Salut les pros des K...
Alors après un mois avec mes nouveaux cables de bougies, si vous vous souvenez, tout est impeccable. Passés les 30,000km avec bonheur.
Il y a quelques jours, je démarre au matin et, je ne sais pas pourquoi, connerie de ma part, je mets un leger coup de gaz juste après avoir démarré: la moto cale. Oups. Pas bon sur cette moto. Je tente de redémarrer mais la moto semble noyée. J'essaie de ne pas la submerger... rien. Perdu pour perdu, j'insiste quelques longues secondes au démarreur: la moto s'ébroue lentement puis prend lentement son régime de ralenti. OUF, je serai à 'heure au travail !
Seulement... depuis cette anécdote, la moto fonctionne bien, j'ai roulé déja plusieurs centaines de kilomètres, mais... je trouve qu'il y a des "resistances" en régime stabilisé. Le pot ne petarade pas, les montées en régime sont franches et linéaires mais en régime stabilisé, j'ai PARFOIS (ce n'est pas tout le temps, ni violent, presque imperceptible) le sentiment d'avoir une petite remorque qui met des petits à coups...
Je dois dire que la moto a toujours senti l'essence à chaud, après un bon trajet. Jamais à froid.
Ralenti stable, ne pete pas. Démarre au quart de tour aussi bien à froid que à chaud. Aucun souci. Parfois même, je me demande si je ne me fais pas des idées car le "problème" est léger. Mais... je sais pas, il y a un truc. ce n'est pas la même "resistance" que avant le remplacement des fils de bougies. Avant c'était toujours au même régime, là, c'est à régime stabilisé, limite au frein moteur quand je n'accelere pas.
Auriez vous des idées ? Je ne vous dis pas ce que moi j'en pense pour ne pas polluer vos premières idées.
MERCI une fois encore de votre aide !
Alors après un mois avec mes nouveaux cables de bougies, si vous vous souvenez, tout est impeccable. Passés les 30,000km avec bonheur.
Il y a quelques jours, je démarre au matin et, je ne sais pas pourquoi, connerie de ma part, je mets un leger coup de gaz juste après avoir démarré: la moto cale. Oups. Pas bon sur cette moto. Je tente de redémarrer mais la moto semble noyée. J'essaie de ne pas la submerger... rien. Perdu pour perdu, j'insiste quelques longues secondes au démarreur: la moto s'ébroue lentement puis prend lentement son régime de ralenti. OUF, je serai à 'heure au travail !
Seulement... depuis cette anécdote, la moto fonctionne bien, j'ai roulé déja plusieurs centaines de kilomètres, mais... je trouve qu'il y a des "resistances" en régime stabilisé. Le pot ne petarade pas, les montées en régime sont franches et linéaires mais en régime stabilisé, j'ai PARFOIS (ce n'est pas tout le temps, ni violent, presque imperceptible) le sentiment d'avoir une petite remorque qui met des petits à coups...
Je dois dire que la moto a toujours senti l'essence à chaud, après un bon trajet. Jamais à froid.
Ralenti stable, ne pete pas. Démarre au quart de tour aussi bien à froid que à chaud. Aucun souci. Parfois même, je me demande si je ne me fais pas des idées car le "problème" est léger. Mais... je sais pas, il y a un truc. ce n'est pas la même "resistance" que avant le remplacement des fils de bougies. Avant c'était toujours au même régime, là, c'est à régime stabilisé, limite au frein moteur quand je n'accelere pas.
Auriez vous des idées ? Je ne vous dis pas ce que moi j'en pense pour ne pas polluer vos premières idées.
MERCI une fois encore de votre aide !
Dernière édition par Antonov le Ven 13 Oct 2017 - 8:28, édité 2 fois