Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

problème de boîte ou d'embrayage ®

+5
boles
marcok
Décédé : K'wet
meca-syl
orion
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1problème de boîte ou d'embrayage ® Empty problème de boîte ou d'embrayage ® Dim 15 Fév 2009 - 21:05

orion

Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir

Sur le k 100 que je viens d'acheter,le vendeur m'a prévenu,rapport enclenché la roue arrière ne tourne pas.Moteur non tournant vitesse enclenchée je fais tourner sans aucune résistance la roue.Votre avis sur la question est ce l'embrayage qui est hs ou bien la boîte?Ou y a t il autre chose.Vos avis et astuces seront les biens venus.Merci par avance.Orion.

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

et qu'est ce que ça donne lorsqu'elle est demarrée,que tu passe la vitesse et que tu lâches l'embrayage?

3problème de boîte ou d'embrayage ® Empty problème boîte ou embrayage Lun 16 Fév 2009 - 9:02

orion

Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour

Moteur en route et vitesse passée quand je lâche l'embrayage la roue ne tourne pas,il ne se passe rien,pas de bruit bizarre.Les cannelures du cardan qui seraient complètement usées?Merci pour ta réponse et a+.

Membre a vie
Membre a vie

Tu es bon pour remonter toute la chaîne transmission, en partant du pont ensuite l'arbre et à ce stade là si tout te parait normal tomber la boîte et vérifier l'embrayage.
Un bruit de moulin à café aurait signifié des cannelures de disque d'embrayage usées, mais pas de bruit du tout scratch
p'têt qu'i manque quelque chose dans ta moto ! Shocked

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

le bras de cardan est vide :laughing:

boles

boles
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

j'allais dire la même !!!;-)
ou bien juste la sortie de boite.

tu peux passer les vitesses...ca force un peu ?

orion

Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir

Le cardan est bien là avec ses cannelures,pont idem les cannelures sont en bon état,pour les vitesses je peux passer la première seulement,les autres impossible.Je continue le démontage de toute la transmission.A+.

Membre a vie
Membre a vie

orion a écrit:Bonsoir

Le cardan est bien là avec ses cannelures,pont idem les cannelures sont en bon état,pour les vitesses je peux passer la première seulement,les autres impossible.Je continue le démontage de toute la transmission.A+.

et en première ça entraine la roue ?
P'têt bien des crabots de cassés dans la boîte scratch

orion

Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir

Non hélas non en première la roue ne tourne pas,le précédent proprio la conduisait comme une japonaise,la boîte a dû souffrir.Les crabots je ne vois pas ce que c'est.Je connais plus les boîtes de voitures je n'ai jamais ouvert une boîte de moto.Les schémas me paraissent plus compliqués,je me demande si cela vaut le coup de réparer.A+.

10problème de boîte ou d'embrayage ® Empty Re: problème de boîte ou d'embrayage ® Mar 17 Fév 2009 - 21:07

Membre a vie
Membre a vie

Non hélas non en première la roue ne tourne pas,le précédent proprio la conduisait comme une japonaise,la boîte a dû souffrir.Les crabots je ne vois pas ce que c'est.Je connais plus les boîtes de voitures je n'ai jamais ouvert une boîte de moto.Les schémas me paraissent plus compliqués,je me demande si cela vaut le coup de réparer.A+.

si tu connais les boîtes de BAR, là c'est du gateau pour toi :bien:
Tombe la boîte (en plus ça de donnera une idée sur l'état du mécanisme d'embrayage) et ouvres là, tu verras c'est plus simple qu'il n'y parait.
Et puis qu'est-ce que tu risques ?

11problème de boîte ou d'embrayage ® Empty Re: problème de boîte ou d'embrayage ® Jeu 19 Fév 2009 - 15:31

orion

Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour

Je viens de finir les démontages l'embrayage a fini en morceaux même pas en poussière il reste 2 mm de garniture.Deux questions le disque des k 75 est-il identique au k 100,et peut on trouver eun disque bien et pas cher.Merci a+.

12problème de boîte ou d'embrayage ® Empty Re: problème de boîte ou d'embrayage ® Jeu 19 Fév 2009 - 20:35

orion

Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir

Ma première question est inutile,j'ai vérifié sur les revues les disques k 100 et k 75 ne sont pas compatibles.Avez vous une astuce pour centrer le disque sans outil ?Je pensai récupérer une tige poussoir d'embrayage et je ne sais quel arbre de sortie de boîte pour centrer le tout,mais c'est du boulot,alors si quelqu'un à une autre solution......Sinon il faudra que je fabrique l'outil bm.A+.

13problème de boîte ou d'embrayage ® Empty Re: problème de boîte ou d'embrayage ® Jeu 19 Fév 2009 - 20:48

Membre a vie
Membre a vie

[quote="orion"]Bonsoir

Ma première question est inutile,j'ai vérifié sur les revues les disques k 100 et k 75 ne sont pas compatibles.quote]

C'est quoi la différence ?

14problème de boîte ou d'embrayage ® Empty Re: problème de boîte ou d'embrayage ® Jeu 19 Fév 2009 - 20:49

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

orion a écrit:.Avez vous une astuce pour centrer le disque sans outil
Certains centrent à l'oeil (et ça va bien ) d'autres bricolent tournent un centreur "officiel" , moi , j'avais bricolé une douille de 13 avec une queue de forêt.
J'avais envoyé une photo sur le Forum mais , je ne sais plus oû.

orion

Jeune pilote
Jeune pilote

Pour répondre à k'wet je me réfère aux cotes de la revue k 75 diamètre du disque 165 pour k 100 diamètre 180.Je n'ai pas encore démonté l'embrayage de mon k 75 qui me sert de banque de pièces.A+.

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

orion a écrit: Les crabots je ne vois pas ce que c'est.
Pour faire rapide, il n'y a pas de synchro ce sont les pignons qui se déplacent directement . Les crabots se trouvent directement sur les pignons sous la forme de crénaux.

17problème de boîte ou d'embrayage ® Empty Re: problème de boîte ou d'embrayage ® Ven 20 Fév 2009 - 12:27

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Avez vous une astuce pour centrer le disque sans outil ?Je pensai récupérer une tige poussoir d'embrayage et je ne sais quel arbre de sortie de boîte pour centrer le tout,mais c'est du boulot,alors si quelqu'un à une autre solution......Sinon il faudra que je fabrique l'outil bm.A+.
salut
ici tu as un centreur à 13 livres et d'autres pièces si ça peut t'aider ...

18problème de boîte ou d'embrayage ® Empty Re: problème de boîte ou d'embrayage ® Ven 20 Fév 2009 - 12:41

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

jamais utilisé de centreur
tu place le disque pres qu centre, et tu ajuste a l'oeil
pour verifier tu reglisse la boite, c'est ok
serrage au couple

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]