Ci-dessous ma traduction du tuto rédigé par Arizona Jim pour le forum américain des K1600.
Le changement d'ampoule prend moins d'une demi-heure. Il faut juste y aller attentivement, ce que je n'ai pas fait la première fois. Le plus pénible est le ressort de maintien de l'ampoule.
- - - - - -
D’abord, enlever le logo BMW au centre du guidon.
A l’aide d’une douille de 27 mm, dévisser et ôter l’écrou de maintien du guidon et sa rondelle.
Dégager le guidon et le poser à droite, sur le réservoir (protégé par une pièce de tissu).
Ôter le cache de grand diamètre qui protège l’ampoule. Noter sa position, car les ergots de fixation doivent être positionnés exactement lors du remontage.
Débrancher de la base de l’ampoule la prise située au bout d’un câble tressé.
Maintenant, la partie délicate. Manipuler le ressort de maintien de l’ampoule jusqu’à ce qu’il se détache de sa fixation, sous l’ampoule. Le relever et ôter l’ampoule de son logement. La photo ci-dessous présente le logement de l’ampoule (sans l’ampoule) afin de montrer la fixation du ressort.
Mettre l’ampoule en place soigneusement, en évitant de l’abîmer ou de toucher le verre avec les doigts. Une fois en place, refixer le ressort en tâtonnant, puis rebrancher la prise. Cette opération m’a pris plus de temps que le démontage.
Démarrer la moto afin de vérifier le bon fonctionnement de l’ampoule.
Remettre en place le cache, puis remonter le guidon en faisant attention à son alignement. Serrer l’écrou à 90 Nm. Remettre l’écusson BMW.
Ranger les outils et s’offrir une bière en récompense des 50€ économisés.
Le changement d'ampoule prend moins d'une demi-heure. Il faut juste y aller attentivement, ce que je n'ai pas fait la première fois. Le plus pénible est le ressort de maintien de l'ampoule.
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D’abord, enlever le logo BMW au centre du guidon.
A l’aide d’une douille de 27 mm, dévisser et ôter l’écrou de maintien du guidon et sa rondelle.
Dégager le guidon et le poser à droite, sur le réservoir (protégé par une pièce de tissu).
Ôter le cache de grand diamètre qui protège l’ampoule. Noter sa position, car les ergots de fixation doivent être positionnés exactement lors du remontage.
Débrancher de la base de l’ampoule la prise située au bout d’un câble tressé.
Maintenant, la partie délicate. Manipuler le ressort de maintien de l’ampoule jusqu’à ce qu’il se détache de sa fixation, sous l’ampoule. Le relever et ôter l’ampoule de son logement. La photo ci-dessous présente le logement de l’ampoule (sans l’ampoule) afin de montrer la fixation du ressort.
Mettre l’ampoule en place soigneusement, en évitant de l’abîmer ou de toucher le verre avec les doigts. Une fois en place, refixer le ressort en tâtonnant, puis rebrancher la prise. Cette opération m’a pris plus de temps que le démontage.
Démarrer la moto afin de vérifier le bon fonctionnement de l’ampoule.
Remettre en place le cache, puis remonter le guidon en faisant attention à son alignement. Serrer l’écrou à 90 Nm. Remettre l’écusson BMW.
Ranger les outils et s’offrir une bière en récompense des 50€ économisés.
Dernière édition par GillesK le Sam 16 Sep 2017 - 13:43, édité 1 fois