Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pneu ar.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pneu ar. Empty Pneu ar. Dim 29 Jan 2017 - 20:20

Belnaud

Belnaud
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir, amis K'istes

Une question : moyennement satisfait de mon pneu arrière de 140 (j'ai remonté la jante arrière d'origine car la jante de RS que j'avais, avec pneu de 160 s'est trouvée voilée), je voudrais savoir si le montage d'un pneu de 150 sur cette même jante (3 X 17) est possible. Un pneu radial, of course.
Il me semble avoir déjà vu ce montage, mais je n'en suis pas tout à fait sûr.

Merci d'avance.

2Pneu ar. Empty Re: Pneu ar. Lun 30 Jan 2017 - 9:04

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Si j'ai bien compris tu veux monter ta jante d'origine de K 1100 LT ?
Y mettre un Radial en lieu et place du Diagonal ?
Ton pneu Avt et jante sont entype RS et en Diag ou Rad ?

Avt de passer en Jtes de RS sur ma LT j'ai tenté de passer en Diag avec un 150 et il m'a été déconseillé de le faire, le pneu se trouvant trop pincé sur la jante...

3Pneu ar. Empty Re: Pneu ar. Lun 30 Jan 2017 - 10:04

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Et puis 140 ou 150, tu ne verras (plutôt sentiras)  pas de différence...  :abandon: Sauf le look, qui à évidement une  :wink:  importance.

4Pneu ar. Empty Re: Pneu ar. Lun 30 Jan 2017 - 10:50

Belnaud

Belnaud
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut, Erik

Merci pour ton retour.
Non, le pneu en 150 passe au niveau du bras oscillant, la question que je me pose, c'est au niveau de la déformation du pneu sur la jante.
Un radial se déforme beaucoup moins qu'un diagonal (et est plus sécurisant), c'est la raison pour laquelle je privilégie ce type de pneu.
Mais quid d'un pneu plus large que la jante sur laquelle il est monté ?
Autre avantage : plus de choix de boudins en 150 qu'en 140.
A l'avant je conserve la jante d'origine avec un road 3 : pas de problème.

5Pneu ar. Empty Re: Pneu ar. Lun 30 Jan 2017 - 10:51

Belnaud

Belnaud
Jeune pilote
Jeune pilote

Erik et Faurie Jean-Caude, pardon.

6Pneu ar. Empty Re: Pneu ar. Lun 30 Jan 2017 - 11:31

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Je pense qu'il n'est pas bon de panacher Diag et Rad !
Je pense que les Rad doivent se monter sur les jantes + larges ( type RS ) autrement, pneu trop pincé et ne travaillant pas dans des bonnes conditions => le remède serait pire que le mâle...
Enfin ce n'est que mon avis.

7Pneu ar. Empty Re: Pneu ar. Lun 30 Jan 2017 - 11:46

Belnaud

Belnaud
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci, Jean-Claude

Pourtant, à l'heure actuelle j'ai un radial tubeless (140) monté sur la jante d'origine. ..Anakee 3, un pneu trail clairement orienté route. Je lui reproche juste que la machine se "dandine" notamment à basse vitesse, phénomène inexistant avec mon ancienne jante de RS et le road 3 qui était dessus.
Et puis, je le trouve vraiment étroit (à regarder)...et j'ai un doute sur la capacité d'emport...
Mais peut-être que je fais fausse route, c'est la raison de ma question.

8Pneu ar. Empty Re: Pneu ar. Lun 30 Jan 2017 - 13:42

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Ne t'inquiète pas de la taille d'origine du pneu de la K1100, elle est très largement suffisante pour la moto. Pour avoir roulé à des allures carrément déraisonnables avec, sur route, sur piste, et sur des dizaines de milliers de kilometres, en usant quelques paires de valises et de pare-carters en virage, pour avoir testé différentes combinaisons de taille de jante et de pneu, c'est celle qui assure la meilleure maniabilité à cette moto de presque 300 kg quand même, sans jamais poser de problèmes de tenue de route.
Ca m'est arrivé pour me dépanner de monter un 150 70 17 au lieu du 140 80 17, il n'y a pas de différence sensible avec la dimension d'origine. Par contre la jante large de RS (ou de K1) en 18 pouces rend la moto beaucoup plus lourde à balancer et ne se justifie en rien, sauf par la mode.
Le dandinement que tu observes est plutôt lié à une incompatibilité entre le pneu avant et arrière.

9Pneu ar. Empty Re: Pneu ar. Lun 30 Jan 2017 - 14:09

Belnaud

Belnaud
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci, K75, pour le retour.

Ça, ça m'intéresse, l'incompatibilité éventuelle entre le pneu av at l'arrière. D'autant que, circonstance certainement agravante, mon pneu av. est quasiment en fin de vie.
Je vais travailler là-dessus.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» pneu k 11
» Pneu GS
» Remise en route
» Pneu usé?
» Pneu k1200 LT

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum