Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

sortie d'échappement qui rougissent

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1sortie d'échappement qui rougissent Empty sortie d'échappement qui rougissent Lun 23 Oct 2017 - 19:28

Beylou

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonsoir,
les sorties d'échappement de mon 1100 RT rougissent. J'ai fait une synchro pile poil samedi, filtre à air et bougies (FR5DTC Bosch) neuves, joints toriques de corps d'injecteurs OK, les 4 joints d'échappement sont neufs, le ralenti est bon, ... La moto fonctionne correctement, le tableau de bord indique 5 traits pour la température d'huile. Je précise que les compression sont OK. Je m'inquiète pour ce qui pourrait être une surchauffe du haut moteur. Est-ce normal ou dois-je m'inquiéter ? Et dans ce dernier cas, quelle pourrait-être l'origine du problème ? Merci

2sortie d'échappement qui rougissent Empty echappement Lun 23 Oct 2017 - 19:40

Yvon

Yvon
En rodage
En rodage

Elles rougissent lorsque tu restes plus de 15 minutes à l'arrêt moteur tournant ?

Si c'est le cas, c'est normal, car c'est un moteur qui est refroidi par l'air (en roulant)

Yvon.

Beylou

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

non, en utilisation urbaine. Ce soir en rentrant, j'ai fait un premier petit trajet de 3 km à très faible allure (bouchons + pluie), je me suis arrêté faire une course. En m'arrêtant, j'ai vu que mes échappements commençaient à rougir. Pas de haut régime pourtant.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ce sont les bougies d'origine ??

Beylou

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ce sont les bougies préconisées dans la revue technique, BOSCH FR5DTC

Invité

Anonymous
Invité

des échappements qui rougissent, cela n'a rien d'exceptionnel..
surtout avec des tubes d'échappement minces non doublés
cela arrive même sur des bon gros diesel.

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Réglage riche? Isatis en parle page 2:
http://isatis.mecanique.free.fr/R1100_RT/PDF/50600_21MAI05.pdf

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Beylou, tu parle du collecteur d'échappement, ou bien de la sortie du silencieux ?
...je suppose que c'est du collecteur mais bon...

Beylou

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

oui, c'est bien le collecteur. Je viens de parcourir une quinzaine de KM, de jour le rougissement n'est pas flagrant. La température d'huile oscille entre 5 et 6 barres, généralement 5. Le moteur ne sent pas le chaud et je peux poser les doigts sur les couvre culasse sans me cramer.

10sortie d'échappement qui rougissent Empty Re: sortie d'échappement qui rougissent Mar 24 Oct 2017 - 16:07

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Peut etre un réglage un peu trop pauvre, qui brule trop longtemps et est plus chaud qu'un mélange riche...jette un oeil à tes bougies.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]