Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

sens de montage amortisseur

+2
pcedric
GG2B
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1sens de montage amortisseur Empty sens de montage amortisseur Mer 14 Juin 2017 - 14:01

GG2B

GG2B
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut à tous,

Aujourd'hui, j'ai eus une question qui c'est posé à moi. Dans quel sens se monte l'amortisseur???
En effet, après démontage pour accéder à l'étrier, j'ai observé comment était monté mon amortisseur, la bague de réglage est en bas§
Pourtant en consultant la RT, j'ai remarqué sur un schèma que la bague se trouvait en haut??
Comment donc le remonter, car il à l'air de pouvoir fonctionner dans les deux sens, car je n'ai pas rencontré de problème jusqu'à là!
Merci de vos retours, afin que je puisse profiter au mieux de ses performances et de sa dlongivité.

2sens de montage amortisseur Empty Re: sens de montage amortisseur Mer 14 Juin 2017 - 14:30

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Il me semble qu'il n'y a pas de sens, monte le avec la bague de réglage le plus accessible, à confirmer.

3sens de montage amortisseur Empty Re: sens de montage amortisseur Mer 14 Juin 2017 - 14:31

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

sur l'amortisseur d'origine la bague est en haut

4sens de montage amortisseur Empty Re: sens de montage amortisseur Mer 14 Juin 2017 - 17:43

GG2B

GG2B
Jeune padawan
Jeune padawan

vousvo84 a écrit:sur l'amortisseur d'origine la bague est en haut
Oui, c'est ce que j'ai vu sur la RT. et toi, tu as vu ça où?

5sens de montage amortisseur Empty Re: sens de montage amortisseur Mer 14 Juin 2017 - 19:25

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

sens de montage amortisseur Wilber10

6sens de montage amortisseur Empty Re: sens de montage amortisseur Mer 14 Juin 2017 - 19:28

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ce n'est pas un K75 mais le principe est le même...

sens de montage amortisseur Wilber10

7sens de montage amortisseur Empty Re: sens de montage amortisseur Mer 14 Juin 2017 - 23:16

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SEGAFREDO a écrit:Ce n'est pas un K75 mais le principe est le même...

sens de montage amortisseur Wilber10
Oh mais ne serait-ce un joli Wilbers !!!!!!!!!!!!!!

8sens de montage amortisseur Empty Re: sens de montage amortisseur Jeu 15 Juin 2017 - 1:32

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

En fouillant sur le forum, les avis du positionnement sont différents et certaines grandes marques d'amortisseur n'ont pas l'air d'accorder une quelconque importance :
https://bmist.forumpro.fr/t44270-sens-de-montage-et-reglage-amortisseur-emc
Seul le fait d'avoir des valises peut influer sur son propre choix de montage (commodité du réglage).
Moralité : la question est pointue mais n'a pas de réponse réellement positive, voir explicative !
... Tu fais comme tu veux Jérôme !!! :laughing: ... pour une fois que l'on peut éviter de se prendre la tête avec des contraintes, surtout en Corse ... :ptdr:

9sens de montage amortisseur Empty Re: sens de montage amortisseur Ven 16 Juin 2017 - 13:57

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Après il n'y a pas un problème de gravité de fluides à l'intérieur ? Ça serait ballot de monter une batterie à l'envers par exemple ...

10sens de montage amortisseur Empty Re: sens de montage amortisseur Ven 16 Juin 2017 - 14:07

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

GG2B a écrit:
vousvo84 a écrit:sur l'amortisseur d'origine la bague est en haut
Oui, c'est ce que j'ai vu sur la RT. et toi, tu as vu ça où?
sur mon 75 l'amortisseur d'origine était monté comme çà !
après pour les adaptables c'est différent certains peuvent être monté dans les deux sens sans problèmes de fonctionnement

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum