Bonjour à tous,
J'ai remarqué que ma peinture commençait à s'écailler au niveau du carter de la pompe à eau (et alentours). Après quelques coups de brosse à fer, je tombe sur une particule blanche qui ressemble à de l'oxydation. Cela recouvre tout l'alliage et ça s'effrite comme de la craie...
Bien que je sois encore un jeune novice, j'ai réfléchi à quelques hypothèses:
1) La dégradation est due au sel qu'on répand sur la route en hiver. Le précédent propriétaire n'a jamais prit la peine de rincer cette partie du moteur après ses trajets.
2) La pièce n'est pas d'origine et été peinte en noir. Ce serait donc le fruit d'un travail bâclé et/ou l'utilisation de mauvais matériaux.
3) C'est normal, la moto à 25 ans et la peinture s'est dégradée avec le temps.
Je suis peut-être complètement à côté de la plaque et c'est pour ça que j'ai besoin de vos avis!
Merci d'avance
J'ai remarqué que ma peinture commençait à s'écailler au niveau du carter de la pompe à eau (et alentours). Après quelques coups de brosse à fer, je tombe sur une particule blanche qui ressemble à de l'oxydation. Cela recouvre tout l'alliage et ça s'effrite comme de la craie...
Bien que je sois encore un jeune novice, j'ai réfléchi à quelques hypothèses:
1) La dégradation est due au sel qu'on répand sur la route en hiver. Le précédent propriétaire n'a jamais prit la peine de rincer cette partie du moteur après ses trajets.
2) La pièce n'est pas d'origine et été peinte en noir. Ce serait donc le fruit d'un travail bâclé et/ou l'utilisation de mauvais matériaux.
3) C'est normal, la moto à 25 ans et la peinture s'est dégradée avec le temps.
Je suis peut-être complètement à côté de la plaque et c'est pour ça que j'ai besoin de vos avis!
Merci d'avance