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Vidange frein avant et arrière

5 participants

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Pierre Guédon

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Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir
Je suis à la recherche de conseils pour la vidange frein avant / arrière
Y a t il des choses délicates à ne pas oublier ? Sinon je comptais suivre les conseils de la revue technique
Merci

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il faut enlever l'ancien liquide avec une seringue, mettre tu neuf , appuyer sur le freins ouvrir la vis de purge et la refermer avant que le levier ou la pédale arrive en fin de course. Surtout faire toujours attention à ce que le liquide ne descende jamais en dessous du mini


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Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Vidange frein avant et arrière  Jura_218

Pierre Guédon

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Jeune pilote
Jeune pilote

J'imagine Freddy que tu parles de la jauge de liquide de frein avant pour la seringue ?
Je comprend pas bien un truc il faut remettre du liquide avant d'appuyer sur le frein?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu vides le bocal avant et arrière du vieux liquide de frein et tu mets du neuf, APrès tu purges pour évacuer ce qui reste dans la tuyauterie


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Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Vidange frein avant et arrière  Jura_218

Pierre Guédon

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Jeune pilote
Jeune pilote

Quand tu dis arrive en fin de course c'est au relâchement du frein ou du contraire quand il est quasi au max de serrage ?

Pierre Guédon

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Jeune pilote
Jeune pilote

Ok je pense avoir compris merci

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Pierre Guédon a écrit:Quand tu dis arrive en fin de course c'est au relâchement du frein ou du contraire quand il est quasi au max de serrage ?

quand il est au "max" de serrage ou d'appuie pour la pédale, un peu avant lorsqu'il existe encore un peu de pression


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Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Vidange frein avant et arrière  Jura_218

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Pour le frein arrière, d'un design discutable, je te conseille de ramener tout doucement la pédale à sa position de départ. Sinon tu risques de créer un vide et d'aspirer de l'air par l'avant du maître cylindre (lèvres de joints à effet "diode" prévus pour l'étanchéité dans un seul sens).

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Exact, l'arrière est un peu pénible à purger. J'utilise la technique du capot de bocal sur lequel j ai adapté une valve, et j envoie de l'air à partir d'une roue de voiture par exemple à travers un bocal de liquide de frein. Je crois qu'il existe des kits.

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

J'ai trouvé, le mien est bricolé, mais effectivement, pas tés cher.

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/auto-purgeur-pour-systeme-hydraulique_UO10630.htm?utm_source=google_shopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=acquisition-produit&utm_content=UO10630&gclid=CPOn5M7P2NQCFQIL0wodL0MJwg

Pierre Guédon

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Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour vos conseils
Concrètement ça risque quoi si il y a un peu d'air qui rentre ?

teurteul73

teurteul73
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

et ben au moment de freiner un grand moment de solitude quand la pétale ou la poignée s'enfonce

et que ta moto ne ralenti pas :skull: :skull:

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