Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A-coups sur R 1250 RT

+13
b
joske
nik0
Jac33
1250 RT 17
paf la bm
Dr.X
Gisli
Michel D
Sirius
Ciol
zorglub94
Eric22
17 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1A-coups sur R 1250 RT Empty A-coups sur R 1250 RT Mar 16 Jan 2024, 12:05

Eric22

Eric22
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous et meilleurs vœux!

Je n'ai peut-être pas bien cherché, mais je ne trouve rien sur le problème suivant sur ma R1250 RT de 2020 et
30 000km à ce jour:

A la remise des gaz, sur "le filet de gaz" vers 1500/2000 tr/mn ma moto fait des à-coup, un peu à la manière des 2cv au démarrage; je suis obligé de jouer presque systématiquement avec l'embrayage. J'en avais parlé au concessionnaire qui avait fait quelques réglages mais, c'est revenu dans les 100km suivants.

Quelqu'un d'entre vous est-il confronté au même problème?
A bientôt.
Eric.

2A-coups sur R 1250 RT Empty Re: A-coups sur R 1250 RT Mar 16 Jan 2024, 23:14

zorglub94

zorglub94
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Eric22 a écrit:Bonjour à tous et meilleurs vœux!

Je n'ai peut-être pas bien cherché, mais je ne trouve rien sur le problème suivant sur ma R1250 RT de 2020 et
30 000km à ce jour:

A la remise des gaz, sur "le filet de gaz" vers 1500/2000 tr/mn ma moto fait des à-coup, un peu à la manière des 2cv au démarrage; je suis obligé de jouer presque systématiquement avec l'embrayage. J'en avais parlé au concessionnaire qui avait fait quelques réglages mais, c'est revenu dans les 100km suivants.

Quelqu'un d'entre vous est-il confronté au même problème?
A bientôt.
Eric.

Bonsoir Eric, pour voir si cela se produit sur la mienne peux-tu me dire sur quel rapport et à quelle vitesse tu observes ce phénomène? tafume

3A-coups sur R 1250 RT Empty Re: A-coups sur R 1250 RT Mer 17 Jan 2024, 06:46

Ciol

Ciol
Modo régional
Modo régional

Ma Rt de 2019 broutais un peu en dessous de 1500 te mais c’est normal cela vient du bi cylindre en ligne. Il faut effectivement jouer sur un filet de gaz pour reprendre des tours. J’avais testé jusqu’à la 6 eme en partant du ralenti. C’est un coup de main à prendre.
Sur la GSA je ne fais plus attention

4A-coups sur R 1250 RT Empty A-coups R 1250 RT Mer 17 Jan 2024, 11:32

Eric22

Eric22
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour Jean-Claude,
Merci pour ta réaction.
Ma RT fait ces à-coups sur le filet de gaz, comme après un ralentissement et que l'on reprend les gaz tout doucement et ça se produit vers 1500/ 2000 tours par minute sur les 3 premiers rapports.

5A-coups sur R 1250 RT Empty A-coups RT Mer 17 Jan 2024, 11:37

Eric22

Eric22
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour Loïc,

Merci pour ton intervention aussi.
Ma RT ne broute pas. Le phénomène que je décris n'est pas lié à un sous-régime mais bel et bien à la reprise de l'accélération sur le filet de gaz, que ce soit sur le premier, deuxième ou troisième rapport comme si je mettais les gaz puis les coupais puis les remettais et ainsi de suite. De plus, ça ne le fait pas tout le temps mais plus de deux fois sur trois.

6A-coups sur R 1250 RT Empty Re: A-coups sur R 1250 RT Mer 17 Jan 2024, 11:42

Invité

Anonymous
Invité

Cela ne pourrait pas venir de la transmission!? Rolling Eyes

7A-coups sur R 1250 RT Empty Re: A-coups sur R 1250 RT Mer 17 Jan 2024, 13:15

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Ciol a écrit:Ma Rt de 2019 broutais un peu en dessous de 1500 te mais c’est normal cela vient du bi cylindre en ligne. Il faut effectivement jouer sur un filet de gaz pour reprendre des tours. J’avais testé jusqu’à la 6 eme en partant du ralenti. C’est un coup de main à prendre.
Sur la GSA je ne fais plus attention

Question Question

8A-coups sur R 1250 RT Empty Re: A-coups sur R 1250 RT Mer 17 Jan 2024, 17:50

Michel D

Michel D
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Je me trompe peut-être, mais je pense qu'un gros flat n'aime pas les bas régimes moteur, et 1.500 tours, c'est quand même pas beaucoup.

En première ça ne devrait pas poser de problème, en deuxième pas trop, mais en troisième ça me semble trop bas dans les tours, même si tu as l'électronique machin qui compense et tout et tout, mécaniquement c'est bancal.

Avec ma vieille 1100 je sais qu'elle râle solide en dessous des 2000, donc je fais gaffe à ça. Je n'ose pas imaginer caller avec un bestiau de ce gabarit!

Peut-être que les 1250 permettent des régimes moteurs aussi bas, mais ça va à l'encontre d'une certaine logique mécanique, ça demande confirmation. En tous cas moi je ne descendrais pas à 1500 en 3° pour reprendre sur le filet de gaz.

9A-coups sur R 1250 RT Empty Re: A-coups sur R 1250 RT Mer 17 Jan 2024, 18:21

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tout à fait d'accord avec l'avis de Michel, le flat manque de couple pour repartir correctement sur un filet de gaz en 2éme ou pire, en 3ème.
A mes débuts avec ma 1150, j'ai calé quelques fois en restant sur un rapport trop élevé à une vitesse trop lente.

Maintenant, si ton mécano a amélioré momentanément le "problème", reste à lui demander ce qu'il a bidouillé.   :wink:

10A-coups sur R 1250 RT Empty Re: A-coups sur R 1250 RT Mer 17 Jan 2024, 18:35

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Eric22 a écrit: Le phénomène que je décris n'est pas lié à un sous-régime mais bel et bien à la reprise de l'accélération sur le filet de gaz, que ce soit sur le premier, deuxième ou troisième rapport comme si je mettais les gaz puis les coupais puis les remettais et ainsi de suite. De plus, ça ne le fait pas tout le temps mais plus de deux fois sur trois.
Ça ressemble à des coupures d'alimentation, soit en carburant (micro-coupures d'injecteurs), soit d'allumage (problème répertorié avec les bobines crayon). Est-ce que le mécano a pu vérifier à la valise (s'il y a des coupures répertoriées dans les incidents de fonctionnement), a-t-il essayé des bobines connues pour être bonnes (échange temporaire d'une autre machine, généralement ça fait le job, si l'autre se met à tousser à son tour et que la tienne est guérie)

11A-coups sur R 1250 RT Empty Re: A-coups sur R 1250 RT Mer 17 Jan 2024, 19:14

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Michel D a écrit:Je me trompe peut-être, mais je pense qu'un gros flat n'aime pas les bas régimes moteur, et 1.500 tours, c'est quand même pas beaucoup.

En première ça ne devrait pas poser de problème, en deuxième pas trop, mais en troisième ça me semble trop bas dans les tours, même si tu as l'électronique machin qui compense et tout et tout, mécaniquement c'est bancal.

Avec ma vieille 1100 je sais qu'elle râle solide en dessous des 2000, donc je fais gaffe à ça. Je n'ose pas imaginer caller avec un bestiau de ce gabarit!

Peut-être que les 1250 permettent des régimes moteurs aussi bas, mais ça va à l'encontre d'une certaine logique mécanique, ça demande confirmation. En tous cas moi je ne descendrais pas à 1500 en 3° pour reprendre sur le filet de gaz.

Gisli a écrit:Tout à fait d'accord avec l'avis de Michel, le flat manque de couple pour repartir correctement sur un filet de gaz en 2éme ou pire, en 3ème.
A mes débuts avec ma 1150, j'ai calé quelques fois en restant sur un rapport trop élevé à une vitesse trop lente.

Maintenant, si ton mécano a amélioré momentanément le "problème", reste à lui demander ce qu'il a bidouillé.   :wink:

Tout à fait d'accord avec vous, même sur un 1250. On ne reprend pas à 1500 tours avec un gros flat surtout en 3ème. On est sur un bi Rolling Eyes

12A-coups sur R 1250 RT Empty Re: A-coups sur R 1250 RT Mer 17 Jan 2024, 19:31

Michel D

Michel D
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Sirius a écrit:
Michel D a écrit:Je me trompe peut-être, mais je pense qu'un gros flat n'aime pas les bas régimes moteur, et 1.500 tours, c'est quand même pas beaucoup.

En première ça ne devrait pas poser de problème, en deuxième pas trop, mais en troisième ça me semble trop bas dans les tours, même si tu as l'électronique machin qui compense et tout et tout, mécaniquement c'est bancal.

Avec ma vieille 1100 je sais qu'elle râle solide en dessous des 2000, donc je fais gaffe à ça. Je n'ose pas imaginer caller avec un bestiau de ce gabarit!

Peut-être que les 1250 permettent des régimes moteurs aussi bas, mais ça va à l'encontre d'une certaine logique mécanique, ça demande confirmation. En tous cas moi je ne descendrais pas à 1500 en 3° pour reprendre sur le filet de gaz.

Gisli a écrit:Tout à fait d'accord avec l'avis de Michel, le flat manque de couple pour repartir correctement sur un filet de gaz en 2éme ou pire, en 3ème.
A mes débuts avec ma 1150, j'ai calé quelques fois en restant sur un rapport trop élevé à une vitesse trop lente.

Maintenant, si ton mécano a amélioré momentanément le "problème", reste à lui demander ce qu'il a bidouillé.   :wink:

Tout à fait d'accord avec vous, même sur un 1250. On ne reprend pas à 1500 tours avec un gros flat surtout en 3ème. On est sur un bi Rolling Eyes

C'est une généralisation sur les essais vidéos... les gars testent systématiquement le couple d'une façon aberrante. Ils disent "ah oui, il y a autant de couple, regardez, en 5° à 30 à l'heure, ça reprend, on ne cale pas, je peux même passer la 6°". Au secours quoi,

z'êtes fous ou quoi les gars? Tu te demandes où ils ont appris à rouler!

Et donc ceux qui voient ça se disent que 1500 tours ça va reprendre et hop les emmerdes commencent!

Pour moi, surtout sur un flat, la règle générale est rien en dessous de 2000, mais bon, j'ai une vieille bique de 27 ans. Je ne sais pas si la mécanique assistée d'aujourd'hui a révolutionné les principes fondamentaux...?

13A-coups sur R 1250 RT Empty Re: A-coups sur R 1250 RT Mer 17 Jan 2024, 20:13

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Michel D a écrit:

Pour moi, surtout sur un flat, la règle générale est rien en dessous de 2000, mais bon, j'ai une vieille bique de 27 ans. Je ne sais pas si la mécanique assistée d'aujourd'hui a révolutionné les principes fondamentaux...?

Non, elle n'a rien révolutionné.
Avant j'avais un 4 cyl. dont le couple sur le papier était inférieur et pourtant à 1500 tours ça repartait en 6ème très facilement et fort avec 106 cv.

Je ne suis, moi non plus, jamais en dessous de 2000 ou 2200 tours, sinon à 1500 tours ça cogne grave !

14A-coups sur R 1250 RT Empty Re: A-coups sur R 1250 RT Mer 17 Jan 2024, 20:28

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

.



Dernière édition par paf la bm le Jeu 18 Jan 2024, 21:22, édité 1 fois

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

15A-coups sur R 1250 RT Empty Re: A-coups sur R 1250 RT Jeu 18 Jan 2024, 09:44

Eric22

Eric22
Jeune pilote
Jeune pilote

Dr.X,

Je te remercie pour ton intervention précisément ciblée sur ce problème rencontré avec ma RT.
Je ne sais pas ce qui avait été fait lors du signalement du problème (la moto était sous garantie). J'avais vaguement entendu parlé de "setting"...

Il faudra que je retourne chez le concessionnaire pour faire vérifier à la valise les bobines-crayon dans un premier temps.

Aux autres amis contributeurs, merci pour vos réactions; je sais ce qu'est un flat et ses caractéristiques en fonction des régimes moteur. Point de sous-régime ou autre problème de transmission dans la situation évoquée.

Amicalement.
Eric.

16A-coups sur R 1250 RT Empty Re: A-coups sur R 1250 RT Jeu 18 Jan 2024, 20:51

1250 RT 17

1250 RT 17
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Bonsoir
sur la mienne de 2021 24000 kms, pas ce genre de problème, tant qu'on est sur le bon rapport.
C'est la différence majeure avec la K16 avec laquelle on peut tout se permettre, sur une 1250 on doit toujours être un rapport plus bas, et pas de souci. Maintenant si tu as un problème d'un autre genre
ya pas de ça chez moi! :ptdr:
Si tu trouves fais le nous savoir, merci
Michel

17A-coups sur R 1250 RT Empty Re: A-coups sur R 1250 RT Jeu 18 Jan 2024, 21:02

Jac33

Jac33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Le monsieur, il a dit même en première, donc pas d’histoire de couple à bas régime du bi-cylindre

18A-coups sur R 1250 RT Empty Re: A-coups sur R 1250 RT Ven 19 Jan 2024, 09:29

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Eric22 a écrit:
Je ne sais pas ce qui avait été fait lors du signalement du problème (la moto était sous garantie). J'avais vaguement entendu parlé de "setting"...


Ou "surging" ???

19A-coups sur R 1250 RT Empty Re: A-coups sur R 1250 RT Ven 19 Jan 2024, 10:08

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Gisli a écrit:
Eric22 a écrit:
Je ne sais pas ce qui avait été fait lors du signalement du problème (la moto était sous garantie). J'avais vaguement entendu parlé de "setting"...


Ou "surging" ???

Le surging, c'était très sensible sur la R850R première génération. Il disparaissait à chaque révision pour revenir au bout de quelques milliers de Km. La solution était, pour moi, de tomber un rapport et de rouler dans les 3000 tours, en ville. La 850 tirait court,
Je crois que c'est lié à la synchro des papillons... Sans certitude.

Mais j'imagine que la 1250 a une commande de gaz électrique et des papillons commandés par des actuateurs, non?


_____________________________
A-coups sur R 1250 RT 354459_5
A-coups sur R 1250 RT Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

20A-coups sur R 1250 RT Empty Re: A-coups sur R 1250 RT Ven 19 Jan 2024, 14:07

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

1250 RT 17 a écrit:Bonsoir
sur la mienne de 2021 24000 kms, pas ce genre de problème, tant qu'on est sur le bon rapport.
C'est la différence majeure avec la K16 avec laquelle on peut tout se permettre, sur une 1250 on doit toujours être un rapport plus bas
Michel

C'est tout à fait ça ! :bien:

21A-coups sur R 1250 RT Empty Re: A-coups sur R 1250 RT Sam 20 Jan 2024, 19:24

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

nik0 a écrit:
Gisli a écrit:
Eric22 a écrit:
Je ne sais pas ce qui avait été fait lors du signalement du problème (la moto était sous garantie). J'avais vaguement entendu parlé de "setting"...


Ou "surging" ???

Le surging, c'était très sensible sur la R850R première génération. Il disparaissait à chaque révision pour revenir au bout de quelques milliers de Km. La solution était, pour moi, de tomber un rapport et de rouler dans les 3000 tours, en ville. La 850 tirait court,
Je crois que c'est lié à la synchro des papillons... Sans certitude.

Mais j'imagine que la 1250 a une commande de gaz électrique et des papillons commandés par des actuateurs, non?

Toujours présent sur les modèles 1150, mieux avec l'apparition des bobines crayons et effectivement, certainement atténué sur la 1250 ...  :wink:

22A-coups sur R 1250 RT Empty Re: A-coups sur R 1250 RT Mar 23 Jan 2024, 18:49

joske

joske
Jeune pilote
Jeune pilote

Sur ma 1250 R ,je constate une rouspétance de la distribution vers ces bas régimes, mais pas d'accoups moteur... A voir en effet ce que le "mécano" a bidouillé pour que cela disparaisse pendant quelques kilomètres...
Sur la 1150 la synchro est évidement primordiale, mais ce moteur accepte bien mieux les bas régimes que la 1250 !

23A-coups sur R 1250 RT Empty Re: A-coups sur R 1250 RT Ven 26 Jan 2024, 12:59

b

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

salut eric 22
j'ai le même phénomène que toi sur ma 1250 rt de 2021 avec 3000km récemment acquise. sur ma précédente 1250 rt de 2018 je n'avais a pas soucie de broutage a bas régime voir très bas . a moins que bm ai changé la carto sur les machines plus récente . de mon coté je suis a la recherche de solution technique et je te tien informé si je trouve quelque chose.

24A-coups sur R 1250 RT Empty Re: A-coups sur R 1250 RT Ven 26 Jan 2024, 13:48

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

b a écrit:salut eric 22
j'ai le même phénomène que toi sur ma 1250 rt de 2021 avec 3000km récemment acquise. sur ma précédente 1250 rt de 2018 je n'avais a pas soucie de broutage a bas régime voir très bas . a moins que bm ai changé la carto sur les machines plus récente . de mon coté je suis a la recherche de solution technique et je te tien informé si je trouve quelque chose.

J'ai le même problème si je suis trop bas dans les tours. Pour moi c'est normal, n'oublions pas que ce n'est pas un 4 cyl.

25A-coups sur R 1250 RT Empty Re: A-coups sur R 1250 RT Ven 26 Jan 2024, 16:42

Eric22

Eric22
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir et merci à tous pour vos interventions.
Rouleur du Dimanche, merci de ton témoignage.

Pour préciser davantage, ces à-coups se manifestent même à la décélération.

Le plus gênant, c'est lorsque l'on suit une file de voitures qui roulent à 10/15 à l'heure: par intermittences, le moteur va faire ces à-coups .
Il n'est nullement question de sous-régime ni de caractéristiques du bi-cylindres. Ce phénomène n’apparaissait pas quand je l'ai achetée; ce n'est qu'au bout de 15000/20000 km que ça a commencé.

J'attends la prochaine révision pour remettre ça sur le tapis, espérant que l'un d'entre vous ait, d'ici-là, trouvé solution à ce problème.
Bien amicalement.
Eric.

26A-coups sur R 1250 RT Empty Re: A-coups sur R 1250 RT Ven 26 Jan 2024, 16:54

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Bonsoir
nik0 a écrit:

Mais j'imagine que la 1250 a une commande de gaz électrique et des papillons commandés par des actuateurs, non?

Bien. Je me réponds donc à moi-même car personne n'a pris la peine de le faire.

La commande des papillons est électrique, sur la 1250. Cela signifie que, si une synchronisation est nécessaire (ce dont je doute), elle doit être faite en concession. Je pense qu'à la mise en route, la moto, par l'intermédiaire du boitier de commande, règle la course, la fermeture et l'ouverture des papillons (sinon, quel intérêt de faire une commande électrique?).
Cela signifie que les papillons sont toujours bien réglés. Sauf... si les axes de papillons ont pris du jeu. Sauf... Si le potentiomètre de servo commande s'est encrassé (pensez à un ampli qui crachotte) - ceux qui ont fait de l'aéromodélisme comprendront.

Je peux me tromper s'il s'agit d'un moteur pas à pas, évidemment.

Je ne vois pas d'autre explication pour le moment.


_____________________________
A-coups sur R 1250 RT 354459_5
A-coups sur R 1250 RT Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

27A-coups sur R 1250 RT Empty Re: A-coups sur R 1250 RT Ven 26 Jan 2024, 17:14

joske

joske
Jeune pilote
Jeune pilote

Le premier pas serait, logiquement ,de faire un test rapide pour lecture des défauts .Un test sur route avec valise branchée peut afficher le malfonctionnemnts en temps réel. Le 1250 est commandé electroniquement et non plus mécaniquement. Un point mécanique peut encore provoquer des malfonctions, et c'est la soupape mécanique avant le pot d'échappement,  qui grippe .
!!! A vérifier !

28A-coups sur R 1250 RT Empty Re: A-coups sur R 1250 RT Ven 26 Jan 2024, 19:47

b

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

eric22, on est d'accord sur les symptômes.

29A-coups sur R 1250 RT Empty Re: A-coups sur R 1250 RT Ven 26 Jan 2024, 19:58

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Des micro coupures mécaniques pourquoi pas qui se manifestent dans les bas régimes parce que le moteur a tremblé et cause ainsi de manière aléatoire une rupture quelque part ( câbles bobines ? Que sais je?)

30A-coups sur R 1250 RT Empty Re: A-coups sur R 1250 RT Lun 29 Jan 2024, 09:40

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Le flat 1250 reprend mieux à bas régime que le 1200 Lc, mais ça reste un bicylindre, même avec le shiftcam, tu dois faire attention à ne pas être à trop bas régime, sinon risque de calage...

31A-coups sur R 1250 RT Empty Re: A-coups sur R 1250 RT Dim 25 Fév 2024, 17:14

b

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

salut eric 22
pour info j'ai résolu mon problème un faisant une réinitialisation des papillons des gaz avec un gs911, et, j'ai retrouvé la souplesse moteur de  ma précédente 1250 rt.

32A-coups sur R 1250 RT Empty Re: A-coups sur R 1250 RT Dim 25 Fév 2024, 18:29

jphi

jphi
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Merci à toi pour l’info :
C’est toujours agréable et utile d’avoir la solution aux problèmes exposés ici .
Ça peut nous être utile aussi !!!

33A-coups sur R 1250 RT Empty Re: A-coups sur R 1250 RT Lun 26 Fév 2024, 17:54

Eric22

Eric22
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir et merci b,

tu as compris le problème que j'évoquais et as proposé une solution. Merci mille fois.
Je vais en parler au concessionnaire dès la prochaine révision.
Je suis convaincu qu'il s'agit d'un phénomène de ce type (injecteurs mal paramétrés).
Bonne soirée à tous. Je vous tendrai au courant.
Amitiés bmistes.
Eric.

34A-coups sur R 1250 RT Empty Re: A-coups sur R 1250 RT Mer 28 Fév 2024, 19:38

ours57

ours57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

b a écrit:salut eric 22
pour info j'ai résolu mon problème un faisant une réinitialisation des papillons des gaz avec un gs911, et, j'ai retrouvé la souplesse moteur de  ma précédente 1250 rt.

J'entends souvent que certains soucis sont résolu avec ce GS911.
Faut il être mécanicien pour pouvoir s'en servir ou est ce à la portée d'un bricoleur comme moi qui restaure d'anciennes motos pour son plaisir et qui roule également en R1250 RT.
Merci d'avance.

35A-coups sur R 1250 RT Empty Re: A-coups sur R 1250 RT Mer 28 Fév 2024, 21:55

b

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

contrairement au machine ancienne, sans un outil de diag tu ne peut pas faire grand chose si tu as un problème sur des machines récente.

36A-coups sur R 1250 RT Empty Re: A-coups sur R 1250 RT Mer 28 Fév 2024, 22:25

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

ours57 a écrit:J'entends souvent que certains soucis sont résolu avec ce GS911.
Faut il être mécanicien pour pouvoir s'en servir ou est ce à la portée d'un bricoleur comme moi qui restaure d'anciennes motos pour son plaisir et qui roule également en R1250 RT.
Si tu fais l'entretien de ta RT, tu peux avoir avantage à utiliser un GS911 pour remettre à zéro l'indicateur de service, relever et effacer tous les codes de défaut et procéder à quelques opérations de maintenance ou calibrage qui sont accessibles par cet outil (comme purger la centrale ABS...). La fiche d'entretien BMW précise systématiquement de faire un scan du système et lecture des défauts à chaque révision.
Nul besoin d'être un spécialiste pour l'utiliser, mais idéalement, il est bon de pouvoir se faire aider par un "sachant" qui dispose déjà de l'outil avec un minimum d'expérience.

37A-coups sur R 1250 RT Empty Re: A-coups sur R 1250 RT Mer 28 Fév 2024, 22:28

ours57

ours57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ok merci pour les explications.
Cela fait un moment que je pense investir dans ce GS911

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum