Jip-Jip 42 a écrit:Oula, oulà, pas de panique!
Bon, tout ce qui t'a été dit est toujours de bons conseils si tu dois faire jouer une garantie.....
Pour le reste, j'ai eu exactement la même chose que toi.... en 2010.
Paniqué, j'ai fait comme toi et tout de suite sur le monde de la moto m'a dit que si l'ABS et le freinage étaient assistés, il fallait que je me "débarasse" au plus vite de cette bécane.
Chez BMW, ils m'ont dit que la batterie était faible et que c'était la raison de cette anomalie..... et donc, rien d'alarmant.
Bon, 7 ans après, j'ai toujours la même batterie qui dit au passage à donc maintenant 12 ans.....
Pour revenir à ce clignotement, la moto le fait toujours, donc 7 ans après. Bon, bien entendu, je ne roule pas si elle me fait ça au démarrage, je fais comme toi, je coupe le contact, je remet le contact, je lui laisse le temps de faire intégralement le diag et ce n'est qu'ensuite que je mets en route.... et là, elle ne le fait plus.
à tout hasard, mesure donc l'épaisseur des disques, celle des plaquettes et vois les niveaux.
Depuis toutes ces années, j'ai souvent cru avoir trouvé ce qui génère ça, sans l'avoir trouvé à 100/%
Ce qui est sûr, c'est que si je monte sur la moto, tourne la clé de contact et démarre, j'ai 100:% de chance qu'elle clignote. Il faut impérativement attendre la fin du diagnostic.
A un moment, chaque fois que je la démarrais sur la centrale, elle ne le faisait pas mais.... c'est pas fiable à 100/%
Ce que je fais la plupart du temps et ça marche pratiquement à tous les coups, je monte sur la moto, remonte la latérale, mets au points mort, met le contact, et j'avance doucement tout en actionnant le démarreur. Si elle est sur la centrale, je mets au point mort et tourne légèrement la roue arrière avec le pied et actionne le démarreur. J'ai 99% de chance que ça marche.
En 7 ans, ce problème n'a jamais été résolu par BMW et je n'ai pas trouvé la solution fiable à 100/% Je ne peux pas le résoudre non plus avec une batterie qui n'est qu'à 75% de sa capacité de charge... mais ça tient.
C'est surtout chiant quand tu es avec des copains qui sautent sur leur bécane et qui démarrent aussitôt. Si tu dois couper le contact, le remettre, attendre la fin du diag et enfin démarrer, tout le monde se demande ce que tu glandes.....
Cela dit, la chignole vaut le coup et mis à part ce problème qui ressemble comme 2 gouttes d'eau au mien, pour moi, ça ne me dérange pas plus que ça.
J'avais pas vu ta réponse, je suis un peu miro pour couronner le tout
Merci pour ton retour d’expérience.
J'ai aussi pensé à la batterie car il est vrai qu'au démarrage j'ai le voyant de batterie qui clignote environ 1 à 2 secondes puis disparait, apparemment ça le fait sur d'autres motos qui "vont bien". Sur la 1200st la batterie est visible sans peine et j'ai l'impression que c'est celle d'origine se qui lui ferait 11-12 ans !!!
J'ai exclus la batterie fautive ( peut être à tord ) car lorsque j'ai essayé de déclencher l'erreur, j'avais mis les poignées chauffantes à fond, mais non ça ne l'a pas fait.
Je précise aussi pour ôter le doute que quelque soit ma moto, j’attends toujours que le diagnostic soit fini et j’attends toujours que le moteur monte un peu en température avant de prendre la route.
Se qui me rend anxieux est de savoir que je peux perdre du freinage en roulant, l'autre fois je faisais un tour avec madame et en arrivant à un feu la moto n'a pas freinée sur au moins un mètre, ça fait vraiment bizarre
nic0 a écrit:à tout hasard, mesure donc l'épaisseur des disques, celle des plaquettes et vois les niveaux.
Les disques sont en bonne état et les niveaux sont OK.
Je ne sait pas si ça peut avoir un lien mais l'autre fois après 45 minutes de roulage, j'ai garé / attaché ma moto, j'ai constaté que le disque arrière était assez chaud alors qu'a l'avant ils étaient quasiment froid.