Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Test relais thermique K75s

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Test relais thermique K75s Empty Test relais thermique K75s Lun 20 Nov 2017 - 10:44

areleo

Apprenti

Bonjour, j'aimerais savoir comment tester un relais thermique de k75 study

2Test relais thermique K75s Empty Re: Test relais thermique K75s Lun 20 Nov 2017 - 16:55

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Le mieux est de l'ouvrir et regarder ses contacts :wink:

3Test relais thermique K75s Empty Relais Lun 20 Nov 2017 - 17:52

areleo

Apprenti

Merci pour le conseil de l'ouvrir. J'ai l'impression qu'il a été bidouillé, cela ressemble a du chewing gum sur une résistance comme vous pouvez voir sur la photo.

4Test relais thermique K75s Empty Re: Test relais thermique K75s Lun 20 Nov 2017 - 18:12

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

On ne voit pas ta photo mais en creusant dans les entrailles du forum, voici un lien qui devrait pouvoir t'aider :
https://bmist.forumpro.fr/t38121-sonde-thermique-et-motoventilateur
Quel est ton problème au niveau de ce relais ?
Sinon, voici quelques indications pour insérer une image : https://bmist.forumpro.fr/t89966-inserer-une-image
La présentation a changé un peu depuis, mais la marche à suivre dans les grandes lignes reste sur le même principe ! :wink:

5Test relais thermique K75s Empty Voici la photo Lun 20 Nov 2017 - 19:21

areleo

Apprenti

Test relais thermique K75s S8sEVo

6Test relais thermique K75s Empty Re: Test relais thermique K75s Mar 21 Nov 2017 - 0:02

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Pas assez expert pour te dire s'il y a une bidouille ou non, tu pourrais comparer avec un relais en état.
Je dois en avoir un de disponible. MP en cas de besoin ! :wink:

7Test relais thermique K75s Empty Re: Test relais thermique K75s Mar 21 Nov 2017 - 8:31

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

areleo a écrit:Test relais thermique K75s S8sEVo

Bonjour,

Le silicone au pied du condensateur chimique (qui n'est pas une "résistance" :wink: ), est au contraire un montage très classique pour un circuit électronique pour le "robustifier" vis-à-vis des vibrations. Si ce condensateur était tenu uniquement par ses connexions , il ne resterait pas longtemps en place sans ce silicone tirelalangue  !...

Par contre une panne est toujours possible Crying or Very sad  ... A tester ...

8Test relais thermique K75s Empty Re: Test relais thermique K75s Mar 21 Nov 2017 - 9:33

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Test relais thermique K75s Princi11

Test relais thermique K75s Relais11

9Test relais thermique K75s Empty Mon relais a l'air de refonctionner Mar 21 Nov 2017 - 19:50

areleo

Apprenti

Merci à tous pour votre aide. Ma batterie étant faiblarde je la recharge et décide de passer les cosses du faisceau au nettoyant contact, gratte mes fils de masse. Je remonte le tout et fait un tour. je décide de laisser mon moteur tourner à l'arr^t, et la miracle mon ventilateur remarche, :guitare: . En remontant mon réservoir, j'ai pu voir mes durites essence un peu usées, je vais les changer. une a l'air simple à changer mais l'autre en manchon a l'air plus compliqué. J'apprends petit à petit avec cette moto sympa.

10Test relais thermique K75s Empty Re: Test relais thermique K75s Mer 22 Nov 2017 - 0:03

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Freddy29 a écrit:Test relais thermique K75s Princi11

Test relais thermique K75s Relais11

Ah bien, super Freddy :bien:  voici le schéma que je n'avais pas eu le temps de retrouver ce matin avant de partir au boulot Embarassed  !...

Notre ami Areleo est rassuré puisque son ventilo tourne de nouveau pompomgirl

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]