Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

cable d'embrayage

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1cable d'embrayage Empty cable d'embrayage Lun 13 Aoû 2012 - 2:09

laurent27

Apprenti

Après changement de mon embrayage et de mon cable d'embrayage sur ma 1100rt, le cable casse au niveau de la poignée après 10 mois de fonctionement , j'ai donc demandé des suites au concessionnaire cmc coignières 78 à l'origine de la réparation et selon lui la durée de vie d'un cable est très variable et peux effectivement casser au bout de 10 mois d'utilisation.
J'ai plus que des doutes sur cette réparation et sur le réel changement de ce cable, qu'en pensez vous.

2cable d'embrayage Empty Re: cable d'embrayage Lun 13 Aoû 2012 - 5:38

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

regarde le jeu de ta poignée, tu la prends par le bout et tu la fais bouger de haut en bas; Si le jeu est important peut-etre que, comme sur mon k100, tu as la bague d'articulation de la poignée à changer. En effet, la poignée ayant beaucoup de jeu, elle vient progressivement et à force créer un effet cissaille sur le cable (d'ailleurs est-il bien coupé au niveau de la poignée dans ton cas ?)

sur un r1100rt, la bague ou en tretoise est la piece 3 cable d'embrayage Riirt10

3cable d'embrayage Empty Re: cable d'embrayage Lun 13 Aoû 2012 - 22:09

Invité

Anonymous
Invité

Problème connu et classique. :wink:
Il est impératif de bien graisser la pièce dans la quelle vient se loger la boule à l'extrémité du câble d'embrayage au niveau de la poignée.
Sinon ça coulisse pas bien, le câble fait un angle à chaque action du levier et finit par casser.
Cela fait parti des points à vérifier à chaque révision. :wink:
C'est étonnant que ton cons ne sache pas ça. ........................... heu.... non c'est pas étonnant en fait ! Suspect

4cable d'embrayage Empty Re: cable d'embrayage Mar 14 Aoû 2012 - 22:38

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Flat-Yourself a écrit:Problème connu et classique. :wink:
Il est impératif de bien graisser la pièce dans la quelle vient se loger la boule à l'extrémité du câble d'embrayage au niveau de la poignée.
Sinon ça coulisse pas bien, le câble fait un angle à chaque action du levier et finit par casser.
Cela fait parti des points à vérifier à chaque révision. :wink:
C'est étonnant que ton cons ne sache pas ça. ........................... heu.... non c'est pas étonnant en fait ! Suspect
+1, point tres important

Erick

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]