Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

odeur d'essence!

+3
paf la bm
Aigle 4
FF1358
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1odeur d'essence! Empty odeur d'essence! Dim 13 Aoû 2017 - 23:28

FF1358

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour,
depuis 1 mois, j'ai changé de lieu de remise de ma mob ( une grange, sol bétonné) et je passe très régulièrement dans ce lieu, et j'ai remarqué que une à deux heures après l'arrêt du moteur ( en fait tant qu'il est encore chaud) il y avait une odeur d'essence sans fuite visible; malheureusement, je ne peux dire si cela se produisait avant car ou elle était garer (une grange, très aérée ) je n'y passait jamais. bien sur, lorsqu'elle est dehors, je ne remarque rien de suspect ! une idée, un avis, un remède ou tout va bien ? info, je roule au 98 le plus souvent possible.
ps: j'ai eu des 2 temps, qui eux sentaient vraiment l'essence, mais s'était il y a longtemps!
V à tous.

2odeur d'essence! Empty Re: odeur d'essence! Lun 14 Aoû 2017 - 7:32

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,
Le circuit essence est à vérifier et en premier lieu les raccords "rapides" qui permettent sa dépose sans le vider.

3odeur d'essence! Empty Re: odeur d'essence! Lun 14 Aoû 2017 - 10:33

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Commence par regarder les 2 plus grosses durites qui viennent du réservoir, c'est l’alimentation et le retour d'essence et il y a environ 3,5 bars de pression.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

4odeur d'essence! Empty Re: odeur d'essence! Lun 14 Aoû 2017 - 12:08

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

paf la bm a écrit:... il y a environ 3,5 bars de pression.

Ce qui fait que la fuite disparait avec le temps.... Crying or Very sad La pression retombe, et cela ne coule (plutôt suinte) plus.

5odeur d'essence! Empty Re: odeur d'essence! Lun 14 Aoû 2017 - 19:26

Leduc07

avatar
Apprenti

Bonjour,
Si la fuite provient des flexibles de mise à l' air libre du réservoir, cela est dû au collier de la durite dans le réservoir desserre ou durite percée et/ou détériorée.
Les colliers à vérifier se trouve juste derrière la trappe de visite du réservoir.

6odeur d'essence! Empty Re: odeur d'essence! Lun 14 Aoû 2017 - 21:57

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Leduc07 a écrit:Bonjour,
Si la fuite provient des flexibles de mise à l' air libre du réservoir, cela est dû au collier de la durite dans le réservoir desserre ou durite percée et/ou détériorée.
Les colliers à vérifier se trouve juste derrière la trappe de visite du réservoir.

Mais il ne peut y avoir fuite que si le réservoir est plein.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

7odeur d'essence! Empty Re: odeur d'essence! Lun 14 Aoû 2017 - 22:14

Leduc07

avatar
Apprenti

Malheureusement non, dans mon cas le flexible fissuré au collier se trouvait au niveau de la trappe de visite (vers la pompe electrique) ce qui fait que j' avais en permanence un suintement d' essence par le reniflar. Par contre effectivement, réservoir plein la fuite était amplifiée.

8odeur d'essence! Empty Re: odeur d'essence! Lun 14 Aoû 2017 - 23:46

FF1358

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

merci pour ces réponses; à savoir que ma mob est garer plutôt réservoir moitié ou trois quart vide , je refait le plein en général au départ de chez moi...par contre j'ai toujours le problème lorsque je refais le plein (voir autre post) il manque 2 à 3 barres malgré mon insistance, il refoule ...y a t'il un rapport ?

9odeur d'essence! Empty Re: odeur d'essence! Mar 15 Aoû 2017 - 9:26

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

FF1358 a écrit:merci pour ces réponses; à savoir que ma mob est garer plutôt réservoir moitié ou trois quart vide , je refait le plein en général au départ de chez moi...par contre j'ai toujours le problème lorsque je refais le plein (voir autre post) il manque 2 à 3 barres malgré mon insistance, il refoule ...y a t'il un rapport ?

Bonjour

Sur les mienne aussi même avec la modification des trous sur le bord il me reste toujours une ou deux barre de vide mais ça ne gêne pas, pour ton problème d'odeur je partirais aussi sur les raccords rapide ou les durits de mise à l'air (reste le clapé de mise à l'air dans le réservoir a contrôlé)

Cordialement

10odeur d'essence! Empty Re: odeur d'essence! Mar 15 Aoû 2017 - 9:56

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Leduc07 a écrit:Malheureusement non, dans mon cas le flexible fissuré au collier se trouvait au niveau de la trappe de visite (vers la pompe electrique) ce qui fait que j' avais en permanence un suintement d' essence par le reniflar. Par contre effectivement, réservoir plein la fuite était amplifiée.


Il y a un moment que je n'ai pas toucher à ma 1150 (plus de 4 ans)

Les 2 durites de trop plein et mise à l'air passent bien dans le réservoir

Ce qui justifie ta remarque. :bien:


Les tuyaux peuvent être pourris ou colliers desserrés à l’intérieur du réservoir et provoquer une fuite qui parait normale par les durites qui terminent du coté de la béquille centrale.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

11odeur d'essence! Empty Re: odeur d'essence! Ven 25 Aoû 2017 - 22:06

chancemehdi

chancemehdi
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai eu le meme pb verifie si la sonde lambda n'est pas hs car si ellz ne fonctionne plus alors trops d'essence :)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum