Bonjour,
Me voilà à pied, une fois de plus.
Ma 1150 RT totalise 160 000 km, oui mais voilà sa boite de vitesse d'origine l'a quittée depuis bien longtemps, un petit bruit que j'avais sous estimé et hop usinage irréparable. n'ayant pas les moyens d'acheter une boite neuve, j'en trouvais une d'occasion, que je fis monter chez BMW. Deux ans après même petit bruit que la boite d'origine, mais là expérimenté en bruit de boites de vitesse de 1150 RT direction immédiatement chez BM diagnostique ( problème de roulements ). Ca reparti pour quelques milliers de KM et là depuis quelques jours mes vitesses montaient normalement mais j'avais parfois quelques difficultés à redescendre les rapports.
jusqu'à ce que la semaine dernière je roulais 50 km/h, j'essaye de descendre une vitesse et crac bruit de crécelle et roue libre.
2km de poussette ( sur du plat heureusement ) et hop démontage.
ah oui autre symptôme ( moteur coupé ) en débrayant et poussant la moto même bruit de crécelle, quand je relâchait l'embrayage plus de bruit.
Voici ce que j'ai trouvé au démontage :
Ce que je compte changer Kit embrayage évidemment la tige qui traverse la boite, le récepteur de commande hydraulique de l'embrayage, et question est ce que l'engrenage dans lequel passe la tige de commande est bien le bout de l'arbre primaire de boite qui semble bien usiné aussi ?
Question subsidiaire, est il possible de démonter cet arbre primaire sans désaccoupler l'arbre de transmission de la boite ?
Merci d'avance pour vos conseils éclairés
bonne journée
Michel
Me voilà à pied, une fois de plus.
Ma 1150 RT totalise 160 000 km, oui mais voilà sa boite de vitesse d'origine l'a quittée depuis bien longtemps, un petit bruit que j'avais sous estimé et hop usinage irréparable. n'ayant pas les moyens d'acheter une boite neuve, j'en trouvais une d'occasion, que je fis monter chez BMW. Deux ans après même petit bruit que la boite d'origine, mais là expérimenté en bruit de boites de vitesse de 1150 RT direction immédiatement chez BM diagnostique ( problème de roulements ). Ca reparti pour quelques milliers de KM et là depuis quelques jours mes vitesses montaient normalement mais j'avais parfois quelques difficultés à redescendre les rapports.
jusqu'à ce que la semaine dernière je roulais 50 km/h, j'essaye de descendre une vitesse et crac bruit de crécelle et roue libre.
2km de poussette ( sur du plat heureusement ) et hop démontage.
ah oui autre symptôme ( moteur coupé ) en débrayant et poussant la moto même bruit de crécelle, quand je relâchait l'embrayage plus de bruit.
Voici ce que j'ai trouvé au démontage :
Ce que je compte changer Kit embrayage évidemment la tige qui traverse la boite, le récepteur de commande hydraulique de l'embrayage, et question est ce que l'engrenage dans lequel passe la tige de commande est bien le bout de l'arbre primaire de boite qui semble bien usiné aussi ?
Question subsidiaire, est il possible de démonter cet arbre primaire sans désaccoupler l'arbre de transmission de la boite ?
Merci d'avance pour vos conseils éclairés
bonne journée
Michel