Rappel du premier message :
Bonjour
Comme je l’ai dit dans un autre post l’ABS 3 de ma R1150RT a rendu l’âme
https://bmist.forumpro.fr/t113645-c-est-mon-tour
et donner 2000€ a BMW non merci, 1000€ pour la faire réparer mon porte-monnaie dit non, donc je me suis dit est pourquoi pas mettre une ABS2 qui est fiable et pas cher.
Pour cette intervention prévoir
-une centrale ABS 2
- les tubes rigides avant
- les tubes rigides arrière
- le faisceau électrique d’une R1100XX
-les capteurs AV et AR d’ABS
-le support de la central
-un relais 5 broches
-des cosses faston
-du liquide de frein
-un fer a soudé avec de la soudure
-de la gaine thermo rétractable
-du Ruban isolant
si possible prendre le même model de R1100 (central, faisceau, capteur)
Pour commencer il faut simplifier le faisceau
et ne gardé que ce qui a un rapport avec l’ABS
. Il faut récupérer sur le faisceau de la 1100 le connecteur bleu a 3 plot (que le fil du centre), le connecteur modulateur ABS interne à la central, le fil de l’interrupteur ABS, les fils et connecteurs de capteur ABS car ceux de la 1150 ne sont pas les même et le connecteur de la central ABS pour l’implanté sur la 1150
Sur la partie mécanique et hydraulique pas de problème ca ce monte en lieu et place. Mettre en place le support de 1100 sinon ça touche au niveau du réservoir
. Et faire une purge classique de R1100XX
Reste la partie électrique :
-pour la commande du feu stop qui était commandé par la centrale et doit maintenant être commandé par un relais raccordé comme suis :
Raccordé le fil 40 du connecteur 1150 a l’alim commandé borne 15 du connecteur 1100
Raccordé la borne 87a a l’alim commandé borne 15 du connecteur 1100
Les fils 41 et 39 du connecteur 1150 sont à relier ensemble
Et le fil 7 du connecteur 1150 à un relais borne 85
La borne 86 sera mise à la masse
La borne 4 du connecteur 1150 sera reliée à la borne 30 du relais
Je me suis inspiré du tuto sur internet pour supprimé l’ABS3 mais je n’ai pas compris pourquoi mettre deux relais alors que un seul suffit
-pour la commande de la veilleuse
Relier la borne 6 du connecteur 1150 au +de la veilleuse avant (mettre en position parking avec veilleuse pour trouver le +)
-Les capteurs de 1100 seront mis en lieu et place de ceux du 1150 et raccordé câble de 1100 mis en place (j’ai laissé les anciens connecteurs)
-pour le modulateur ABS sera raccordé
Le connecteur sera remis en place
La borne avec le plus gros écrou a la masse et celle avec le plus petit a un + permanent (B+ de l’alternateur)
Pour les raccordements il faut se référé au tableau de correspondances.
Refaire le faisceau avec le ruban adessif.
Donc maintenant elle ne fait plus Bzzzzzz au freinage mais Klong Klong au démarrage et avec l’espoir que pour vous aussi ça marche comme ça a marché sur la mienne.
la broche numéroté R1100
Connecteur ABS3 avec numéro
et les schémas qui on servie de base a mon travail
Cordialement
Bonjour
Comme je l’ai dit dans un autre post l’ABS 3 de ma R1150RT a rendu l’âme
https://bmist.forumpro.fr/t113645-c-est-mon-tour
et donner 2000€ a BMW non merci, 1000€ pour la faire réparer mon porte-monnaie dit non, donc je me suis dit est pourquoi pas mettre une ABS2 qui est fiable et pas cher.
Pour cette intervention prévoir
-une centrale ABS 2
- les tubes rigides avant
- les tubes rigides arrière
- le faisceau électrique d’une R1100XX
-les capteurs AV et AR d’ABS
-le support de la central
-un relais 5 broches
-des cosses faston
-du liquide de frein
-un fer a soudé avec de la soudure
-de la gaine thermo rétractable
-du Ruban isolant
si possible prendre le même model de R1100 (central, faisceau, capteur)
Pour commencer il faut simplifier le faisceau
et ne gardé que ce qui a un rapport avec l’ABS
. Il faut récupérer sur le faisceau de la 1100 le connecteur bleu a 3 plot (que le fil du centre), le connecteur modulateur ABS interne à la central, le fil de l’interrupteur ABS, les fils et connecteurs de capteur ABS car ceux de la 1150 ne sont pas les même et le connecteur de la central ABS pour l’implanté sur la 1150
Sur la partie mécanique et hydraulique pas de problème ca ce monte en lieu et place. Mettre en place le support de 1100 sinon ça touche au niveau du réservoir
. Et faire une purge classique de R1100XX
Reste la partie électrique :
-pour la commande du feu stop qui était commandé par la centrale et doit maintenant être commandé par un relais raccordé comme suis :
Raccordé le fil 40 du connecteur 1150 a l’alim commandé borne 15 du connecteur 1100
Raccordé la borne 87a a l’alim commandé borne 15 du connecteur 1100
Les fils 41 et 39 du connecteur 1150 sont à relier ensemble
Et le fil 7 du connecteur 1150 à un relais borne 85
La borne 86 sera mise à la masse
La borne 4 du connecteur 1150 sera reliée à la borne 30 du relais
Je me suis inspiré du tuto sur internet pour supprimé l’ABS3 mais je n’ai pas compris pourquoi mettre deux relais alors que un seul suffit
-pour la commande de la veilleuse
Relier la borne 6 du connecteur 1150 au +de la veilleuse avant (mettre en position parking avec veilleuse pour trouver le +)
-Les capteurs de 1100 seront mis en lieu et place de ceux du 1150 et raccordé câble de 1100 mis en place (j’ai laissé les anciens connecteurs)
-pour le modulateur ABS sera raccordé
Le connecteur sera remis en place
La borne avec le plus gros écrou a la masse et celle avec le plus petit a un + permanent (B+ de l’alternateur)
Pour les raccordements il faut se référé au tableau de correspondances.
Refaire le faisceau avec le ruban adessif.
Donc maintenant elle ne fait plus Bzzzzzz au freinage mais Klong Klong au démarrage et avec l’espoir que pour vous aussi ça marche comme ça a marché sur la mienne.
la broche numéroté R1100
Connecteur ABS3 avec numéro
et les schémas qui on servie de base a mon travail
Cordialement
Dernière édition par grumo89fr le Mar 22 Aoû 2017 - 20:50, édité 2 fois