Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

câble d'antiparasite

+14
pcedric
Eole80
supercyprien
franky
SEGAFREDO
Freddy29
Dr.X
sidecar44
yusuke sensei
jackouil
Antonov
batisse
combi72
Beylou
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1câble d'antiparasite - Page 2 Empty câble d'antiparasite Jeu 29 Juin 2017, 06:07

Beylou

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Rappel du premier message :

bonjour,

mon moteur ne tournait pas rond. Curieusement, cela correspondait à un changement de type de carburant. J'y ai regardé de plus près hier soir. J'ai démonté mes bougies : cyl 1,2 et 3 OK, cyl 4 pas normal (noire). J'ai remonté, fait démarrer le moteur , pris un tournevis en reliant la partie métallique au cadre, puis j'ai promené la pointe du tournevis le long des câbles d'antiparasite et des antiparasites. Résultat : festival d'étincelles ! Verdict : câbles + antiparasites HS. En trifouillant l'antiparasite du cyl 4, le moteur a repris son fonctionnement normal et ce matin, tout est OK.

Vu le prix des 4 câbles chez BM, je m'oriente vers un remplacement maison. J'ai trouvé du câble au mètre à vil prix, des antiparasites NGK long 102° pas chers. Sur realeom, on voit le câble complet (fiche départ bobine, câble et antiparasite) , mais aussi fiche départ bobine seule.

Ma question : mes câbles actuels sont-ils sertis ou m'est il possible de récupérer les fiches départ bobine et si oui, comment se démontent-elles ? Merci et bonne journée.

51câble d'antiparasite - Page 2 Empty Re: câble d'antiparasite Mar 25 Déc 2018, 21:16

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Et alors... Ça marche???

52câble d'antiparasite - Page 2 Empty Re: câble d'antiparasite Mar 25 Déc 2018, 22:15

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Oui en statique très bien. A voir au roulage. Mais pourquoi cette différence ? La cause m’interroge et m’intéresse.

53câble d'antiparasite - Page 2 Empty Re: câble d'antiparasite Dim 27 Jan 2019, 20:06

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

combi72 a écrit:
câble d'antiparasite - Page 2 Img_3912
câble d'antiparasite - Page 2 Img_3911
câble d'antiparasite - Page 2 Img_3914
Bonsoir
Et tout d'abord merci aux différents intervenants pour leurs apports concernant ce post.

J'ai une inquiétude concernant le sertissage :
quand je vois Combi percer, je me dis qu'il faut, que ce soit pour des embouts ré-uitlisés ou neufs, bien négocier cette étape;
Je comprends qu'il faut commencer par pincer fort la partie métallique la plus fine, puis serrer la partie qui vient serrer le PVC (ou le silicone). J'ai bon ?
Quel outil avez-vous utilisé pour la partie fine, afin d'imposer une force suffisante car l'espace n'est pas très large ?

54câble d'antiparasite - Page 2 Empty Re: câble d'antiparasite Mer 30 Jan 2019, 13:12

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

çà à l'ai dêtre pas mal ce genre d'outil ou promène toi sur leur site, en dernier lieu google tape pince à sertir .... il y a le choix seule chose  le prix dépasse parfois un faisceau monré pret à l'emploi :laughing:
https://www.autoelectricsupplies.fr/product/1082/category/304

https://www.google.com/search?q=pince+a+sertir+les+cosses&client=firefox-b-ab&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwirpo7XxpXgAhULQhoKHXxdDzsQ_AUIDygC&biw=1600&bih=745#imgrc=_

https://www.autoelectricsupplies.fr/category/13

bonne lecture :bien: .................

55câble d'antiparasite - Page 2 Empty Re: câble d'antiparasite Mer 30 Jan 2019, 13:29

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

un pti plus pour certains à qui cela est arrivé ...... ils comprendront :ptdr:
mais personne à un "V 8"  ici tafume
https://www.autoelectricsupplies.fr/product/346/category/67

56câble d'antiparasite - Page 2 Empty Re: câble d'antiparasite Mer 30 Jan 2019, 18:44

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci pour ces pistes, car sur un site dédié à l'électricité automobile, la pince Béru était à 500€ !!!!!!!!!!

57câble d'antiparasite - Page 2 Empty Re: câble d'antiparasite Mer 09 Oct 2019, 17:17

Lug

Lug
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Question de néophyte: ça sert à quoi la résistance dans les câbles et bougies ? ça a quelles conséquences s'il y en a trop, ou pas assez ?

58câble d'antiparasite - Page 2 Empty Re: câble d'antiparasite Mer 09 Oct 2019, 17:47

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je crois que c'est à cause des allumages CDI. Niveau conséquences: j'ai monté une fois par erreur des bougies résistives sur le K100 ça a été la cata, ça doit s'additionner avec les antiparasites résistifs.

59câble d'antiparasite - Page 2 Empty Re: câble d'antiparasite Mer 09 Oct 2019, 19:56

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je me demande si la résistance des bougies n'est pas ajoutée pour ne pas "polluer" l'autoradio des LT... avec les postes de l'époque, ça m'étonnerait, mais les teutons sont capables d'avoir pris l'option ceinture ET bretelles juste pour ne pas décevoir les mélomanes...

60câble d'antiparasite - Page 2 Empty Re: câble d'antiparasite Mer 30 Oct 2019, 14:32

Lug

Lug
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

supercyprien a écrit:Juste pour info : 55€ le jeu chez tills.de, sachant que BM vend un seul câble une quarantaine d'euros de mémoire.
A ce prix là, ça ne vaut pas le coup, à mon sens, de s'embêter à le faire soi-même :

https://www.tills.de/bmw-k75-74/zuendung-221/

K100-4V & K1100 - LT - RS - Zündkabel Silikon - SAE Anschluss - Rot
N° de l'objet : 12053
€50,00 EUR    1    €50,00 EUR

Zündkerzen Bosch XR5DC - K1100 RS LT
N° de l'objet : 12510
€2,20 EUR    4    €8,80 EUR

Voilà, commandés, reçus et montés !
bougies & cables neufs: j'ai une moto neuve pompomgirl
(pourquoi ai-je tant attendu ?)

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]