Démonter et remonter, j'y passe une quinzaine d'heures, mais je travaille à mon rythme, je n'ai pas la
pression qu'ont les mécanos de chez BMW qui eux doivent respecter des valeurs de temps (V.T.) j'ajoute
que j'ai tout le matériel et l'équipement nécessaire y compris une table élévatrice.
J'ai toujours la hantise de casser un axe de fixation de l'échappement à la culasse (du vécu
)
Je viens de faire ce travail sur une K100 et, quasi systématiquement, je remplace:
Le spi de volant bien sur
Le joint torique d'appui sur le volant (je le coupe pour l'enlever)
L'écrou de fixation du volant proprement dit
Le joint spi de l'arbre de boite.
L'embrayage quant à lui, ça dépend, mais c'est tellement bien de le faire en même temps, (au moins le
disque) surtout si tu as une fuite d'huile au spi moteur, même si il y à peu d'huile qui risque d'atteindre
le disque d'embrayage, ça serait bête de devoir le refaire dans quelques milliers de kms.
Dommage que tu sois si loin
AmiKalement, Patrick