Sans tout baldringuer sur la moto... en dédicace à k75roaster....
Quels sont vos retours, expèriences à ce sujet ?
Quels sont vos retours, expèriences à ce sujet ?
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bmouais a écrit:La meilleure solution pour les améliorer, c'est de les entretenir, pas de les modifier (benh oui, elles sont presque parfaites)
Je sais ce que tu vas penser ou vouloir répondre, ça n'est pas nécessaire, je ne fais que donner ""MON"" opinion je
ne prétends absolument pas posséder la science infuse.
AmiKalement, Patrick (Bmiste depuis 73, K'iste depuis 84)
Heu...la meilleure des BMW pourquoi pas, mais dans la génération en question on avait déjà pas mal de motos qui dépassaient les 120cv/litre! La 750 GSXR sortait 106 cv alors que la K75 en affichait 75.nik0 a écrit:Avec cent chevaux au litre, la K est parmi les meilleures de sa génération.
Dernière édition par k75roadster le Ven 16 Juin 2017 - 12:13, édité 1 fois
k75roadster a écrit:Heu...la meilleure des BMW pourquoi pas, mais dans la génération en question on avait déjà pas mal de motos qui dépassaient les 120cv/litre! La 750 sortait 106 cv alors que la K75 en affichait 75.nik0 a écrit:Avec cent chevaux au litre, la K est parmi les meilleures de sa génération.
...ou mettre un moteur de K12 qui a déjà toutes les modifications essentielles de série. La différence, c'est un ou deux zéro en moins sur le budget.
bmouais a écrit:
Idéalement, changer de moto, non ???
Dernière édition par bmouais le Mar 20 Juin 2017 - 16:38, édité 1 fois
Noratlas a écrit:Pourquoi se faire ièche à transformer à tout prix les entrailles sa brêle ? ?
J'attends plutôt d'avoir parcouru 500.000 kms avec mon K 100 RS avant de me poser la question
Rouxousou a écrit:pour ma K75RT au fils des années :
- un amorto wilbers 531 classique line + ressort de fourche progressif
- une pompe à essence de secours sous la selle
- une prise 12v dans un des vide poche
- Huile de boite "filante" Kernite
- Ampoule de phare 80W/100W + longue portée-anti brouillard fixé sous le carénage sous le phare
- déflecteur sur bulle supplémentaire MRA X-screen
- Allongement du garde boue avant
- mise en place d'une protection éclaboussure sous le passage de roue arrière
- mise en place de manchons et d'un tablier pour l'hivers
- mise en place d'un interrupteur de warning au guidon.
ce que j'aimerais vraiment : avoir moins chaud en été...
SEGAFREDO a écrit:
Pour les "vieux" K le démontage de l'habillage intérieur du carénage c'est tout bon, en plus ça permet d'enfin caser les genoux ...
teurteul73 a écrit:Rouxousou a écrit:pour ma K75RT au fils des années :
- mise en place d'un interrupteur de warning au guidon.
ben fait lui monter une clim
bon ok je sors
bmouais a écrit:Me semble bien que le warning en inter files est interdit, je ne trompe ?
BM92 a écrit:Pas a ma connaissance nonbmouais a écrit:Me semble bien que le warning en inter files est interdit, je ne trompe ?
pcedric a écrit:Tout ce qui m'a traversé l'esprit:
- meilleurs éclairage (la K éclaire large mais pas assez lumineux à mon gout)(projet)
- un éclairage pour les virages de nuit (projet)
- un échappement qui filtre un peu moins les basses
- une fourche ajustable
- un amortisseur ajustable (fait)
- des couvres carters pour les chutes (j'aime pas vraiment les barres, surtout quand ton pied est coincé dessous)
- plus légère (j'en ai effectivement conclu qu'il fallait commencer par le pilote)
- des rétroviseurs avec un champ plus large (fait)
- de quoi se tenir pour de vrai pour le passager
Vraiment, je cherche encore, mais je n'ai pas trouvé meilleur rapport performance x confort x fiabilité x polyvalence / coût.
De petits retro d'angles auto collants qu'on peut trouver un peu partout, je fais une photo demain.paflechien a écrit:pcedric a écrit:Tout ce qui m'a traversé l'esprit:
- meilleurs éclairage (la K éclaire large mais pas assez lumineux à mon gout)(projet)
- un éclairage pour les virages de nuit (projet)
- un échappement qui filtre un peu moins les basses
- une fourche ajustable
- un amortisseur ajustable (fait)
- des couvres carters pour les chutes (j'aime pas vraiment les barres, surtout quand ton pied est coincé dessous)
- plus légère (j'en ai effectivement conclu qu'il fallait commencer par le pilote)
- des rétroviseurs avec un champ plus large (fait)
- de quoi se tenir pour de vrai pour le passager
Vraiment, je cherche encore, mais je n'ai pas trouvé meilleur rapport performance x confort x fiabilité x polyvalence / coût.
Pcedric tu dis avoir amélioré la vision des retros si je comprends bien, peux tu nous en dire plus? Je suis interéssé par une solution pérenne.
Sur la K100RS, les mains occupent une grosse partie du champ de vision dans les rétroviseurs, ils ne sont pas bombés (il y a peut etre un modèle bombé ?) et bien qu'ils soient larges, ils sont assez proches du pilote, le champ de vision arrière qui en résulte n'est pas très grand. Ce petit miroir supplémentaire m'apporte un confort très appréciable pour détecter un véhicule dans l'angle mort sans avoir à tourner la tête à 90°, en utilisant la partie 'inutile' du rétroviseur d'origine.SEGAFREDO a écrit:Sans rire, vous ne voyez pas assez avec les rétros d'origine ???
pcedric a écrit:Sur la K100RS, les mains occupent une grosse partie du champ de vision dans les rétroviseurs, ils ne sont pas bombés (il y a peut etre un modèle bombé ?) et bien qu'ils soient larges, ils sont assez proches du pilote, le champ de vision arrière qui en résulte n'est pas très grand. Ce petit miroir supplémentaire m'apporte un confort très appréciable pour détecter un véhicule dans l'angle mort sans avoir à tourner la tête à 90°, en utilisant la partie 'inutile' du rétroviseur d'origine.SEGAFREDO a écrit:Sans rire, vous ne voyez pas assez avec les rétros d'origine ???
La photo est prise pratiquement en situation réelle. Les roues avant de la voiture rouge sont au niveau de la roue arrière de la moto. On remarque que le pilote occupe la moitié du rétro d'origine (en l'inclinant le miroir au maximum on réduit à un tiers, mais on n'a plus de vision arrière). La voiture rouge est entièrement dans l'angle mort, il faudrait tourner la tête à 90° pour la voir.
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