....ayant reçu un mail pour pièces auto et en parcourant ce site j'ai découvert ceci : https://www.123piecesderechange.fr/pieces-auto/BERU/Bobine-deallumage/p-14183448 : pour ceux que ça intéresse c'est quand même à moitié prix par rapport à nos conss
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Bobines crayons à moitié prix pour ceux que ça intéresse...
+10
balzac
jm68
chbock59
Kalou
petiblond
BM92
JMlamoto59
SEGAFREDO
nik0
Xav0691
14 participants
1 Bobines crayons à moitié prix pour ceux que ça intéresse... Lun 9 Nov 2015 - 23:57
Xav0691
Jeune padawan
2 Re: Bobines crayons à moitié prix pour ceux que ça intéresse... Jeu 12 Nov 2015 - 10:58
nik0
Membre a vie
3 Re: Bobines crayons à moitié prix pour ceux que ça intéresse... Jeu 12 Nov 2015 - 12:59
SEGAFREDO
Modo régional
C'est intéressant effectivement de constater le manque d'intérêt sur ce sujet ...
De deux choses l'une, soit les bobines crayon sont rarissimes sur les motos soit les possesseurs de motos qui en sont équipées n'ont que faire du prix.
Ou tout simplement elles ne tombent jamais en panne ...
De deux choses l'une, soit les bobines crayon sont rarissimes sur les motos soit les possesseurs de motos qui en sont équipées n'ont que faire du prix.
4 Re: Bobines crayons à moitié prix pour ceux que ça intéresse... Jeu 12 Nov 2015 - 13:15
JMlamoto59
Livreur de Pizza
Merci pour l'info Xavier
Mais trop tard j'ai changé les miennes début septembre .
5 Re: Bobines crayons à moitié prix pour ceux que ça intéresse... Jeu 12 Nov 2015 - 14:56
BM92
Membre a vie
SEGAFREDO a écrit:C'est intéressant effectivement de constater le manque d'intérêt sur ce sujet ...
C'est comme tout, les gars se réveillent quant ils ont besoins
Une bobine crayon qui claque c'est pas rare, et au prix qu'elle coute chez BMW ca vaut le coup d'en acheter 1 ou 2
Malheureusement il y a pas pour tout les model, il manque pour la R1150
6 Re: Bobines crayons à moitié prix pour ceux que ça intéresse... Jeu 12 Nov 2015 - 15:19
SEGAFREDO
Modo régional
BM92 a écrit:SEGAFREDO a écrit:C'est intéressant effectivement de constater le manque d'intérêt sur ce sujet ...
C'est comme tout, les gars se réveillent quant ils ont besoins
Une bobine crayon qui claque c'est pas rare, et au prix qu'elle coute chez BMW ca vaut le coup d'en acheter 1 ou 2
Malheureusement il y a pas pour tout les model, il manque pour la R1150
Comme moi vers 3 ou 4h du matin ...
7 Re: Bobines crayons à moitié prix pour ceux que ça intéresse... Jeu 12 Nov 2015 - 16:05
Invité
Invité
Et puis il y en a qui ne savent pas
8 Re: Bobines crayons à moitié prix pour ceux que ça intéresse... Jeu 12 Nov 2015 - 16:19
BM92
Membre a vie
creusix a écrit:Et puis il y en a qui ne savent pas
Y en a aussi
9 Re: Bobines crayons à moitié prix pour ceux que ça intéresse... Jeu 12 Nov 2015 - 16:29
petiblond
Pilier de Forum
J'ai même trouvé moins cher pour ceux qui sont intéressés
http://www.piecesauto.com/fr/recherche/1.html?reference=ZS+386
10 Re: Bobines crayons à moitié prix pour ceux que ça intéresse... Jeu 12 Nov 2015 - 18:56
Xav0691
Jeune padawan
petiblond a écrit:J'ai même trouvé moins cher pour ceux qui sont intéressés
.. ...oui j'avoue ne pas avoir été consulter ce site...! Effectivement cela revient à - de 60€ frais de port inclus ça reste très intéressant pour la marque citée.
11 Re: Bobines crayons à moitié prix pour ceux que ça intéresse... Ven 13 Nov 2015 - 9:13
Xav0691
Jeune padawan
JMlamoto59 a écrit:Merci pour l'info Xavier
..j'en ai claqué 2 en 2 ans....alors j'en ai commandé 4 que je viens de recevoir au cas où..!
Elle me servirons pour mon K13 prochain si l'une d'elle claque... Le montage d'origine BM c'était Bremi, abandonné depuis et remplacé par Beru qui remplit un cahier des charges plus conséquent.
12 Re: Bobines crayons à moitié prix pour ceux que ça intéresse... Ven 13 Nov 2015 - 10:27
Kalou
Membre a vie
Xav .... merci pour l'info Beru / Bremi ....
13 Re: Bobines crayons à moitié prix pour ceux que ça intéresse... Ven 13 Nov 2015 - 12:32
SEGAFREDO
Modo régional
Il est "effrayant" de constater qu'une bobine puisse devenir un consommable ...
14 Re: Bobines crayons à moitié prix pour ceux que ça intéresse... Ven 13 Nov 2015 - 15:45
nik0
Membre a vie
SEGAFREDO a écrit:Il est "effrayant" de constater qu'une bobine puisse devenir un consommable ...
Tout fout le camp mon pauvre monsieur. Je le disais à ma coiffeuse il n'y a pas si longtemps.
Mais Perrault, déjà en son temps disait que la bobinette cherra.
Un visionnaire, je vous le dis!
15 Re: Bobines crayons à moitié prix pour ceux que ça intéresse... Ven 13 Nov 2015 - 22:17
chbock59
Pilier de Forum
SEGAFREDO a écrit:Il est "effrayant" de constater qu'une bobine puisse devenir un consommable ...
Hélas, si ! Sur la Clio de mon fils, à même pas 60 000kms, les quatre ont été changées l'une après l'autre...A partir de 50 000kms, ça a commencé.
16 Re: Bobines crayons à moitié prix pour ceux que ça intéresse... Sam 14 Nov 2015 - 23:07
jm68
Livreur de Pizza
nik0 a écrit:SEGAFREDO a écrit:Il est "effrayant" de constater qu'une bobine puisse devenir un consommable ...
Tout fout le camp mon pauvre monsieur. Je le disais à ma coiffeuse il n'y a pas si longtemps.
Mais Perrault, déjà en son temps disait que la bobinette cherra.
Un visionnaire, je vous le dis!
17 Re: Bobines crayons à moitié prix pour ceux que ça intéresse... Dim 31 Juil 2016 - 18:34
balzac
Apprenti
bonjour à tous
la bobine allumage béru ZS 386 du site vas sur une bmw 1200 gt de 2006
merci pour votre réponse
la bobine allumage béru ZS 386 du site vas sur une bmw 1200 gt de 2006
merci pour votre réponse
18 Re: Bobines crayons à moitié prix pour ceux que ça intéresse... Dim 31 Juil 2016 - 18:35
Invité
Invité
c'est une question ?
19 Re: Bobines crayons à moitié prix pour ceux que ça intéresse... Dim 31 Juil 2016 - 18:38
balzac
Apprenti
oui je suis peut être en panne il faut que je contrôle les tubes échappement pour être sur
20 Re: Bobines crayons à moitié prix pour ceux que ça intéresse... Dim 31 Juil 2016 - 19:38
Invité
Invité
balzac a écrit:oui je suis peut être en panne il faut que je contrôle les tubes échappement pour être sur
Pas sur d'etre en panne
il faut que je contrôle les tubes échappement
21 Re: Bobines crayons à moitié prix pour ceux que ça intéresse... Dim 31 Juil 2016 - 19:51
SEGAFREDO
Modo régional
Ben Gérald ... si ça s'évapore et que ça va sur les freins ça peut faire des dégâts ...
22 Re: Bobines crayons à moitié prix pour ceux que ça intéresse... Dim 31 Juil 2016 - 19:58
Invité
Invité
23 Re: Bobines crayons à moitié prix pour ceux que ça intéresse... Dim 31 Juil 2016 - 20:01
SEGAFREDO
Modo régional
24 Re: Bobines crayons à moitié prix pour ceux que ça intéresse... Mer 17 Aoû 2016 - 19:18
balzac
Apprenti
bonjours à tous
j'avais bien une bobine à crayon claquer, c'est pour çà quand les tubes échappement sont chaud on vaporise de l'eau dessus pour voir celui qui est pas chaud.
j'avais bien une bobine à crayon claquer, c'est pour çà quand les tubes échappement sont chaud on vaporise de l'eau dessus pour voir celui qui est pas chaud.
25 Re: Bobines crayons à moitié prix pour ceux que ça intéresse... Mar 20 Fév 2018 - 16:09
wabrooo
Jeune pilote
Petit up du sujet :
les bobines, faut-ils les changer toutes si une est HS, ou juste celle qui est HS???
Je crains que mon problem actuel soit effectivement dû à une bobine défectueuse et mon concess que je viens d'appeler me dit qu'il faut remplacer les 4, compter 700€ l'intervention...
Merci pour vos réponses.
les bobines, faut-ils les changer toutes si une est HS, ou juste celle qui est HS???
Je crains que mon problem actuel soit effectivement dû à une bobine défectueuse et mon concess que je viens d'appeler me dit qu'il faut remplacer les 4, compter 700€ l'intervention...
Merci pour vos réponses.
26 Re: Bobines crayons à moitié prix pour ceux que ça intéresse... Mar 20 Fév 2018 - 16:55
nik0
Membre a vie
27 Re: Bobines crayons à moitié prix pour ceux que ça intéresse... Mar 20 Fév 2018 - 22:10
ledany
Membre a vie
Non, ce n'est pas nécessairement un mensonge. Oui, on peut ne changer que la bobine défectueuse mais Levallois moto me conseillait de changer les 4, ce que j'ai fait sans être sûr d'avoir raison (mais j'avais plutôt confiance dans le chef d'atelier, Michel Boursier).
Mais à 45 € la bobine chez piecesauto, considérant qu'une fois le radiateur est tombé sur la K12, autant changer les 4, je dirais, de la même façon que je changeais les bougies suivant les préconisations beumeu, alors qu'elles pouvaient faire 3 fois plus, évidemment.
Mais à 45 € la bobine chez piecesauto, considérant qu'une fois le radiateur est tombé sur la K12, autant changer les 4, je dirais, de la même façon que je changeais les bougies suivant les préconisations beumeu, alors qu'elles pouvaient faire 3 fois plus, évidemment.
28 Re: Bobines crayons à moitié prix pour ceux que ça intéresse... Mar 20 Fév 2018 - 22:23
nik0
Membre a vie
Evidemment, quand il faut tomber le radiateur, autant changer les 4... à condition de récupérer les anciennes.
Mais quand même, 700 euros.
29 Re: Bobines crayons à moitié prix pour ceux que ça intéresse... Mar 20 Fév 2018 - 23:46
wabrooo
Jeune pilote
nik0 a écrit:Evidemment, quand il faut tomber le radiateur, autant changer les 4... à condition de récupérer les anciennes.
Salut nik0.
Que veux-tu dire : que si je le fais moi-même et que non seulement je ne paie que 45€ par bobine mais qu'en plus je récupère celles qui ne sont pas HS et peut les garder au cas où, alors ok ça se justifie???
Clair que si cette opération semble être à la portée d'un amateur de mécanique/bricolage un tout petit peu éclairé, je ne vais pas aller lâcher un gros billet de 700 roros pour quelque chose que je peu faire moi-même...
30 Re: Bobines crayons à moitié prix pour ceux que ça intéresse... Mer 21 Fév 2018 - 0:08
nik0
Membre a vie
Ben oui, celles qui fonctionnent encore... fonctionnent encore!
31 Re: Bobines crayons à moitié prix pour ceux que ça intéresse... Mer 21 Fév 2018 - 18:28
Kitetkat13
Jeune pilote
Merci pour cette super info ! mais est ce que les fils d'allumage se montent sans soucis sur ces bobines ou bien y at-il 1 bricolage à faire ??
32 Re: Bobines crayons à moitié prix pour ceux que ça intéresse... Mer 21 Fév 2018 - 18:35
jm68
Livreur de Pizza
Tomber le radiateur est à la porté du moindre bricolo amateur. Il y a juste une p'tite astuce pour remette en eau après. Il suffit d'un tuyau de perfusion et d'un corps de seringue...
Pour les bobines, avec le réf qui est dessus on doit pouvoir les trouver chez oscaro... En faire chez bm sur les 700 il doit y avoir plus de la moitier en main d'oeuvre.
Pour les bobines, avec le réf qui est dessus on doit pouvoir les trouver chez oscaro... En faire chez bm sur les 700 il doit y avoir plus de la moitier en main d'oeuvre.
33 Re: Bobines crayons à moitié prix pour ceux que ça intéresse... Sam 24 Fév 2018 - 23:25
Romuald
Gros Rouleur
Kitetkat13 a écrit:Merci pour cette super info ! mais est ce que les fils d'allumage se montent sans soucis sur ces bobines ou bien y at-il 1 bricolage à faire ??
Pour les beru cités plus haut , c'est du plug and play ... j'ai changé les 4 l'année derniere .
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type K » K 12 type K40 , K43 et K44 (4 cylindres face à la route) » Bobines crayons à moitié prix pour ceux que ça intéresse...