Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rugosité roue avant k12 LT

+3
otmontfort
Snake78
NJ
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Rugosité roue avant k12 LT Empty Rugosité roue avant k12 LT Mer 4 Mar 2009 - 17:24

NJ

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à Tous.
Je viens de découvrir ce forum et possédant un K12LT FL qui plus est présente un souci, je n'ai pas hésité à m'y inscrire.
A faible vitesse, la roue avant présente une forte rugosité qui s'intensifie en inclinant la moto de gauche à droite.
De plus, à la moindre irrégularité du revêtement de la route, je ressens des à-coups qui semblent provenir de la roue avant.
Quelqu'un a t il une idée ?

NJ

2Rugosité roue avant k12 LT Empty Re: Rugosité roue avant k12 LT Mer 4 Mar 2009 - 17:53

Snake78

Snake78
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Que veux tu dire par rugosité?, je ne comprends pas ton problème

3Rugosité roue avant k12 LT Empty Re: Rugosité roue avant k12 LT Mer 4 Mar 2009 - 17:59

NJ

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour ton intérêt,

Rugosité, n'est peut être pas le bon terme, on va dire frottements, vibrations...

4Rugosité roue avant k12 LT Empty Re: Rugosité roue avant k12 LT Mer 4 Mar 2009 - 18:02

Snake78

Snake78
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je penserais à un disque voilé, un problème de roulements de roues ou un étrier de freins qui restent grippé

5Rugosité roue avant k12 LT Empty Re: Rugosité roue avant k12 LT Mer 4 Mar 2009 - 18:06

NJ

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Les roulements semblent être une bonne piste.

Thank you

6Rugosité roue avant k12 LT Empty Re: Rugosité roue avant k12 LT Mer 4 Mar 2009 - 18:06

otmontfort

otmontfort
Jeune padawan
Jeune padawan

Regardes la marque de tes pneus et si c'est un autre modéle que les 2 montes préconisées
Bridgestone BT 020
Metzeller ME 880
C'est une piste plus que vraisemblable ...

7Rugosité roue avant k12 LT Empty Re: Rugosité roue avant k12 LT Mer 4 Mar 2009 - 18:27

NJ

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour les pneus c OK et neufs qui plus est

8Rugosité roue avant k12 LT Empty Re: Rugosité roue avant k12 LT Mer 4 Mar 2009 - 18:31

Snake78

Snake78
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Si tes pneus sont neufs, l'équilibrage est il OK

Méfiance pour les roulements si tu es un adepte du Karcher

9Rugosité roue avant k12 LT Empty Re: Rugosité roue avant k12 LT Mer 4 Mar 2009 - 18:48

otmontfort

otmontfort
Jeune padawan
Jeune padawan

A tout hasard j'ai eu l'expérience d'un défaut de pneumatique sur un de mes LT changé en garantie car absolument neuf .

10Rugosité roue avant k12 LT Empty Re: Rugosité roue avant k12 LT Mer 4 Mar 2009 - 20:11

NJ

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour vos posts

J'ai changé le pneus parce que je pensais que ça venait de là.
Je ne suis pas adepte du karcher du tout, mais plus ça va plus je pense aux roulements.

11Rugosité roue avant k12 LT Empty Re: Rugosité roue avant k12 LT Mer 4 Mar 2009 - 20:12

Invité

Anonymous
Invité

Sur ma première K12LT, l'amortisseur de direction a été changé!
Avant le remplacement, j'avaic comme l'impression de la pression de pneu n'était jamais bonne...

12Rugosité roue avant k12 LT Empty re pneu Mer 4 Mar 2009 - 22:43

Invité

Anonymous
Invité

pour ma part je pense plus pour un probleme de pneu . ces moto sont sensible , al'usure, deformation, equilibrage etc .... a verifier

13Rugosité roue avant k12 LT Empty Re: Rugosité roue avant k12 LT Jeu 5 Mar 2009 - 5:27

flo88

flo88
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour, j'ai aussi un K12,et cet été j'ai changé mon pneu avant, je n'ai trouvé qu'un michelin , j'avais des guidonnages des que je lachais un peu le guidon, moins de 1000kms apres j'ai remis un metzeler et je n'ai plus aucun probleme, je confirme que le K12 est tres sensible sur ce point la , je ne peux apporter que ce témoignage, le mieux est tout de même de trouver une concession BMW et de leur poser la question.
Tiens nous au courrant merci

14Rugosité roue avant k12 LT Empty Re: Rugosité roue avant k12 LT Jeu 5 Mar 2009 - 8:11

otmontfort

otmontfort
Jeune padawan
Jeune padawan

Il serait quand meme plus prudent que tu passes chez un concessionnaire .Dans ton département je te recommande Jean Yves le chef d'atelier de CMC 78 .
Et fais nous part du résultat .
Amitiés,
Thierry

15Rugosité roue avant k12 LT Empty Re: Rugosité roue avant k12 LT Jeu 5 Mar 2009 - 9:43

NJ

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Vous avez raison, je vais faire un tour du coté de Coignières. Un essai et ils seront à même de me faire un bon diagnostic.

Je vous informe des suites..

NJ

16Rugosité roue avant k12 LT Empty Re: Rugosité roue avant k12 LT Sam 7 Mar 2009 - 18:47

NJ

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Un tour à Coignières et grande leçon de mécanique :
Si tu sens des vibrations à l'avant, souvent l'origine vient de l'arrière.
Ca n'a pas loupé, roulements de pont HS, et peut être aussi ceux de boite.

Voilà, fin mot de l'histoire.

NJ

17Rugosité roue avant k12 LT Empty Re: Rugosité roue avant k12 LT Sam 7 Mar 2009 - 19:39

otmontfort

otmontfort
Jeune padawan
Jeune padawan

Combiens de kms sur ta K12LT FL ?
Je suis impatient de le savoir car je n'ai jamais eu le droit a ce probléme et dieu sait que j'en ai eu ...
Mais je suis certain de replonger pour une quatriéme tout de meme je suis addicte !

18Rugosité roue avant k12 LT Empty Re: Rugosité roue avant k12 LT Sam 7 Mar 2009 - 23:17

NJ

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Elle a 48000km

19Rugosité roue avant k12 LT Empty Re: Rugosité roue avant k12 LT Dim 8 Mar 2009 - 0:33

Invité

Anonymous
Invité

jamais senti ce soucis mais à surveiller merci

20Rugosité roue avant k12 LT Empty Re: Rugosité roue avant k12 LT Dim 8 Mar 2009 - 0:39

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

ça me fait ça aussi sur ma K1200GT 2004, je pense que ce sont mes PR2 qui s'usent.
On peut tester les roulements en mettant la main sur un tube de fourche et en faisant tourner la roue... après l'avoir surélevée, bien sûr.


_____________________________
Rugosité roue avant k12 LT 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

21Rugosité roue avant k12 LT Empty Re: Rugosité roue avant k12 LT Dim 8 Mar 2009 - 9:09

otmontfort

otmontfort
Jeune padawan
Jeune padawan

Jamais eu ce probléme sur mes machines .J'espére pour toi que la réparation soit pas trop onéreuse .

22Rugosité roue avant k12 LT Empty Re: Rugosité roue avant k12 LT Lun 9 Mar 2009 - 12:27

NJ

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J'espère aussi,..., affaire à suivre

23Rugosité roue avant k12 LT Empty Re: Rugosité roue avant k12 LT Mar 10 Mar 2009 - 10:38

flo88

flo88
Jeune padawan
Jeune padawan

merci pour l'info car la mienne n'a que 38000kms et on verra si j'y ai droit aussi

24Rugosité roue avant k12 LT Empty Re: Rugosité roue avant k12 LT Lun 28 Sep 2009 - 15:08

NJ

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Fin mot de l'histoire. Changement des roulements roue avant + bonne vidange de pont et tout va bien.

25Rugosité roue avant k12 LT Empty Re: Rugosité roue avant k12 LT Lun 28 Sep 2009 - 17:07

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

NJ a écrit:Fin mot de l'histoire. Changement des roulements roue avant + bonne vidange de pont et tout va bien.

... tu avais la réponse 1 heure après la mise ne ligne de ton problème

... comme quoi, on ne dit pas que des c........s sur le forum, hein !

26Rugosité roue avant k12 LT Empty Re: Rugosité roue avant k12 LT Lun 28 Sep 2009 - 17:14

Fmustang551

Fmustang551
Jeune pilote
Jeune pilote

Un tour à Coignières et grande leçon de mécanique :
Si tu sens des vibrations à l'avant, souvent l'origine vient de l'arrière.
Ca n'a pas loupé, roulements de pont HS, et peut être aussi ceux de boite.
"NJ"]

Fin mot de l'histoire. Changement des roulements roue avant + bonne vidange de pont et tout va bien.

oooops le diagnostic du mécano No

Mais c'est tant mieux (et moins cher) pour toi :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum