Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Et voilà! çà c'est fait

+7
paternien
ledany
Freddy29
jll78
Dr.X
nik0
stef29
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Et voilà! çà c'est fait Empty Et voilà! çà c'est fait Mar 24 Oct 2017, 19:24

stef29

avatar
Apprenti

Bonjour,

Trois mois après avoir acheté une K1200GT 2008 le témoin d'ABS c'est allumé hier sur mon trajet boulot. Le soir en partant nickel, 30Kms çà se rallume. Ce matin pareil allumé tout le trajet. En sortant du boulot je passe chez Yam, ancien concessionnaire BMW, qui super sympa passe immédiatement la moto au diagnostic. Verdict : centrale ABS HS. Un peu les boules quand même 3 mois sans pannes c'est court. En partant de chez yam 30Kms voyant éteint puis allumage, je m'arrête, coupe le contact, repart, voyant éteint, 20Kms le voyant s'allume à 500m de la maison.
Chez Yam il me dise que j'en ai pour 2000€, cool!
Je crois que pour moi BMW c'est plié, R1100S sans ABS RAS en 60 000kms mis à part un roulement de pont, R1150RT 100 000Kms deux roulements de pont et une centrale ABS bien sur. J'ai roulé avec une majorité d'italienne dont plusieurs Ducati, là je crois que çà vas être retour chez Guzzi ou triumph.
Dommage je trouvais sympa, je commençais à m'habituer au 4 cylindres et son bruit de machine à laver. Elle était en attente de débridage, parce que çà aussi c'est lamentable de commercialiser une moto avec un bridage aussi pourri, c'est pas un trou qu'il y a à l'accélération c'est un gouffre.

2Et voilà! çà c'est fait Empty Re: Et voilà! çà c'est fait Mar 24 Oct 2017, 21:50

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie


_____________________________
Et voilà! çà c'est fait 354459_5
Et voilà! çà c'est fait Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

3Et voilà! çà c'est fait Empty Et voilà! çà c'est fait Sam 18 Nov 2017, 18:40

stef29

avatar
Apprenti

Bonjour,

Mon problème de centrale ABS s'arrange, son remplacement est pris en garantie :bien: . Je l'amène chez BMW la semaine prochaine .
Je vais récupérer la vieille pièce pour la démonter et la réparer. Je suis convaincu que ce sont les charbons, lorsque le voyant s'allumait il suffisait de couper le contact de balancer un petit coup sur la centrale et hop çà repartait parfois pour plusieurs centaines de kilomètres. C'est quand même scandaleux de changer une pièce à 1000 balles pour deux charbons à 10 € No
Pas seulement pour le coût mais aussi pour le gaspillage que cela représente Suspect vive la société de consommation.

4Et voilà! çà c'est fait Empty Re: Et voilà! çà c'est fait Sam 18 Nov 2017, 18:47

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

stef29 a écrit:Mon problème de centrale ABS s'arrange, son remplacement est pris en garantie :bien:

C'est le principal, pour le reste, tu as raison d'être scandalisé et nous attendons tes commentaires sur ce que tu vas trouver sur la centrale remplacée. La fragilité de cet ABS 3 est tout à fait inadmissible,il y a vice de conception à minima et BMW devrait remplacer sans discuter sur toutes les motos qui ont connu sa défaillance,quel que soit l'âge.

5Et voilà! çà c'est fait Empty Re: Et voilà! çà c'est fait Sam 18 Nov 2017, 20:58

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

stef29 a écrit:Bonjour,

Mon problème de centrale ABS s'arrange, son remplacement est pris en garantie :bien: . Je l'amène chez BMW la semaine prochaine .
Je vais récupérer la vieille pièce pour la démonter et la réparer. Je suis convaincu que ce sont les charbons, lorsque le voyant s'allumait il suffisait de couper le contact de balancer un petit coup sur la centrale et hop çà repartait parfois pour plusieurs centaines de kilomètres. C'est quand même scandaleux de changer une pièce à 1000 balles pour deux charbons à 10 € No
Pas seulement pour le coût mais aussi pour le gaspillage que cela représente Suspect vive la société de consommation.

Prise en garantie, une moto de près de dix ans je suis assez surpris, tu peux dire un grand merci à BMW meme si c'est de la M.... selon toi !!

6Et voilà! çà c'est fait Empty Re: Et voilà! çà c'est fait Sam 18 Nov 2017, 21:03

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il vient peut-être de l'acheter d'occaz en concession ??


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Et voilà! çà c'est fait Jura_218

7Et voilà! çà c'est fait Empty Re: Et voilà! çà c'est fait Sam 18 Nov 2017, 21:43

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Je pense que c'est toujours le même truc, la vidange du pont qui n'est pas faite régulièrement et les capteurs ABS s'encrassent, un truc comme ça. Pour avoir fait 75'km + 110'km avec une K12R et une K12GT (K44) sans souci de ce genre, grâce aux vidanges régulières (20 € TTC, pourquoi se priver ?).
Notre ami a intérêt à garder de bonnes relations avec son gentil concess, parce qu'il se pourrait qu'il le revoie bientôt pour un embrayage rincé ! tafume

8Et voilà! çà c'est fait Empty Re: Et voilà! çà c'est fait Dim 19 Nov 2017, 00:26

stef29

avatar
Apprenti

jll78 a écrit:
stef29 a écrit:Bonjour,

Mon problème de centrale ABS s'arrange, son remplacement est pris en garantie :bien: . Je l'amène chez BMW la semaine prochaine .
Je vais récupérer la vieille pièce pour la démonter et la réparer. Je suis convaincu que ce sont les charbons, lorsque le voyant s'allumait il suffisait de couper le contact de balancer un petit coup sur la centrale et hop çà repartait parfois pour plusieurs centaines de kilomètres. C'est quand même scandaleux de changer une pièce à 1000 balles pour deux charbons à 10 € No
Pas seulement pour le coût mais aussi pour le gaspillage que cela représente Suspect vive la société de consommation.

Prise en garantie, une moto de près de dix ans je suis assez surpris, tu peux dire un grand merci à BMW meme si c'est de la M.... selon toi !!

BMW n'y est pour rien c'est l'assurance qui prend en charge. Je n'ai jamais dis que BMW c'est de la m....
Ce qui est inadmissible n'est pas de vendre un produit perfectible, mais d'en être conscient, de continuer malgré tout à le vendre et de ne pas assumer ses responsabilités. Les BMW sont de bonnes motos mais ces problèmes récurrents notamment ceux d'ABS qui durent quand même depuis près de 20 ans c'est un peu gonflant. J'ai jamais entendu parler de problèmes d'ABS sur d'autres marques que BMW.

9Et voilà! çà c'est fait Empty Re: Et voilà! çà c'est fait Dim 19 Nov 2017, 09:24

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si si, on peut le dire. BM c'est un peu de la M ......
Entre les centrales ABS qui sautent, et aujourd'hui des problemes electroniques (commodos, molettes de trucs ) , mecaniques (boites HS, moteur qui explosent.....etc etc). de corrosion (Visserie rouillée, et autre revetements qui se corrodent) .

Bref ce sont des m.... a 25000€ et plus indignes d'une reputation aujourd'hui usurpée....

Et je ne parle pas des attitudes en concessions.......Ou on se demande ce qu'est de "l huile de pompe!!!!"

10Et voilà! çà c'est fait Empty Re: Et voilà! çà c'est fait Dim 19 Nov 2017, 09:42

Whunted

Whunted
Jeune pilote
Jeune pilote

ce topic me rappel ce que je vis (mais sans prise en charge) en ce moment avec ma voiture alfa romeo Giulietta
voyant moteur s'allume (après 1 mois, moins de 1500Km et acheté d'occasion dans une concession alfa romeo à 4h de chez moi), je l'emméne chez la concess là plus proche, valise ===> sonde lambda HS MAIS ne peut pas être réparer car "suintement" du bouchon de vidange
le vendeur prends en charge la sonde lamda, mais refuse d'entendre parlerl, bref passons au devis ===> 600€ pour le changement du carter...
impossible pour moi de payer, j'ai gueuler pour récupérer la voiture et la réparer moi même, résultat des courses? bah j'ai percer un plus gros trou dans le carter, mis un plus gros boulon = pour moins de 10€ j'ai économisé 590€ que me prenait le concessionnaire pour un changement de pièces

Bref, tout ça pour dire que les concessions ne font plus dans le "bricolage", ils doivent ce sécurisé dans les réparations et le mieux, c'est de changer la pièce

11Et voilà! çà c'est fait Empty Re: Et voilà! çà c'est fait Dim 19 Nov 2017, 10:55

jfs

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous. Petite question: lors du remplacement de cette daube d'ABS, s'agit il d'un modèle modifié ou bien du modèle monté d'origine ?
Le mien à été changé il y a 2 ou 3 ans sous garantie (M/O à ma charge), je me pose la question de sa durée de vie.Quelqu'un a t'il été confronté au problème d'un deuxième remplacement?
bonne journée à tous.JFS

12Et voilà! çà c'est fait Empty Re: Et voilà! çà c'est fait Dim 19 Nov 2017, 11:31

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

jfs a écrit: Petite question: lors du remplacement de cette daube d'ABS, s'agit il d'un modèle modifié ou bien du modèle monté d'origine ?

Bonne question, je suis dans la même situation que toi avec une R1200RT de 2006, centrale changée par un précédent propriétaire en mai 2016, à priori garantie 2 ans.

Elle ne fait aucun bruit de pompe électrique d'assistance à l'action sur le levier, au point que le mécano qui vient de faire la révision des 100k à qui j'ai demandé me dit qu'elle ne doit pas être assistée...
Est-il possible que le remplacement de 2016 ait été fait avec un modèle de centrale post 2007,où l'assistance a été discrètement éliminée sur toute la gamme? On m'a déjà répondu que ce n'était pas possible, sans me convaincre plus que ça... vu que BMW l'a fait en cours de vie des modèles...
Je reste dans le flou sur la nature du changement, si j'avais des photos de la centrale assistée de 2005- 2006 et de celle non assistée qui l'a remplacée en 2007, je pourrais comparer avec celle présente sur ma machine... mais je n'ai pas ces informations.
Ca freine très bien, le mécano me dit que toutes ne défaillent pas et de vidanger tous les deux ans maxi, donc je vais suivre les préconisations et croiser les doigts pour ne pas être victime de la panne une 2e fois sur la même bécane...

13Et voilà! çà c'est fait Empty Re: Et voilà! çà c'est fait Lun 20 Nov 2017, 16:41

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

voici un modèle poste 2007
Et voilà! çà c'est fait 20141015
ce qui donne ça sur ma moto (K1200R Sport) ça doit pas être au même endroit sur une GT)
Et voilà! çà c'est fait 20141012

http://casim44.fr

14Et voilà! çà c'est fait Empty Re: Et voilà! çà c'est fait Mar 30 Jan 2018, 22:27

Rc83

Rc83
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'avais une k12gt de 2005 à 80mkm panne abs. Je ne voulais pas mettre 2000 euros là dedans . Donc une semaine de vacances, démontage de la centrale : faire sauter les pastilles en alu avec une mini meule use et ouverture de la bête. Comme la centrale est positionnée sur le côté et bien la poussière tombe sur les charbons et colmate le tout ce qui provoque la panne et allumage du voyant donc un bon nettoyage en même temps changement des charbons remontage blocage avec des pastilles haraldite en lieu et place de alu. Et j'ai revendu la bête à 130000 sans qu'il y est eu de nouveaux problèmes. Tout effectué avec un ami mécano bateaux, l'étanchéité il connaît.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum