Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Faisceau prise can bus DIN

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Faisceau prise can bus DIN Empty Faisceau prise can bus DIN Mar 24 Oct 2017 - 19:47

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous, prêt à partir pour changer ma prise DIN de branchement de batterie et son faisceau (plastique usé, capuchon cuit, etc.) je n'arrive pas à trouver où se branche l'autre extrémité du faisceau, les schémas de cablage Haynes, Clymer et RMT ne mentionnent pas ce faisceau. Pour info, c'est la prise qui est boulonnée sur le capot des deux bobines d'allumage. Merci pour vos réponses.

2Faisceau prise can bus DIN Empty Re: Faisceau prise can bus DIN Mar 24 Oct 2017 - 20:36

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Il n'y en avait pas sur le K75, j'en ai installé une branchée directement sur la batterie avec un fusible.

3Faisceau prise can bus DIN Empty Re: Faisceau prise can bus DIN Mar 24 Oct 2017 - 21:07

Invité

Anonymous
Invité

rv40 a écrit:Il n'y en avait pas sur le K75, j'en ai installé une branchée directement sur la batterie avec un fusible.

Merci RV 40. Ce faisceau a été monté en accessoire sur de nombreux modèles et en série sur le K 100 RS special edition. Tu peux par exemple brancher dessus une lampe portative option BMW toujours avec cette prise DIN.

4Faisceau prise can bus DIN Empty Re: Faisceau prise can bus DIN Mar 24 Oct 2017 - 21:20

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

En fait cette prise ne me sert qu'au chargeur BM j'ai installé un prise allume cigare sur le carénage pour le GPS

5Faisceau prise can bus DIN Empty Re: Faisceau prise can bus DIN Mar 24 Oct 2017 - 22:07

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Pourquoi as-tu écrit can bus dans le titre?


_____________________________
Faisceau prise can bus DIN 354459_5
Faisceau prise can bus DIN Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

6Faisceau prise can bus DIN Empty Re: Faisceau prise can bus DIN Mer 25 Oct 2017 - 9:31

Invité

Anonymous
Invité

rv40 a écrit:En fait cette prise ne me sert qu'au chargeur BM j'ai installé un prise allume cigare sur le carénage pour le GPS
Pareil pour moi, mais je n'ai pas la nécessité d'une prise allume-cigare pour le GPS car le haut du carénage est vraiment étroit pour en loger un et de plus je roule à la carte routière. Je trouve le GPS trop dangereux à utiliser à moto mais bien pratique en voiture.

7Faisceau prise can bus DIN Empty Re: Faisceau prise can bus DIN Mer 25 Oct 2017 - 9:35

Invité

Anonymous
Invité

nik0 a écrit:Pourquoi as-tu écrit can bus dans le titre?

C'est de cette manière que l'on nomme ce type de prise chez BMW Smile

Voir : https://www.bmw-motorrad-bohling.com/fr/bmw-chargeur-batterie-de-moto-canbus-compatible.html?LGWCODE=3362;86696;4971&gclid=EAIaIQobChMIvPq77KCL1wIVigrTCh1rUAnsEAQYASABEgJZafD_BwE

8Faisceau prise can bus DIN Empty Re: Faisceau prise can bus DIN Mer 25 Oct 2017 - 10:24

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Noratlas a écrit:
nik0 a écrit:Pourquoi as-tu écrit can bus dans le titre?

C'est de cette manière que l'on nomme ce type de prise chez BMW Smile

Voir : https://www.bmw-motorrad-bohling.com/fr/bmw-chargeur-batterie-de-moto-canbus-compatible.html?LGWCODE=3362;86696;4971&gclid=EAIaIQobChMIvPq77KCL1wIVigrTCh1rUAnsEAQYASABEgJZafD_BwE


1. Ton lien est mort

2. Pas de Can Bus sur les BMW d'avant 2005


_____________________________
Faisceau prise can bus DIN 354459_5
Faisceau prise can bus DIN Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

9Faisceau prise can bus DIN Empty Re: Faisceau prise can bus DIN Mer 25 Oct 2017 - 12:11

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

nik0 a écrit:
Noratlas a écrit:
C'est de cette manière que l'on nomme ce type de prise chez BMW Smile
Voir : https://www.bmw-motorrad-bohling.com/fr/bmw-chargeur-batterie-de-moto-canbus-compatible.html?LGWCODE=3362;86696;4971&gclid=EAIaIQobChMIvPq77KCL1wIVigrTCh1rUAnsEAQYASABEgJZafD_BwE
1. Ton lien est mort
2. Pas de Can Bus sur les BMW d'avant 2005

Le lien fonctionne pour moi, il pointe sur un chargeur de batterie BMW qui utilise effectivement cette prise DIN.
Elle n'a rien de CAN-BUS, elle pré-existait au multiplexage et est utilisée pour d'autres marques de chargeurs ou accessoires.
J'ai un Optimate avec cette fiche, livré un câble permanent à relier aux bornes de la batterie et un avec pinces crocodiles pour "recharges volantes"
J'ai par ailleurs acheté un autre câble avec une double pris USB étanche, que je connecte à celui fixé à demeure en cas de besoin.

10Faisceau prise can bus DIN Empty Re: Faisceau prise can bus DIN Mer 25 Oct 2017 - 12:33

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour vos réponses, ceci dit, cela ne me donne pas la réponse à ma question : où se connecte ce foutu faisceau ?? J'ai sous les yeux le schéma de câblage électrique du K 100 RS contenu dans le manuel d'utilisateur BMW, mais je ne suis pas sûr : prise n° 67 ? ou n° 70 (page 88 du manuel)? Pour visualiser la prise en question, voir page 55 photo n° K 8 344, juste au-dessus du capot protégeant les deux bobines.

11Faisceau prise can bus DIN Empty Re: Faisceau prise can bus DIN Mer 25 Oct 2017 - 16:11

Invité

Anonymous
Invité

Bon, après vivisection de la bête, voici ce que cela donne:
le faisceau de la prise DIN (photo 4) se connecte dans la boîte à blagues (voir photos), l'un des deux fils rouge/blanc se branche sur une fiche classique (autres photos), le second se branche sur l'arbre à fusible, étage "Steckdose" 15 A. Quelqu'un sait à quoi ressemble la fiche de branchement câble vers prise fusible pour savoir si cela est facilement accessible ? Je suppose que les deux autres prises rondes blanche et noire servent aux instruments optionnels ?

Faisceau prise can bus DIN 00110
Faisceau prise can bus DIN 00210
Faisceau prise can bus DIN 00310
Faisceau prise can bus DIN 00410

Pour Nik0, effectivement la prise Canbus concerne les BMW avec transpondeur, ce qui n'est pas le cas de mon tréteau antédiluvien. Me reste plus qu'à me demander où j'ai bien pu lire ça pour mon K 100 RS (cerveau=nougat?  geek  ).

12Faisceau prise can bus DIN Empty Re: Faisceau prise can bus DIN Mer 25 Oct 2017 - 18:21

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Houlà! c'est vieux! je l'avais installé en 1987...Si tu la remplace, tu n'as plus l'autre extrémité? Je me souviens qu'il y avait des prises sous le réservoir, entre autre pour le Warning...En tout cas, c'est une prise alimentée constamment, je m'en servais pour éclairer ma tente.
Peut-être que d'origine, il n'y avait pas de fiche dans le boitier à fusible, et qu'elle était au bout du fil livré dans le kit.
Sur le schéma de la RMT, y a t'il un fil à cet endroit?

13Faisceau prise can bus DIN Empty Re: Faisceau prise can bus DIN Mer 25 Oct 2017 - 20:01

Invité

Anonymous
Invité

chbock59 a écrit:Houlà! c'est vieux! je l'avais installé en 1987...Si tu la remplace, tu n'as plus l'autre extrémité? Je me souviens qu'il y avait des prises sous le réservoir, entre autre pour le Warning...En tout cas, c'est une prise alimentée constamment, je m'en servais pour éclairer ma tente.
Peut-être que d'origine, il n'y avait pas de fiche dans le boitier à fusible, et qu'elle était au bout du fil livré dans le kit.
Sur le schéma de la RMT, y a t'il un fil à cet endroit?

Salut Chbock, bon déjà que le plan du métro parisien, pour moi, ce n'est pas évident, alors un schéma de câblage.... Allons-y donc !! Very Happy sur le schéma électrique du manuel de bord, écrit en tout petit, il y a effectivement dans la boite à fusible (n° 41) un fil rot/weiss qui sort à à l'étage 3 mais il finit dans l'émetteur de clignotant, ça ne doit pas être le bon... Le hik, c'est que je n'en vois pas d'autres de cette couleur... Suspect Normalement, je devrais trouver sur le schéma 2 fils de cette même couleur rouge à spirale blanche qui doivent se terminer à une extrémité sur la prise DIN. Mais elle aussi, malgré la légende, je ne la trouve pas sur le schéma (pourtant c'est celui des K 100 RS et RT (édité en 1987 d'après le ©️), non confondu avec celui des K 100 de base) et je commence à avoir les yeux qui piquent, c'est vraiment tout petit ce schéma.  scratch

Faisceau prise can bus DIN 0046a7eccc124d47e97ee274756cef7f--bud-moodboard

Je comprendrai sans doute un peu mieux le routage des câbles quand j'aurai reçu le faisceau.

14Faisceau prise can bus DIN Empty Re: Faisceau prise can bus DIN Mer 25 Oct 2017 - 23:31

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

30 ans de souvenirs plus importants que le branchement de ma prise de courant, et je l'avais encore en mémoire !!


Sur le schéma général, on voit qu'il manque un connecteur au fusible 4,
qui est placé en bas, mais ça n'est pas sa place dans le boitier
Faisceau prise can bus DIN Boitea10
On retrouve ce fusible n°4, avec bien comme indication "prise de courant"Faisceau prise can bus DIN Numyri11
Sur la cosse qu'on rajoute, il y a une petite languette, qui empêche qu'elle ressorte.
De mémoire, dans la boite à fusible, il y a une prise, bien à l'abri, pour l'alarme.

15Faisceau prise can bus DIN Empty Re: Faisceau prise can bus DIN Jeu 26 Oct 2017 - 0:27

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Pas sûr que cette fonction soit installée de série sur les K 100 RS, mais plutôt fournie avec un faisceau additionnel (ou complémentaire):
Faisceau prise can bus DIN _faisc11

Pour cet exemple, il s'agit d'un faisceau pour console additionnelle, mais il existe aussi en simple alimentation : KIT DE MONTAGE DE PRISE

En tous cas le branchement est simple et tu aperçois la fiche de connexion au bout des deux fils Rouge/blanc qui partent sous la gaine (1)!
Cette cosse se loge en face l'arrivée du +, du fusible le plus bas et qui n'a pas de sortie (sans branchement en sortie).
La cosse marron que l'on voit sur ta photo est son négatif (n° 2 sur la mienne - La fiche 3 étant la fiche de raccordement à ta prise DIN ).
Visiblement tout est déjà branché pour toi, il suffit de suivre ton fil unique rouge/blanc pour le déconnecter et mettre le nouveau à sa place ! :wink:

Denis a été plus rapide que moi, mais si cela peut lui rafraichir la mémoire, c'est la fiche blanche qui est prévue pour l'alarme ! Smile

16Faisceau prise can bus DIN Empty Re: Faisceau prise can bus DIN Jeu 26 Oct 2017 - 9:46

Invité

Anonymous
Invité

Merci à Chbock et Bello2A pour vos tuyaux :bien: . Effectivement, sur le schéma Realorem, c'est le faisceau isolé représenté à gauche (prise DIN en forme de T) qui est monté sur le câblage de mon K 100. Il ne reste plus qu'à retirer l'ancien faisceau du bloc-fusibles et à poser le nouveau après réception.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum