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Huile graisse montage au bisulfure de molybdene - Utile?

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SEGAFREDO
PhilZ33
6 participants

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PhilZ33

PhilZ33
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous!

En lisant la revue technique RTM de la K1100 (en préparation d'un entretien) je vois que lors des changements de bougies, il est conseillé au remontage de graisser les filetages avec une graisse au bisulfure de molybdène , par exemple Bel Ray MC 8.

Parmi ceux qui font l'entretien de leur(s) moto(s), pouvez-vous me dire si cela est vraiment nécessaire (sur amazon un pot de cette graisse coute entre 28 et 30 Euro)? ou si des graisses équivalentes (moins chères) peuvent être utilisées? ou si je peux me dispenser de graisse? tafume

Merci de vos lumières sur ce sujet!

cdlt

Philz33

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
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Perso j'ai toujours mis une goutte d'huile moteur.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

moi je n'en mets pas


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combi72

combi72
Membre a vie
Membre a vie

Bof, la graisse qu'on a en stock chez soi, pour des bougies ça le fait...

http://combi72.free.fr

Invité

Anonymous
Invité

Je mets de la graisse cuivre Bardahl sur les filetages de bougies. C'est parfaitement inutile mais ça se dévisse bien aussi... Je sais, je deviens tatasse... c'est l'âge... Very Happy

Huile graisse montage au bisulfure de molybdene - Utile? Vieux-10

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'avais acheté un petit tube de graisse au cuivre, chez Lidl. Bien sûr, ça n'est pas un article permanent. Pour pas cher chez Oscaro, il y a un produit équivalent. Livraison offerte, et si tu as besoin de filtre à huile, ils l'ont aussi.
Je m'en sert partout où je ne veux pas en baver pour démonter : vis d'étrier de freins, vis de serrage de l'axe de roue AV...


Edit : grillé par Edouard!!

Invité

Anonymous
Invité

Graisse au cuivre c'est top, les boulons (acier) vissés dans l'alu ça a tendance à gripper
mais ceci dit, de la graisse, même si ça n'est pas celle qui est prescrite, c'est bien d'en
mettre, ça peut parfois t'éviter bien des galères au démontage, surtout quand tu passes
derrière le gugusse qui a serré comme un âne (bougies ou autres)

PhilZ33

PhilZ33
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

Je vais regarder pour une graisse au cuivre alors!

Merci de vos retours.

Philz33

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Vu la faculté qu'ont, par exemple, les goujons d'échappement à se corroder et casser étant donné leur localisation, l'utilisation d'une graisse adaptée est indispensable.
Un pot coûte une vingtaine d'euros, et dure une dizaine d'années en usage intensif - c'est à dire avec une cinquantaine de motos qui passent chaque année dans l'atelier.

Invité

Anonymous
Invité

chbock59 a écrit:J'avais acheté un petit tube de graisse au cuivre, chez Lidl. Bien sûr, ça n'est pas un article permanent. Pour pas cher chez Oscaro, il y a un produit équivalent. Livraison offerte, et si tu as besoin de filtre à huile, ils l'ont aussi.
Je m'en sert partout où je ne veux pas en baver pour démonter : vis d'étrier de freins, vis de serrage de l'axe de roue AV...


Edit : grillé par Edouard!!

Désolé Chbock, on se paiera une mousse belge à l'occasion... :wink: Very Happy

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