Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -30%
Smartphone 6,67” XIAOMI – Poco X6 Pro 5G ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pneu radial ou diagonal

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pneu radial ou diagonal Empty Pneu radial ou diagonal Sam 9 Sep - 17:09

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Bonjour à tous,

J'ai un pneu Metzeler lasertec à l 'avant de ma k1100, et je ne trouve pas d'indication précisant s'il s'agit d'un pneu radial (R ou ZR) ou diagonal (B).
Les seules indications sont 110/80 V 18 MC (58v).
Mon pneu arrière est mort et j'ai une jante dispo monté en BT 021 qui en en bon état, il me semble qu'il est déconseillé de panacher radial et diagonal (peut être aussi des marques différentes quoique....), d'ou ma question, de quel type est le Metzeler ?



Dernière édition par Migul le Sam 9 Sep - 18:25, édité 1 fois

2Pneu radial ou diagonal Empty Re: Pneu radial ou diagonal Sam 9 Sep - 17:36

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Diagonal

3Pneu radial ou diagonal Empty Re: Pneu radial ou diagonal Sam 9 Sep - 18:35

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

S'il n'y a pas de R dans les dimensions moulées sur le pneu, c'est un diagonal.
Aucun souci concernant le panachage, il n'est déconseillé qu'entre deux roues d'un même essieu sur une voiture.
En moto, de nombreux modèles sont vendus et homologués avec un radial arrière et un diagonal avant, c'est le cas de quasiment tous les gros trails. La faible largeur de la jante avant ne justifiant en rien un radial.
Par contre le BT021 n'existe pas dans les dimensions de jante de la K1100LT. Le seul radial que je connaisse en 140/80 R 17, c'est le Bridgestone Battle Wing 502. Positionné comme pneu trail routier, mais tout à fait adapté à la K1100, je l'ai testé sur route, autoroute, sec, pluie, neige et même sur de la piste rocailleuse et j'en suis tout à fait satisfait. La longévité est également largement supérieure aux montes diagonale, c'est le but, atteint en l'occurence.

4Pneu radial ou diagonal Empty Re: Pneu radial ou diagonal Dim 10 Sep - 7:21

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Merci pour vos réponse, effectivement c'est une jante de k1100RS que j'ai, mais pas utilisée depuis l'achat, le pneu monté dessus est bien un BT021 de moins de deux ans en bonne état.

5Pneu radial ou diagonal Empty Re: Pneu radial ou diagonal Dim 10 Sep - 7:21

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Merci pour vos réponses, effectivement c'est une jante de k1100RS que j'ai, mais pas utilisée depuis l'achat, le pneu monté dessus est bien un BT021 de moins de deux ans en bonne état.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum