Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

essai de la 1200RT

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1essai de la 1200RT Empty essai de la 1200RT Sam 14 Oct 2017 - 17:38

kikik75

kikik75
Jeune pilote
Jeune pilote

Je me suis fait un plaisir cet après-midi, j'ai essayé la 1200 RT à BOURG EN BRESSE, chez BMW Patrick Metz Bresse,
l'accueil a été superbe, l'essai super, je me suis régalé, je n'avais jamais piloté une 1200 RT, grandiose, quand je suis reparti avec ma K 100 RS, dure dure, c'est là que l'on se rend compte de l'évolution.
J'avais lu et on m'avait dit que c'ètait un vélo, je n'y croyais qu'a moitié, j'ai été impressionné par la facilité de prise en main.
je l'aimais déjà mais là c'est sûr ce sera ma prochaine moto.
Et merci à Tony le vendeur de son accueil, et de son amabilité.

2essai de la 1200RT Empty Re: essai de la 1200RT Sam 14 Oct 2017 - 18:24

PAPY 83

PAPY 83
Membre a vie
Membre a vie

Je suis très content pour toi, tu sais un régale de rouler avec. Je reviens d'une semaine en Corse avec mon épouse, une merveille.
Comme tu dis un vrai vélo avec un moteur.
Pour te donner une idée 1700 km, 45.9 de moyenne et une consommation de 5 litres.
Que du bonheur, elle laisse toi faire, tu ne regretteras pas.

3essai de la 1200RT Empty Re: essai de la 1200RT Sam 14 Oct 2017 - 19:28

kikik75

kikik75
Jeune pilote
Jeune pilote

ok

4essai de la 1200RT Empty Re: essai de la 1200RT Sam 14 Oct 2017 - 20:43

Invité

Anonymous
Invité

kikik75 a écrit: (...) l'essai super, je me suis régalé, je n'avais jamais piloté une 1200 RT, grandiose, quand je suis reparti avec ma K 100 RS, dure dure, c'est là que l'on se rend compte de l'évolution.
J'avais lu et on m'avait dit que c'ètait un vélo, je n'y croyais qu'a moitié, j'ai été impressionné par la facilité de prise en main.
je l'aimais déjà mais là c'est sûr ce sera ma prochaine moto.

Content pour toi Smile !
Il est vrai que les motos récentes sont "charmeuses" pour leur confort et la sensation de sécurité qu'elles procurent :wink: !

5essai de la 1200RT Empty Re: essai de la 1200RT Sam 14 Oct 2017 - 21:03

Invité

Anonymous
Invité

Malgré que certains d'entre nous préfèrent inconditionnellement les BM d'il y a 20 - 30 ou même 40 ans...on ne peut pas faire l'impasse sur toute l'évolution qu'il y a eu entre-temps...

6essai de la 1200RT Empty Re: essai de la 1200RT Dim 15 Oct 2017 - 10:21

petiblond

petiblond
Pilier de Forum
Pilier de Forum

kikik75 a écrit:Je me suis fait un plaisir cet après-midi, j'ai essayé la 1200 RT à BOURG EN BRESSE, chez BMW Patrick Metz Bresse,
l'accueil a été superbe, l'essai super, je me suis régalé, je n'avais jamais piloté une 1200 RT, grandiose, quand je suis reparti avec ma K 100 RS, dure dure, c'est là que l'on se rend compte de l'évolution.
J'avais lu et on m'avait dit que c'ètait un vélo, je n'y croyais qu'a moitié, j'ai été impressionné par la facilité de prise en main.
je l'aimais déjà mais là c'est sûr ce sera ma prochaine moto.
Et merci à Tony le vendeur de son accueil, et de son amabilité.
Je suis en accord avec ta réflexion la 1200 RT est un excellent choix 
Une protection au top 
Une bagagerie au top
Super tenue de route 
Très bon freinage 
Moto tres simple à entretenir soit même, beaucoup de pièces d'occasion

7essai de la 1200RT Empty Re: essai de la 1200RT Dim 15 Oct 2017 - 14:14

kikik75

kikik75
Jeune pilote
Jeune pilote

Je pensais à une occase, y a t il des années a évité, ou sont elles toutes intéressantes, quelles fourchettes entre prix et km.

8essai de la 1200RT Empty Re: essai de la 1200RT Dim 15 Oct 2017 - 16:12

petiblond

petiblond
Pilier de Forum
Pilier de Forum

kikik75 a écrit:Je pensais à une occase, y a t il des années a évité, ou sont elles toutes intéressantes, quelles fourchettes entre prix et km.
Idéalement il faut privilégier les modèles à partir de 2007 pour ne pas avoir l'ABS 3 
Il faut compter de 5500€ à 7000€ selon l'année , le kilométrage et les travaux déjà effectués.
Aux environs des 100000 km prévoir embrayage, les disques, les amortisseurs
Donc éventuellement privilégier un modèle de 100000 km avec tous de remplacés plutôt qu'une de 80000 km avec rien de remplacé

9essai de la 1200RT Empty Re: essai de la 1200RT Dim 15 Oct 2017 - 18:01

Invité

Anonymous
Invité

+1 petitblond :bien: :bien:

10essai de la 1200RT Empty Re: essai de la 1200RT Dim 15 Oct 2017 - 19:13

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Si tu peux, question budget, après 2010 elles ont en plus le moteur DOHC à air, il me semble et après 2013, le moteur à refroidissement liquide...

11essai de la 1200RT Empty Re: essai de la 1200RT Lun 16 Oct 2017 - 19:58

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Ben oui, mais là, il a essayé une RTlc, et je pense que c'est logiquement à celle là qu'il fait allusion quand il dit que ça sera sa prochaine moto...
Sur la RTlc, à part les modèles 2014 et leur souci de biellette de suspension, encore qu'elles ont été modifiées, on ne connaît pas vraiment de souci inhérent au modèle...
Les modèles 2017 sont aux normes euro 4, les 2016 sont en version "libre" (125 cv) d'origine, les 2015 et 2014 peuvent se débrider moyennant 250 euros dans le réseau BM...

A part ces données techniques, la RTlc est effectivement une merveilleuse moto, permettant de rouler loin, chargé, et sans fatigue...

La semaine dernière, aller et retour Dordogne/Pas de la Case (710 km au total) dans la journée, avec mon épouse (la soixantaine tous les 2), le matin sous la pluie, et le soir à peine fatigués, du moins sans excès...

12essai de la 1200RT Empty Re: essai de la 1200RT Lun 16 Oct 2017 - 20:39

kikik75

kikik75
Jeune pilote
Jeune pilote

oui, c'est bien la RT LC 2017.
Il y a une grosse différence de conduite avec les moins récentes.

13essai de la 1200RT Empty Re: essai de la 1200RT Mar 17 Oct 2017 - 20:32

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

kikik75 a écrit:oui, c'est bien la RT LC 2017.
Il y a une grosse différence de conduite avec les moins récentes.


Bonsoir, oui une réelle différence, en tout cas pour moi... Je ne roule en BM que depuis oct 2016. Jusque là je n'apprécias pas particulièrement ces motos (BMW). Je roulais en japonaises depuis toujours (1977), et depuis une douzaine d'année en 1300 XJR Yamaha (le gros roadster, pas la FJR). J"avais déjà essayé la 1200 RT, en 2007, et si j'avais été immédiatement séduit par la partie cycle de cette moto, le moteur en revanche (le simple arbre à air) m'avait fait piètre impression. Je le trouvais mou, et avec une plage d'utilisation finalement réduite.
Lorsque j'ai voulu une grosse GT, j'étais parti pour un 1300 Yam FJR ou un 1400 GTR Kawa versions 2016. Puis un copain de mon moto club m'a dit : tu vas pas acheter une grosse GT sans essayer la RT? J'ai répondu que j'avais déjà essayé, il me dit non pas la nouvelle à refroidissement liquide. Sur ses arguments, j'ai essayé une RTlc en concession début sept 2016, et un mois plus tard, j'en ai acheté une...

Donc oui grosse différence, le moteur beaucoup plus vif, même que le double arbre, plage d'utilisation étendue, montées en régime franches, même si un trou entre 3 et 4000 trs, puissance jamais prise en défaut, même à deux chargés de bagages en montagne... Bon, la partie cycle j'en parle même pas, trop top...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum