Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Peut-on durcir l'amortisseur arrière de la R1100R ?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

fulup

En rodage
En rodage

Bonjour

Peut-on durcir l'amortisseur arrière de la R1100R ?
Si oui comment ?

En vous remerciant par avance Smile

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour
Peut-on durcir l'amortisseur arrière de la R1100R ? Regl_a10

fulup

En rodage
En rodage

Merci beaucoup Creusix Smile

fulup

En rodage
En rodage

Comme je vais avoir beaucoup de poids sur la moto, il faut, je durcis l'amortisseur de la moto de quel côté je dois tourner le ressort ainsi que la vis sous le ressort ?

Laharpe

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Il faut visser pour compresser le ressort, donc vers la droite.
Pour la petite vis, à droite aussi vers le H.

Laharpe

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Oups, erreur pour le ressort, je n'avais pas vu les numéros. Je n'y ai jamais touché et je pensais que c'était un système à vis.

fulup

En rodage
En rodage

Laharpe a écrit:Oups, erreur pour le ressort, je n'avais pas vu les numéros. Je n'y ai jamais touché et je pensais que c'était un système à vis.

Pourquoi c'est vers la gauche ? ma moto est tellement vieille que je ne vois plus les numéros? :wink:

Laharpe

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'ai vérifié sur la mienne, effectivement pour durcir, tu tourne la clé vers la gauche de 1 à 7. Moi je suis à 5.
Comme tu peux voir sur la photo,  le 1 et le 7 sont côte à côte donc si tu arrives à en voir un,  tu pourras savoir à quel chiffre tu est.

fulup

En rodage
En rodage

Laharpe a écrit:J'ai vérifié sur la mienne, effectivement pour durcir, tu tourne la clé vers la gauche de 1 à 7. Moi je suis à 5.
Comme tu peux voir sur la photo,  le 1 et le 7 sont côte à côte donc si tu arrives à en voir un,  tu pourras savoir à quel chiffre tu est.

Et la vis gauche ou droite?

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

En principe, en vissant la vis latérale, tu durcis l'hydraulique.

http://nik0.moto.free.fr/

Laharpe

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

À gauche vers le S (soft), à droite vers le H (hard).

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Si tu agis sur la vis, tu agis sur l'amortissement hydraulique = vitesse de mouvement de la suspension.
Si tu agis sur la molette de précontrainte, tu agis sur la hauteur de la moto uniquement: c'est ce qui te permet de retrouver de la course utile sur la suspension lorsque le poids embarqué est trop important.
Il est impossible de durcir un ressort, il s'enfoncera toujours de la même valeur pour une même force appliquée dessus.

fulup

En rodage
En rodage

Merci a tous, comme il va y avoir 200 kg en tout sur la moto pour ne pas quelle talonne à la moindre bosse Very Happy

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Là, tu vas arriver aux limites de la capacité de précontrainte de l'amortisseur, et ça va frotter sévère en courbe. Charge utile = 215kg maxi.

Laharpe

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Si tes amortisseurs sont d'origine,  tu risques d'atteindre les limites encore plus vite car ils ont sans doute perdu un peu en efficacité.

fulup

En rodage
En rodage

je vais faire surtout de l'autoroute :bien:

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour ,
Après nettoyage et lubrification
- J'arrive bien à lire les chiffres 1 à 7 sur l'amortisseur-ressort
- J'arrive bien à tourner la bague avec la clé cran par cran ce qui fait monter et descendre la bague crénelée par rapport à la base de l'amortisseur.

Mais je ne sais pas ou est le repère en face duquel on doit lit le chiffre du réglage en cours : est ce la petite saillie rectangulaire visible sur la base noire à l'avant dans l'axe de l'amortisseur ?
et du coup j'ai peur de tourner trop loin dans un sens ou dans l'autre s'il n'y a pas de butées.
DidierPeut-on durcir l'amortisseur arrière de la R1100R ? Amorti10

http://www.fantasiadl.com/

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]