Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

probleme frein avant + arriere

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1probleme frein avant + arriere Empty probleme frein avant + arriere Mer 22 Fév 2017 - 22:11

Thomas60

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour a tous, comme mes plaquettes avant étaient fatiguées, j'ai décidé de les changer:bien: . Et ayant un léger grippage des pistons j'en ai profiter pour les sortir et les frotter au papier tres fin:tafume: . Mais au remontage + purge la poignée reste très très très molle aucune resistance jusqu'a la garde:shock: . J'ai donc purger puis purger puis repurger puis repurger etc... j'ai un peu plus de resistance mais je touche le levier à la poignée de gaz sans mal:-( . Je me suis mis sur la centrale ABS et après plusieurs minute de purge rien de mieux je tente l'arriere pas mal d'air qui en ai sorti puis la perte total de pression dans la pedale. Quand j'actionne la pedale aucune resistance la pedale est "libre" je me met sur la centrale abs mais impossible a purger car aucune pression dans le circuit arriere.... je seche:cry: auriez vous des pistes ?

2probleme frein avant + arriere Empty Re: probleme frein avant + arriere Mer 22 Fév 2017 - 22:23

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il faut y aller lentement , purger a la centrale, le purgeur AV est à l'arrière sur la centrale. Fermer lle purgeur avant de relacher la poignée. Il ne faut pas dévisser le purgeur de trop juste de quoi laisser sortir le liquide. Eventuellement mettre un peu de graisse sur le filet du purgeur . Puis aller à l'étrier Faire le même chose sur chaque étrier


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

probleme frein avant + arriere Jura_218

3probleme frein avant + arriere Empty Re: probleme frein avant + arriere Jeu 23 Fév 2017 - 8:42

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Le coup du papier très fin m'interpelle. Si tu parle de 800 ou plus c'est jouable (et encore). En dessous, c'est risqué.


_____________________________
probleme frein avant + arriere Signat10

4probleme frein avant + arriere Empty Re: probleme frein avant + arriere Jeu 23 Fév 2017 - 8:55

Invité

Anonymous
Invité

Trumftager a écrit:Le coup du papier très fin m'interpelle. Si tu parle de 800 ou plus c'est jouable (et encore). En dessous, c'est risqué.

:out::out::out: +1 :out: :out: :out:

Pou moi un abrasif c'est ..... JA-MAIS tout juste une laine acier type antiquaire et surtout ..... molo / molo
si c'est endommagé il existe un kit de réparation pour étrier, un poil cher mais pas déconnant (+ ou - 72€)

probleme frein avant + arriere 2330811

5probleme frein avant + arriere Empty Re: probleme frein avant + arriere Jeu 23 Fév 2017 - 9:38

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Toute passage de matière abrasive (papier carrosserie ou paille de fer) doit se faire de manière circulaire et jamais dans le sens du piston


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

probleme frein avant + arriere Jura_218

6probleme frein avant + arriere Empty Re: probleme frein avant + arriere Jeu 23 Fév 2017 - 15:00

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Ok mais as-tu une fuite....
Sinon, c'est que la purge est mal faite...

7probleme frein avant + arriere Empty Re: probleme frein avant + arriere Ven 24 Fév 2017 - 19:59

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

En rajoutant mon grain de sel .......
verifies tout dabord tes 2 maitres cilyndre pas de fuites ? quel état ....
pour la purge meme si c'est peu académique  fait la à l'envers
pour l 'AR par exemple injecte le liquide de frein par l'étrier direction bombone ABS , ensuite idem pour le bocal .......
les deux bocaux de frein sont plus haut que les etriers donc si bulles il y a ça monte...... sur certains scoots c'est la méthode .... quand j'ai changé mes durites pour des durites AVIA c'était nikel
Relis certains post sur la purge beaucoup ont galérés tafume

8probleme frein avant + arriere Empty Re: probleme frein avant + arriere Lun 27 Fév 2017 - 10:33

Thomas60

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

merci beaucoup pour votre aide :bien: j'ai donc effectué la purge correctement selon ce que vous recommandé :Cool: concernant le paiper abrasif c'est du 2400 extremement fin donc aucun probleme. pour les fuites j'ai pas constaté plus que cela mais je vais sortir les etrier + les plaquettes pour une verification. par contre la centrale ABS n'a jamais fonctionnée toujours en défault donc j'ai tout de suite pensé à ca peut etre une vanne grippé ou autre.
ce qui m'inquiète de plus c'est qu'aucune résistance au niveau de la pédale arrière ....
Je retournerai vérifier tout cela quand j'aurais 5 min je vous tiendrais au courant.


Mille merci pour votre aide :bien: La BAR commence a etre ennuyeuse

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum