Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

disques et plaquettes K1300r ???

+5
Valoche
jacpresta
Trumftager
beloumi
will83
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

will83

will83
Apprenti

bonjour
j aimerais avoir vos retours d' expériences pour disk et plaquettes.

je viens de l hyper-sport et je conserve une attaque un peu agressive

j aimais bien EBC HH

votre combinaison ?

disk+ plaquettes brembo ? TRW ? autres ?

:Top cool: @Will

beloumi

beloumi
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Pour moi carbone lorraine:XBK5 à l'avant et RX3 à l'arriere je regrette pas :bien:

will83

will83
Apprenti

:bien:

visiblement les autres vont chez BMW :ptdr:

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Non pas tous. Je monte soit du Brembo soit du TRW.


_____________________________
disques et plaquettes   K1300r ??? Signat10

jacpresta

jacpresta
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour moi c'est disques TRW [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et plaquettes brembo racing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

will83

will83
Apprenti

Bonjour le Jack

j étais un peu sur ton choix ?

alors tes impressions ? sur cette combinaison
Question :Cool:

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

TRW pour les disques et les plaquettes. Les disques avant sont à remplacer très bientôt d'ailleurs.
J'hésite à mettre des disques flottants. Vous en pensez quoi ?

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ah sinon les plaquettes avant, c'est ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des Goodridge sinter. Il n'y a que 2 pads contre 4 sur les plaquettes classiques, ça m'a étonné mais bon, pas eu trop le choix, je devais les remplacer. Ben en fait, je pense qu'elles vont s'user plus rapidement, mais le mordant est vraiment plus prononcé.

jacpresta

jacpresta
Jeune pilote
Jeune pilote

pour Will83 : outre le "look" qui ne gâche rien, bonne attaque, le disque semble chauffer rapidement et on deccelère bien sans avoir besoin de forcer sur la poignée.
Je connaissais les plaquettes racing que j'utilise depuis longtemps, elles donnent l'impression de s'user rapidement au début puis se stabilisent et conservent leur mordant sans problème
Pour les disques petit sifflement en ce moment, ils sont montés depuis 500km,et ça semble lié à la température du disque car pas constant sur une descente de col.
Commandé shim pour voir.

jacpresta

jacpresta
Jeune pilote
Jeune pilote

Quand j'ai changé mes disques il y a 1 mois j'ai été étonné de ne trouver pratiquement pas de "flottants" sur les catalogues.
Pourtant les "fixes" sont annoncés compatibles avec les K13 et j'ai compris que c'était avec le jeux de rondelles "ad hoc" qui leur permet de flotter, je suppose sur quelques dixièmes.
Les fabricants ne le disent pas de façon très claire et ça m'a embarrassé um bon moment.
Pour les vrais disques flottants, je ne sais pas ce qu'il en est mais quand on voit les disques d'origine BM ils ont simplement riveté le système de rondelles pour le rendre indestructible mais ça parait le même principe.

Achille-33

Achille-33
Jeune pilote
Jeune pilote

Vous venez de me donner l'idée de jeter un oeil sur les miennes : mortes
J'ai commandé un jeu de plaquettes Brembo chez Louis motos pour 84.93€
Merci pour le post :bien:

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Disques avant et plaquettes changés ce matin.

J'ai monté du Brembo. (disques Oro et plaquettes frittées Sinter)

Pour un coté, ça m'a coûté 126 € le disque auquel il faut rajouter les rivets pour 59,24 € et 19,50 € pour des vis neuves ainsi que 41 € pour un jeu de plaquettes.

Ce qui me fait un total de 491,48 € pour le freinage avant. (sans compter le nettoyant frein)

Cher, mais toujours moins que chez Bm.  

J'ai également bricolé un montage pour pouvoir lever l'avant de la moto, inspiré de celui qui existe dans le DVD d'atelier.

disques et plaquettes   K1300r ??? 20181110

disques et plaquettes   K1300r ??? 20181112

disques et plaquettes   K1300r ??? 20181111

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Quand même ! Vous pourriez jeter un oeil sur eBay.de pour trouver des plaquettes TWR Lucas à pas cher, par ex ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais vous vous faites toute la page "Bremsbeläge TWR Lucas BMW K1300" à la rubrique "Motorrad Teile" pour trouver la meilleure combinaison entre le prix le moins cher et les frais d'envoi aussi mini que possible.

Je viens d'acheter des TWR pour ma Rhonda et je ne sais plus pour quelle raison, j'ai été obligé de passer la commande en 2 fois (donc 2 fois les frais d'envoi). J'ai écrit au vendeur pour m'assurer que je ne paierais pas deux fois et il m'a fait le remboursement du trop perçu dans l'heure, sans barguigner.

J'aime acheter les plaquettes sur eBay.de parce que c'est moins cher (même si, de temps en temps, on trouve l'équivalent en France, mais il faut chercher) et parce que c'est livré en un semaine max, et que les vendeurs sont très réactifs (ils accusent réception même un dimanche, et envoient le lundi au plus tard).

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Perso, je n'aime pas acheter sur Ebay, on ne sait pas la plupart du temps qui est derrière, si c'est sérieux où pas, et vu que je ne parle pas un mot d'Allemand, j'irais encore moins sur Ebay.De

Sur les différents sites que j'ai consulté, tous étaient à peu près au même tarif que chez Maxxess à coté de chez moi (et à à peine 100m de mon boulot), donc je n'ai pas cherché plus loin, j'ai joué la sécurité. :wink:

Il n'y a que les vis que j'ai commandé chez Hornig, car 75€ chez Maxxess.

jacpresta

jacpresta
Jeune pilote
Jeune pilote

Valoche a écrit:Ah sinon les plaquettes avant, c'est ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des Goodridge sinter. Il n'y a que 2 pads contre 4 sur les plaquettes classiques, ça m'a étonné mais bon, pas eu trop le choix, je devais les remplacer. Ben en fait, je pense qu'elles vont s'user plus rapidement, mais le mordant est vraiment plus prononcé.
Bonjour, j'ai monté les plaquettes citées et je viens de faire un essai sur les premiers Km d'un col. Le freinage est bon mais...ça couine pas possible. En descente, à chaque virage, on dirait un 39t qui arrive !
Est ce que tu as eu le même problème avec les tiennes ?
Est que ça s'estompe avec le temps ? Est ce que c'est lié à la température (6°) et donc mieux en été ,
Est ce que je dois les mettre de suite à la poubelle ?
Merci pour tes réponses.

ledaveduski

ledaveduski
En rodage
En rodage

Bonjour
As tu ponce tes plaquette au papier de verre avant de les monter ?

jacpresta

jacpresta
Jeune pilote
Jeune pilote

Non, j'ai procédé comme à l'habitude, montage direct et...pas de couinement.
Je précise qu'elles sont biseautées d'origine.
Par contre je les ai démontées et j'ai constaté qu'elles sont "tuilées" d'où une usure irréguliere et sans doute les bruits.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum