Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Clignotants se mettent en mode warning (k1100lt)

+3
k75roadster
SWEETY
PhilZ33
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

PhilZ33

PhilZ33
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,

Je pense avoir une défaillance classique et/ou connue: les clignotants qui lorsque actionnés (droite ou gauche) se mettent en mode warning. Ma moto est une K1100 LT de 1994 mais qui a peu roulé (29000 km).

J'avais le problème de manière irrégulière depuis peu mais maintenant c'est systématique donc il faut le résoudre...

Des "vieux" échanges sur le forum me laissent penser que c'est la centrale clignotants qui est à l'origine du problème.

Comment s'assurer que c'est effectivement bien l'origine du problème?

Si diagnostic correct:
- la pièce est-elle réparable? si oui avez vous des adresses?
- la pièce n'est pas réparable: ou l'acheter? l'atelier du roule toujours propose la pièce mais à 140 Euro...y a t il des alternatives plus abordables?
- dernière option: trouver une pièce d'occas mais le problème c'est la fiabilité de ce type de pièce?

Voilà !

Merci de vos avis et/ou conseils avisés !

et si qqun vend une centrale, je peux être intéressé.

Cdlt

Philz33

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

envoie un MP à sunkai33, il pourra peut-être te dépanner (bien qu'il y a longtemps qu'on ne l'a pas vu sur le forum), ou Bello2a


_____________________________
Clignotants se mettent en mode warning (k1100lt) Mousta10 Clignotants se mettent en mode warning (k1100lt) Idf10Clignotants se mettent en mode warning (k1100lt) Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

PhilZ33

PhilZ33
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Merci pour ces contacts.

Bon week end.

Cdlt

Philz33

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

La centrale est chere car complexe, elle inclut la temporisation en fonction de la vitesse. Il doit m'en rester une ou deux d'occasion, et une neuve.
MP si ça t'intéresse.

Gregk11

Gregk11
Membre a vie
Membre a vie

Ça peut également provenir des charbons de démarreur qui sont usé qui font passer la masse même si ça peut paraitre bizarre.

Gregk11

Gregk11
Membre a vie
Membre a vie

PhilZ33 a écrit:Bonsoir,

Je pense avoir une défaillance classique et/ou connue: les clignotants qui lorsque actionnés (droite ou gauche) se mettent en mode warning. Ma moto est une K1100 LT de 1994 mais qui a peu roulé (29000 km).

J'avais le problème de manière irrégulière depuis peu mais maintenant c'est systématique donc il faut le résoudre...

Des "vieux" échanges sur le forum me laissent penser que c'est la centrale clignotants qui est à l'origine du problème.

Comment s'assurer que c'est effectivement bien l'origine du problème?

Si diagnostic correct:
- la pièce est-elle réparable? si oui avez vous des adresses?
- la pièce n'est pas réparable: ou l'acheter? l'atelier du roule toujours propose la pièce mais à 140 Euro...y a t il des alternatives plus abordables?
- dernière option: trouver une pièce d'occas mais le problème c'est la fiabilité de ce type de pièce?

Voilà !

Merci de vos avis et/ou conseils avisés !

et si qqun vend une centrale, je peux être intéressé.

Cdlt

Philz33
En essayant de trouver quelqu'un qui pourrait faire un échange pour faire le test.

PhilZ33

PhilZ33
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir Messieurs,

Merci à tous pour vos retours. Cela fait plaisir de voir que ce forum est actif et efficace!

J'ai vu aussi que (sur des "vieux" échanges sur le forum remontant à qq années) les charbons de démarreur pouvaient être une cause possible mais bon la moto n'a que 29000 km donc je vais d'abord regarder côté centrale de clignotants.

J'en profite pour poser une autre question: je cherche un bon mécano sur 33 ou région aquitaine qui connaît bien les BM (comprendre en dehors du réseau BMW).

Quand j'étais sur Toulouse je fais appel à geier moto colomiers (qui franchement est une bonne référence en indépendant) mais sur le 33 je n'ai pas encore trouvé.

Bon Week End.

cdlt

Philz33

Philz33

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Eventuellement, tu peux ouvrir la centrale de clignotants et faire une photo en haute définition du recto et du verso du circuit. Je l'examinerai.


_____________________________
Clignotants se mettent en mode warning (k1100lt) 354459_5
Clignotants se mettent en mode warning (k1100lt) Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

nik0 a écrit:Eventuellement, tu peux ouvrir la centrale de clignotants et faire une photo en haute définition du recto et du verso du circuit. Je l'examinerai.
Salut Nico !
Je vais profiter de tes compétences pour examiner celle-ci qui est en défaut, si mes photos sont exploitables :
Clignotants se mettent en mode warning (k1100lt) Cimg2915
Clignotants se mettent en mode warning (k1100lt) Cimg2916

Ce n'est pas d'une netteté remarquable mais peut être est ce suffisant pour déceler une anomalie !
Cette carte met les warning dès qu'on la branche (contact ou non !)
C'est fou de penser qu'il faut tous ces contacts pour activer quatre malheureuses ampoules !!! :laughing:

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Moi, je changerai les deux condensateurs chimiques et la diode jaune montée en surface en haut à gauche.

Sais-tu faire ça?


_____________________________
Clignotants se mettent en mode warning (k1100lt) 354459_5
Clignotants se mettent en mode warning (k1100lt) Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Y m'épate, y m'épate ce Nico !!! 134
J'avoue avoir déjà bien du mal à repérer le ou les défauts de cette plaque, (qui me fait + penser à un plan de ville beaucoup plus important que mon village  
... car il y a + de rues, de batiments et d'usines à gaz !) et me sens vraiment incapable de faire cette manipe !  confused... Sad
Je pense d'ailleurs que cette pièce pourrait finir dans les cartons du frangin, après restauration, histoire d'avoir du rechange lors de virées hors de la métropole !!! Clignotants se mettent en mode warning (k1100lt) Sourir33
Je reste scotché qu'avec une simple photo, qui n'est pas très nette, tu puisses relever la faille ! Chapeau bas l'artiste ! Clignotants se mettent en mode warning (k1100lt) Chapea12
Je prends contact en MP, si tu penses pouvoir la sauver ! :wink:

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

bello2a a écrit:Y m'épate, y m'épate ce Nico !!! 134
J'avoue avoir déjà bien du mal à repérer le ou les défauts de cette plaque, (qui me fait + penser à un plan de ville beaucoup plus important que mon village  
... car il y a + de rues, de batiments et d'usines à gaz !) et me sens vraiment incapable de faire cette manipe !  confused... Sad
Je pense d'ailleurs que cette pièce pourrait finir dans les cartons du frangin, après restauration, histoire d'avoir du rechange lors de virées hors de la métropole !!! Clignotants se mettent en mode warning (k1100lt) Sourir33
Je reste scotché qu'avec une simple photo, qui n'est pas très nette, tu puisses relever la faille ! Chapeau bas l'artiste ! Clignotants se mettent en mode warning (k1100lt) Chapea12
Je prends contact en MP, si tu penses pouvoir la sauver ! :wink:

surtout en 5 minutes :bien:


_____________________________
Clignotants se mettent en mode warning (k1100lt) Mousta10 Clignotants se mettent en mode warning (k1100lt) Idf10Clignotants se mettent en mode warning (k1100lt) Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:
bello2a a écrit:Y m'épate, y m'épate ce Nico !!! 134

surtout en 5 minutes :bien:

... C'est pas faux !!! Shocked
En clair, il a un œil de Lynx et est plus rapide que le Guépard !
Comment veux tu lutter contre des bêtes têtes savantes plus éclairées que les nôtres !!! 109

PhilZ33

PhilZ33
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour d'Aquitaine!

Merci à nouveau de tous vos retours.

Concernant la carte imprimée, question est de savoir si cela vaut le coût de réparer pour garder la centrale comme rechange.

- Le coût d'une réparation telle que Niko le suggère est de quel ordre?
- Quelles sont les sociétés capables de le faire (je suis bien incapable d'aller "triturer" tout seul la carte imprimée)? question est de savoir si cela vaut le coût de réparer pour garder la centrale comme rechange.

De manière plus large quelles sont les composants électroniques de la K1100 qui peuvent être réparés et est-ce que vous avez des adresses de sociétés qui font cela en France/Europe? je pense par exemple à la centrale ABS ou au boitier électronique? (je vais regarder en // si des échanges sur le forum existent déjà sur ces sujets).

Bon Dimanche!

Philz33

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

On ne s'emballe pas. Ce n'est qu'une idée et rien ne dit que ça marche.


_____________________________
Clignotants se mettent en mode warning (k1100lt) 354459_5
Clignotants se mettent en mode warning (k1100lt) Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

PhilZ33

PhilZ33
Jeune pilote
Jeune pilote

problème résolu (clignotants en mode warning), c'était bien la centrale clignotants qui était HS!

Merci à nouveau de vos commentaires et réponses.

J'ai deux autres questions:

centrale ABS K1100LT: je vois souvent des annonces indiquant centrale HS
- la centrale des K1100 est-elle réparable? si oui avez-vous des adresses de réparateurs?
- sinon en occas, cela vaut combien (en moyenne)?

mécano indépendant avec bonne expertise BMW (et notamment série K)
- si vous pouvez me suggérer un mécano indépendant avec bonne expertise BMW (et notamment série K) exercant en gironde, ou aquitaine je suis intéressé.

Cdlt

Philz33

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

une centrale en occaz c'est entre 100 et 150 €


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Clignotants se mettent en mode warning (k1100lt) Jura_218

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum