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Le ralenti ....

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Freddy29
SimonW
6 participants

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1Le ralenti .... Empty Le ralenti .... Lun 23 Oct 2017 - 22:54

SimonW

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Salut tout le monde !

Je souhaiterais régler mon ralenti, qui pour le moment est trop bas et en patate (avec en prime un beau claquement de la chaîne ...)

Mais, étant perfectionniste, je souhaite le faire correctement, donc papillons fermés.

J'ai pu me fabriquer un dépressiomètre avec 4 vacuomètres qui traînaient dans mon atelier.

Donc, normalement pour ça pas de soucis, je règles mes 4 vis pour avoir tout bon, et au régime qui me convient.


L'autre problème, c'est la richesse (et dire que j'avais choisi une moto a injection pour ne pas avoir ce problème ...).

En fait, je dispose d'un analyseur de combustion pour chaudière (chauffagiste, eh oui ...) qui me donne une valeur de CO.
mais cette valeur est exprimée en PPM (partie par millions), et pas moyen de l'avoir en %.

du coup, est-ce que par hasard qqn connaît la conversion ?

Merci bien !

2Le ralenti .... Empty Re: Le ralenti .... Lun 23 Oct 2017 - 23:17

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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https://www.convertir-unites.info/convertisseur-d-unites.php?type=partsper

https://sites.google.com/site/emissioncalcul/concentration-ppm-et-pourcent


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

3Le ralenti .... Empty Re: Le ralenti .... Lun 23 Oct 2017 - 23:49

SimonW

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Ah oui .... Merci Embarassed

Du coup ma machine prendra pas, j'ai 1000 PPM max.

4Le ralenti .... Empty Re: Le ralenti .... Mar 24 Oct 2017 - 10:11

Invité

Anonymous
Invité

Quel est ta valeur de ralenti? As tu déjà fait un calcul de consommation d'essence?
Le premier test à faire est la lecture des codes défauts avant de toucher au reste.

5Le ralenti .... Empty Re: Le ralenti .... Mar 24 Oct 2017 - 23:25

SimonW

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Salut fred, il boite entre 500 et 700 trs/mn je dirais ...

Je ne suis pas équipé pour faire une lecture des codes défaut ....

6Le ralenti .... Empty Re: Le ralenti .... Mar 24 Oct 2017 - 23:29

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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SimonW a écrit:Salut fred, il boite entre 500 et 700 trs/mn je dirais ...

Je ne suis pas équipé pour faire une lecture des codes défaut ....

Normal, le ralenti se situe entre 950 et 1000 trs/mn :wink:

7Le ralenti .... Empty Re: Le ralenti .... Mar 24 Oct 2017 - 23:40

SimonW

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Je penche sur un problème de richesse, car avant mon TPS n'était pas réglé, et je pense qu'il détectait une légère accélération en permanence ...

Le ralenti était OK à 950 trs a ce moment là ....

Aucune autre intervention que le réglage du TPS.

8Le ralenti .... Empty Re: Le ralenti .... Mar 24 Oct 2017 - 23:42

SimonW

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fred54 a écrit:As tu déjà fait un calcul de consommation d'essence?

J'ai pas encore eu l'occasion de rouler un plein entier, mais par réflexe je le fais toujours ....

9Le ralenti .... Empty Re: Le ralenti .... Mer 25 Oct 2017 - 9:48

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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si ton ralenti est tombé après un réglage de TPS , c'est c'est lui qui servait de butée basse et non la vis de palonnier. Lors d'un synchro , il faut libéré le TPS , faire la synchro et après rerégler le TPS


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10Le ralenti .... Empty Re: Le ralenti .... Mer 25 Oct 2017 - 14:16

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

SimonW a écrit:Je ne suis pas équipé pour faire une lecture des codes défaut ....

Probablement que si :wink:  D'après ce que je comprends, ta moto est une édition spéciale de 1994, donc avec le motronic M2.2 et l'ABS2, c'est à dire sans les bonbonnes d'abs visibles de l'extérieur. Je connais, j'ai la même. D'ailleurs je pense que ce qui suit est également valable pour le motronic 2.0

Pour lire les défauts, régler le tps, réinitialiser le motronic et tout ça, tout ce dont tu as besoin est un voltmètre à aiguille (si tu n'en a pas, c'est le moins cher chez mr bricoleur ou autre) et deux morceaux d'environ 1m de fil rigide dia 2.5, dont un de masse. Idéalement il faudrait aussi que tu te trouves une fiche qui s'adapte sur les prises équipant ta machine, au-dessus des bobines et près de la clé de contact. Tu trouveras ça entre autres dans la zone PL des stations service. Souvent c'est une fiche avec un fil et au bout un adaptateur pour prise allume cigare standard ou une connerie comme ça. L'idéal est de trouver la fiche seule, sur laquelle tu pourras fixer tes deux fils rigides dia 2.5. Sinon, un domino peut faire l'affaire. Ce dia 2.5 rigide est pile poil ce qu'il faut pour entrer dans les trous de la prise diagnostic sous la selle (3 broches). Cette prise te permet, à l'aide de ton voltmètre, de dialoguer avec le Motronic.

Cette prise te permettra aussi de recharger ta batterie en passant par une des prises accessoires. C'est vachement plus commode que d'aller chercher les tétines de la batterie :wink:

Procédure de dialogue ici

Tu imprimes et tu gardes ça au garage près de la moto :wink:

11Le ralenti .... Empty Re: Le ralenti .... Mer 25 Oct 2017 - 14:20

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Ah oui, le document de dialogue avec le motronic 2.2 a été établi par un chauffeur de R, mais c'est facilement extrapolable aux K. Les histoires de sonde de température d'huile de l'une sont remplacées par celles de température d'eau pour l'autre. Fastoche :wink:

12Le ralenti .... Empty Re: Le ralenti .... Mer 25 Oct 2017 - 20:42

SimonW

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Merci Batisse,

J'avais déjà lu ce document hier soir tard, Mais merci de me l'avoir remis.

Donc au programme des prochaines heures de libre:
Lire les défauts,
Si OK, libérer le TPS et faire la syncro, puis rerégler le TPS. j'ai bon ?

13Le ralenti .... Empty Re: Le ralenti .... Mer 25 Oct 2017 - 22:00

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

SimonW a écrit:Donc au programme des prochaines heures de libre:
Lire les défauts,
Si OK, libérer le TPS et faire la syncro, puis rerégler le TPS. j'ai bon ?

oui c'est ça


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14Le ralenti .... Empty Re: Le ralenti .... Jeu 26 Oct 2017 - 0:24

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

...Euh sur K11, même pas besoin de voltmètre : c'est le voyant de température d'eau (orange) au TDB qui sert pour compter les impulsions de code défauts ! C'est l'avantage sur le R qui n'ont pas ce voyant :wink: . Donc en résumé sur K11, le seul outil nécessaire c'est un bout de fil pour mettre une masse sur la broche 1 de la prise diagnostique tirelalangue

15Le ralenti .... Empty Re: Le ralenti .... Jeu 26 Oct 2017 - 10:27

EriK

EriK
Membre a vie
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???? Je ne connaissais pas cette subtilité. C'est bien on en apprend tous les jours

16Le ralenti .... Empty Re: Le ralenti .... Jeu 26 Oct 2017 - 22:36

SimonW

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Pour le réglage tu TPS j'ai fait avec le témoin de chauffe, en effet, donc c'est pareil pour le reste ?

17Le ralenti .... Empty Re: Le ralenti .... Jeu 26 Oct 2017 - 23:29

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
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Eh oui, tout à fait ! En fait sur les K 16 soupapes, avec un simple bout de fil on fait tout ce que les cons faisaient avec le Moditec tafume

18Le ralenti .... Empty Re: Le ralenti .... Ven 27 Oct 2017 - 9:11

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le voyant est rouge , pas orange tirelalangue


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19Le ralenti .... Empty Re: Le ralenti .... Ven 27 Oct 2017 - 9:35

Invité

Anonymous
Invité

Philippe aurait-il une achromatopsie ? :ptdr: :ptdr:

20Le ralenti .... Empty Re: Le ralenti .... Sam 28 Oct 2017 - 0:03

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Euh z'avez ptêt raison : c'est un signal d'arrêt immédiat Embarassed

A me concentrer à compter les impulsions, je ne remarque plus la couleur Shocked

Achro... à quoi tu disais :ptdr: :ptdr: :ptdr:

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