? Ceux sont tous des assassins ?

56Quelle est la V max du K1600 - Page 2 Empty Re: Quelle est la V max du K1600 Ven 1 Déc 2017 - 23:11

Invité

Anonymous
Invité

macdan a écrit:
K'wet a écrit:Que le K16 ou une autre atteigne les 250 et plus, perso moi je m'en fout et puis quel intérêt ? si c'est juste pour aller bloquer une fois le compteur en Allemagne pour dire ensuite à qui veut l'entendre "moi les mecs j'ai pris xxx avec ma brêle", bof pourquoi pas ça flatte l'ègo. Mais ensuite qu'est-ce que ça doit être frustrant le reste du temps !!!
Je confesse être certainement "p'tit joueur" en terme de vitesse et de prises d'angles, mais j'ai horreur de rouler au dessus de mes pompes en ayant conscience de mes modestes moyens (n'est pas un pilote de GP qui veut) et pour autant je prends beaucoup de plaisir à faire de la moto.

Après, comme dit l'autre, chacun fait ce qu'il veut....

Tout à fait d'accord ! je vois les choses de la même façon !
Perso, la vitesse de pointe de ma bécane ne m'intéresse pas plus que ça, ce que j'apprécie, c'est juste d'avoir une machine agréable à piloter au quotidien avec un moteur possédant du couple et de la puissance pour effectuer des dépassements en toute sécurité...

Pas trop d"accord avec vous,j'ai toujours poussé l'ensemble de mes machines au maximum de leurs  possibilités. J'ai pris plusieurs fois 260 KH avec ma  K12GT, et franchement je trouve l’expérience jouissive .Il m'est aussi arrivé de rouler encore plus vite en Bar, mais sans retrouver le plaisir de fendre l'air en moto .Chacun son truc ,mais j'ai quand même difficile de croire qu'il est possible de posséder une machine  capable d'atteindre les 300 KH et de ne jamais essayer de l'atteindre .

57Quelle est la V max du K1600 - Page 2 Empty Re: Quelle est la V max du K1600 Sam 2 Déc 2017 - 11:14

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Certains d'entre vous savent comment je roule. Pourtant, quand je traverse l'Allemagne, je prends un plaisir fou. Berlin-Bayreuth en deux heures quinze, pause comprise et sous la pluie, c'est jouissif.

Nos motos sont faites pour ça. Se poser la question de la vitesse maxi n'est pas une hérésie.

http://nik0.moto.free.fr/

58Quelle est la V max du K1600 - Page 2 Empty Re: Quelle est la V max du K1600 Sam 2 Déc 2017 - 11:38

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

nik0 a écrit:Certains d'entre vous savent comment je roule. Pourtant, quand je traverse l'Allemagne, je prends un plaisir fou. Berlin-Bayreuth en deux heures quinze, pause comprise et sous la pluie, c'est jouissif.

Nos motos sont faites pour ça. Se poser la question de la vitesse maxi n'est pas une hérésie.

+ 1 :bien:

59Quelle est la V max du K1600 - Page 2 Empty Re: Quelle est la V max du K1600 Sam 2 Déc 2017 - 11:41

Invité

Anonymous
Invité

nik0 a écrit:Certains d'entre vous savent comment je roule. Pourtant, quand je traverse l'Allemagne, je prends un plaisir fou. Berlin-Bayreuth en deux heures quinze, pause comprise et sous la pluie, c'est jouissif.

Elles sont capables de cela mais pour savoir vraiment si elles sont faites pour cela il faudrait avoir des retours de motards allemands qui font de l'autoroute tous les jours à ces vitesses.
Les préconisations de vidange des fluides sont-elles établies sur ce type d'usage ou sur un usage modéré?

Dernière édition par fred54 le Sam 2 Déc 2017 - 12:20, édité 1 fois

60Quelle est la V max du K1600 - Page 2 Empty Re: Quelle est la V max du K1600 Sam 2 Déc 2017 - 12:12

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est vrai qu'on ne connait pas le compromis pour lequel le constructeur à opté, normalement pour l'usage le plus sévère, mais qui est très probablement de nos jours de ne pas être emm*rdé pendant la durée de la garantie.
Il y a souvent des intervalles de maintenance plus courts pour les utilisations dites sévères, je ne sais pas si c'est le cas pour les K16. Sur les K100 en utilisation hivernale, il est par exemple préconisé (pour les huiles de l'époque) de changer l'huile tout les 3 mois.

61Quelle est la V max du K1600 - Page 2 Empty Re: Quelle est la V max du K1600 Sam 2 Déc 2017 - 12:57

Invité

Anonymous
Invité

pierrek12gt a écrit:Pas trop d"accord avec vous,j'ai toujours poussé l'ensemble de mes machines au maximum de leurs  possibilités. J'ai pris plusieurs fois 260 KH avec ma  K12GT, et franchement je trouve l’expérience jouissive .Il m'est aussi arrivé de rouler encore plus vite en Bar, mais sans retrouver le plaisir de fendre l'air en moto .Chacun son truc ,mais j'ai quand même difficile de croire qu'il est possible de posséder une machine capable d'atteindre les 300 KH et de ne jamais essayer de l'atteindre .

Perso, je n'ai jamais cherché à atteindre la vitesse maxi indiquée pour mes véhicules et, franchement, ça ne me manque pas Rolling Eyes ... je ne mets pas de "point d'honneur" là-dessus Smile !
Il peut, effectivement, être jouissif de rouler vite de temps en temps mais, pour ma part,  ce que j'apprécie le plus c'est plutôt l'effet d'accélération :Cool: !

nik0 a écrit:Se poser la question de la vitesse maxi n'est pas une hérésie.

Je n'irais pas jusqu'à ce terme-là (hérésie) mais, pour moi, ça reste juste une donnée "constructeur" parmi d'autres dont certaines me semblent plus importantes...

Bon, après, et comme le disait K'wet, chacun fait ce qu'il veut...  Smile

62Quelle est la V max du K1600 - Page 2 Empty Re: Quelle est la V max du K1600 Sam 2 Déc 2017 - 13:09

Invité

Anonymous
Invité

macdan a écrit:Bon, après, et comme disait K'wet, chacun fait ce qu'il veut... Smile

D'accord pour tester un infime instant la vitesse maxi mais les gars...on vit en France où il y a des radars partout...

Alors comme je n'ai que 9 points sur mon permis et comme j'ai envie de conduire des motos jusqu'à un âge avancé...en général je m'abstiens...

63Quelle est la V max du K1600 - Page 2 Empty Re: Quelle est la V max du K1600 Sam 2 Déc 2017 - 13:27

Invité

Anonymous
Invité

hf1961 a écrit:
macdan a écrit:Bon, après, et comme disait K'wet, chacun fait ce qu'il veut... Smile

D'accord pour tester un infime instant la vitesse maxi mais les gars...on vit en France où il y a des radars partout...

Alors comme je n'ai que 9 points sur mon permis et comme j'ai envie de conduire des motos jusqu'à un âge avancé...en général je m'abstiens...

Tu sais, Henri ... pas besoin d'atteindre la vitesse maxi de la bécane pour avoir des ennuis avec les radars... une petite "pointe" + un manque de bol et hop... Twisted Evil !
Perso, j'ai toujours mes 12 points mais je ne me fais pas trop d'illusions... ça peut changer à tout moment... juste sur un mouvement du poignet droit un peu trop vif  :laughing: :wink: !

64Quelle est la V max du K1600 - Page 2 Empty Re: Quelle est la V max du K1600 Sam 2 Déc 2017 - 14:04

Invité

Anonymous
Invité

La vitesse de pointe dépend aussi de plein de choses: type de course, alésage,soupape distribution, transmission etc..
Pour la K1600 on connais cela:
Alésage x course = 72 mm x 67,5 mm, 6 cylindres Puissance nominale 160 ch (118 kW) à 7750 tr/min
Couple max. 175 Nm à 5 250 tr/min. 350 kg, Boîte 6 vitesses etc..
Ce qui est intéressant de savoir c'est quel compromis a été choisi par le constructeur car il y en a nécessairement un sur une moto aussi pointue.
Pour moi à part une grosse GT peut aller vite mais n'est pas faite pour cela, à la louche je pense qu'elle est faite pour tenir longtemps sur un usage régulier à 180-200 km/h mais qu'au delà elle risque de s'user beaucoup plus vite.

Cet article illustre ce que je veux dire:

http://www.ulm-actualite.info/le-moteur-ulm-secrets-fiabilite

Cela parle moteur d'ULM mais une notion importante est développée la TBO.

65Quelle est la V max du K1600 - Page 2 Empty Re: Quelle est la V max du K1600 Sam 2 Déc 2017 - 22:58

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

macdan a écrit:
hf1961 a écrit:

Tu sais, Henri ... pas besoin d'atteindre la vitesse maxi de la bécane pour avoir des ennuis avec les radars... une petite "pointe" + un manque de bol et hop... Twisted Evil !
Perso, j'ai toujours mes 12 points mais je ne me fais pas trop d'illusions... ça peut changer à tout moment... juste sur un mouvement du poignet droit un peu trop vif   :laughing: :wink: !

Ou 75 dans une zone 50 que tu n'a pas vu.

66Quelle est la V max du K1600 - Page 2 Empty Re: Quelle est la V max du K1600 Dim 3 Déc 2017 - 13:58

Invité

Anonymous
Invité

Dommage de mélanger les histoires de radar et autres dans ce post qui aurait pu être support à une discussion intéressante du point de vue méca.

67Quelle est la V max du K1600 - Page 2 Empty Re: Quelle est la V max du K1600 Dim 3 Déc 2017 - 16:56

Invité

Anonymous
Invité

k75roadster a écrit:J'ai roulé des heures durant, des jours durant, des années durant sur des R80, K75 et K1100 à leur vitesse maxi. Les premières ont généralement explosé une soupape à force, les autres n'ont jamais bronché. Et les démarrages à froid ne leur étaient pas non plus épargnés!
Ce qui est clair, par contre, c'est que la tenue de route ou de cap dans ces conditions est plus que précaire, elles ne sont pas conçues pour ça.
Mais ça, c'était avant!
En 2017, si on ne roule pas sur piste ou à Bonneville, connaître sa vitesse maxi n'a aucune importance puisqu'elle ne sera probablement jamais atteinte ni atteignable, faut arrêter de se raconter des salades: combien ici n'ont roulé ne serait-ce qu'une fois sur une autoroute allemande sans limitation?

Et l'explication entre ces deux types de moteur tu as as réussis à la situer?

68Quelle est la V max du K1600 - Page 2 Empty Re: Quelle est la V max du K1600 Dim 3 Déc 2017 - 18:11

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

fred54 a écrit:Et l'explication entre ces deux types de moteur tu as as réussis à la situer?

Je dirais que c'est une meilleure maîtrise du refroidissement sur les moteurs à eau.
Le flat BMW est désormais à l'eau, hors gamme Nine T.. Même Porsche a fini par refroidir les soupapes et culasses de ses flats, il doit y avoir une bonne raison!

69Quelle est la V max du K1600 - Page 2 Empty Re: Quelle est la V max du K1600 Dim 3 Déc 2017 - 20:37

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Il me semble avoir lu quelque part (mais je ne sais plus ou) que la GT serait limitée à 250 km/h et la GTL à 230 km/h!
Cependant je ne sais vous dire si c'est une vitesse compteur ou chrono et a priori c'est limité "électroniquement" et non mécaniquement ou de par la conception.
Si je retrouve l'origine de mas dires je vous les posterai.

70Quelle est la V max du K1600 - Page 2 Empty Re: Quelle est la V max du K1600 Dim 3 Déc 2017 - 21:24

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

jll78 a écrit:Il me semble avoir lu quelque part (mais je ne sais plus ou) que la GT serait limitée à 250 km/h et la GTL à 230 km/h!
Cependant je ne sais vous dire si c'est une vitesse compteur ou chrono et a priori c'est limité "électroniquement" et non mécaniquement ou de par la conception.
Si je retrouve l'origine de mas dires je vous les posterai.

Pour la GTL électronique pour la GT ça correspond à peu près à ce que peu faire 160 cv avec 340 Kg de moto et 150 Kg embarqué avant de plafonner. Ma K1300GT (118 Kw officiel) plafonnait à 254 Km/h sur le Zumo 550. Sur la K1600GT Euro 4 il a enregistré 220 Km/h. Je n'ai pour le moment pas eu de route adapté (allemande.) pour faire l'essai au plafond.

71Quelle est la V max du K1600 - Page 2 Empty Re: Quelle est la V max du K1600 Lun 4 Déc 2017 - 6:20

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Moi j'aimerais bien connaître la profondeur maxi de passage à gué de la k1600GTL: certains disent 40cm, d'autres 65?
Je sais, c'est interdit de traverser un cours d'eau en moto, et franchement, je ne m'y risquerai jamais avec une K1600 clairement pas faite pour ça, mais c'est super important pour moi de le savoir, je veux savoir de quoi ma moto est capable.
Ha, et puis tant qu'on y est, la hauteur maxi qu'elle est capable de sauter aussi?

72Quelle est la V max du K1600 - Page 2 Empty Re: Quelle est la V max du K1600 Lun 4 Déc 2017 - 8:55

franckpaul

franckpaul
Membre a vie
Membre a vie

k75roadster a écrit:Moi j'aimerais bien connaître la profondeur maxi de passage à gué de la k1600GTL: certains disent 40cm, d'autres 65?
Je sais, c'est interdit de traverser un cours d'eau en moto, et franchement, je ne m'y risquerai jamais avec une K1600 clairement pas faite pour ça, mais c'est super important pour moi de le savoir, je veux savoir de quoi ma moto est capable.
Ha, et puis tant qu'on y est, la hauteur maxi qu'elle est capable de sauter aussi?

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

https://open-time.net/

73Quelle est la V max du K1600 - Page 2 Empty Re: Quelle est la V max du K1600 Lun 4 Déc 2017 - 14:12

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Dr.X a écrit:
fred54 a écrit:Et l'explication entre ces deux types de moteur tu as as réussis à la situer?

Je dirais que c'est une meilleure maîtrise du refroidissement sur les moteurs à eau.
Le flat BMW est désormais à l'eau, hors gamme Nine T..  Même Porsche a fini par refroidir les soupapes et  culasses de ses flats, il doit y avoir une bonne raison!  

Pour passer les normes de pollution. Oui meilleur maitrise de la température moteur.

74Quelle est la V max du K1600 - Page 2 Empty Re: Quelle est la V max du K1600 Lun 4 Déc 2017 - 14:33

Invité

Anonymous
Invité

le refroidissement par eau permet aussi une meilleure maitrise des jeux de fonctionnement, une augmentation de la puissance spécifique sans dégrader la fiabilité et la longévité, une meilleure constance de la température..(un moteur à air en ville explose tous les thermomètres, l'huile souffre dans ces conditions...)

pour revenir au sujet, j'ai plusieurs fois lu que la version gtl était limité à 230 (avec le top case, c'est pas surprenant)...la gt avec 160cv doit permettre un 250-260 ???

et comme pierrek12gt plus haut, j'ai toujours poussé toutes mes motos à la vitesse maxi.....et j'aime ça :Cool: :Cool: :Cool:

75Quelle est la V max du K1600 - Page 2 Empty Re: Quelle est la V max du K1600 Dim 24 Déc 2017 - 17:07

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Voilà ! 242 Km/h relevés par le GPS Un peu plus que 250 sur le compteur.
Je pense qu'avec la bulle en bas il y a moyen de trouver 2 ou 3 km/h de plus ?

Quelle est la V max du K1600 - Page 2 Captur11

76Quelle est la V max du K1600 - Page 2 Empty Re: Quelle est la V max du K1600 Dim 24 Déc 2017 - 17:24

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Puis la bride a 230 km/h compteur pour la GTL.

77Quelle est la V max du K1600 - Page 2 Empty Re: Quelle est la V max du K1600 Lun 25 Déc 2017 - 10:05

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Les K 1600 sont vraiment de fantastiques motos !
A ces vitesses très élevées, le poids important devient un atout, car la stabilité est excellente.:bien:pompomgirl

78Quelle est la V max du K1600 - Page 2 Empty Re: Quelle est la V max du K1600 Lun 25 Déc 2017 - 10:21

Invité

Anonymous
Invité

Pitchou29 a écrit:Voilà ! 242 Km/h relevés par le GPS Un peu plus que 250 sur le compteur.
Je pense qu'avec la bulle en bas il y a moyen de trouver 2 ou 3 km/h de plus ?

[

Et en enlevant la bagagerie aussi avec un pilote de 60Kg et éventuellement mettre un moteur, un cadre et un carénage de S1000RR tafume

79Quelle est la V max du K1600 - Page 2 Empty Re: Quelle est la V max du K1600 Lun 25 Déc 2017 - 10:34

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

@ Pitchou29........j'ai bien reconnu la bretelle de sortie vers Pont-Aven sur ta vidéo ! silent

80Quelle est la V max du K1600 - Page 2 Empty Re: Quelle est la V max du K1600 Lun 25 Déc 2017 - 10:40

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

k75roadster a écrit:Moi j'aimerais bien connaître la profondeur maxi de passage à gué de la k1600GTL: certains disent 40cm, d'autres 65?

J'ai ce qui te faut pour traverser les gués............ongle

Quelle est la V max du K1600 - Page 2 P1010710

......................Honda 125 TL bials de 9cv, mais elle va avoir un peu de mal à dépasser les 250 ! pompomgirl

81Quelle est la V max du K1600 - Page 2 Empty Re: Quelle est la V max du K1600 Lun 25 Déc 2017 - 10:45

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Je pense que pour atteindre (et bien sur dépasser) ces vitesses très élevées avec une S1000RR, on doit se sentir moins en sécurité sur une aussi petite machine. Je n'en suis pas certain...car je n'ai pas essayé.
Les plus hautes vitesses que j'ai pratiqué étaient le 250 au compteur de ma Honda 1000 CBR. En 85, 86 et 87 c'était possible en France sur autoroute, lorsqu'il n'y avait pas beaucoup de circulation. Le danger était lorsqu'il fallait freiner rapidement...Le compte-tours plongeait dans le rouge en rétrogradant en 5e
puis en 4e et après il fallait freiner fort et quelquefois l'arrière se soulevait. Il n'y avait pas d'ABS sur le modèle de 85.

82Quelle est la V max du K1600 - Page 2 Empty Re: Quelle est la V max du K1600 Lun 25 Déc 2017 - 11:34

Spectroman

Spectroman
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Ca me rappelle un truc ça...
En Allemagne en partant pour le rassemblement à Garmish je filais sur la bande de gauche et j'essayais d'aller à fond.
Quand on vient de Belgique ou on se retrouve au tribunal à partir de 150 km/h je vous dit pas,à moins d'être inconscient c'est pas une habitude.
Je vois sur le compteur de ma K1300S que j'accroche les 260 km/h et ce avec les mains moites.
Alors déjà, je tenais ces vitesses quelques secondes dans le meilleur des cas vu qu'avec le traffic et le vent et tout... ben je me sentais pas vraiment à l'aise.
Maintenant ça fait 8 ans que je vais souvent en Allemagne et je maîtrise mieux ces vitesses élevées.
Le souci est que tu te fais harceler par tous les conducteurs de Porshe et autres Ferrari pour qui rouler à 260 est limite une plaisanterie.
Ils te déposent comme rien en fait... et tu fais le bouchons sur la bande rapide et tu les gênes!

83Quelle est la V max du K1600 - Page 2 Empty Re: Quelle est la V max du K1600 Lun 25 Déc 2017 - 11:40

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Napo a écrit:@ Pitchou29........j'ai bien reconnu la bretelle de sortie vers Pont-Aven sur ta vidéo ! silent

Les 2 essais sont réalisés par des Allemands et sûr l'Autobahn 61. :laughing: tirelalangue
Ce sont des K1600 de 2012. :wink:

84Quelle est la V max du K1600 - Page 2 Empty Re: Quelle est la V max du K1600 Lun 25 Déc 2017 - 16:56

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

franckpaul a écrit:

N'empêche, je viens de regarder la video de la K16, je suis déçu, je pensais que ça accélère plus que ça. La bonne chose est que la brêle ne bouge pas (mais une GSX-R 1000 K8 presque à fond sur l'autoroute allemande, pas du tout). Pas de regrets avec ma jap' qui arrive à 200 (mais pas plus) dans une belle côte d'autoroute. Sur le plat, je ne sais pas, je n'ai jamais essayé Quelle est la V max du K1600 - Page 2 48248311

85Quelle est la V max du K1600 - Page 2 Empty Re: Quelle est la V max du K1600 Lun 25 Déc 2017 - 17:41

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

ledany a écrit:

N'empêche, je viens de regarder la video de la K16, je suis déçu, je pensais que ça accélère plus que ça. La bonne chose est que la brêle ne bouge pas (mais une GSX-R 1000 K8 presque à fond sur l'autoroute allemande, pas du tout). Pas de regrets avec ma jap' qui arrive à 200 (mais pas plus) dans une belle côte d'autoroute. Sur le plat, je ne sais pas, je n'ai jamais essayé Quelle est la V max du K1600 - Page 2 48248311

Elle ne bouge pas de droite à gauche et de bas en haut mais d'arrière en avant c'est quand même 242 Km/h, pas mal pour seulement 160 Cv et 340 Kg plus le pilote.
Tu prend quand même 50 Km/h dans la vue. :ptdr:

86Quelle est la V max du K1600 - Page 2 Empty Re: Quelle est la V max du K1600 Lun 25 Déc 2017 - 20:33

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

A l'aise ! Il n'y a pas si longtemps sur une autoroute que je connais bien j'ai essayé de coller au train d'une K16 GT qui ne roulait pas spécialement vite (mais quand même largement de quoi rentrer à pied, meule confisquée Twisted Evil ) et j'ai bien vu que ça aurait été ridicule.
De là à acheter une K16 limitée à 160 km/h, franchement, là, je ne peux pas suivre ! tafume

87Quelle est la V max du K1600 - Page 2 Empty Re: Quelle est la V max du K1600 Lun 25 Déc 2017 - 20:40

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

ledany a écrit:A l'aise ! Il n'y a pas si longtemps sur une autoroute que je connais bien j'ai essayé de coller au train d'une K16 GT qui ne roulait pas spécialement vite (mais quand même largement de quoi rentrer à pied, meule confisquée Twisted Evil ) et j'ai bien vu que ça aurait été ridicule.
De là à acheter une K16 limitée à 160 km/h, franchement, là, je ne peux pas suivre ! tafume

Promis si je constate ta présence dans mes rétroviseurs, je ralentis pour que tu puisses être devant. :guitare:

88Quelle est la V max du K1600 - Page 2 Empty Re: Quelle est la V max du K1600 Lun 25 Déc 2017 - 20:47

Invité

Anonymous
Invité

Cela me fait toujours marrer les histoires de je vais potentiellement + vite etc.. aujourd'hui tout le monde fait gaffe à son permis. De temps en temps tu vois des gars qui se font gauler: la tête dans les mains en s’apercevant dans quel merdier ils se sont mis.

89Quelle est la V max du K1600 - Page 2 Empty Re: Quelle est la V max du K1600 Lun 25 Déc 2017 - 21:29

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

fred54 a écrit:Cela me fait toujours marrer les histoires de je vais potentiellement + vite etc..

Ça tombe bien c'était justement pour rire. :laughing: :bien:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2