Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Feux de position HS

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Feux de position HS Empty Feux de position HS Ven 9 Mai 2014 - 10:14

FranckyP15

FranckyP15
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

J'ai un soucis de feux de position avant et arrière sur ma 1150RT.

Quand le vendeur me l'a remise, il m'a dit que l'ampoule du feu de position devait être grillée et qu'en gros il avait eu la flemme de la changer. Mais après vérification :

- Les ampoules sont neuves (je les ai changées au cas où)
- Le fusible est OK
- Le comodo à l'air OK (l'éclairage du tableau de bord fonctionne quand je mets sur veilleuses)
- Il n'y a pas de courant qui arrive aux ampoules ou au fusible

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

J'ai envie de repasser un câble branché directement à la batterie pour alimenter au niveau du fusible en ajoutant un petit inter au tableau de bord. Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance


2Feux de position HS Empty Re: Feux de position HS Ven 9 Mai 2014 - 10:32

Lucky Luke

Lucky Luke
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Qu'est ce que tu appelle "Feu de position" ?

3Feux de position HS Empty Re: Feux de position HS Ven 9 Mai 2014 - 10:35

FranckyP15

FranckyP15
Jeune pilote
Jeune pilote

Pardon, j'appelle feu de position le feu arrière, bien que celui à l'avant ne fonctionne pas non plus  confused

4Feux de position HS Empty Re: Feux de position HS Ven 9 Mai 2014 - 10:38

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Tu peux faire un diagnostique contact coupé avec un testeur de continuité ou une pile et un voltmètre (ou une paire de pile 1,5v et une led) ou bien encore un injecteur de signal et un signal traceur

l'idée est d'injecter une tension faible au niveau de l'ampoule et de remonter le câblage


on peut aussi avec un ohmmètre vérifier la continuité des masses mais c'est moins fiable.



Feux de position HS Circuit_electrique_R1150RT


_____________________________
Feux de position HS 354459_5
Feux de position HS Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

5Feux de position HS Empty Re: Feux de position HS Ven 9 Mai 2014 - 11:53

FranckyP15

FranckyP15
Jeune pilote
Jeune pilote

nik0 a écrit:Tu peux faire un diagnostique contact coupé avec un testeur de continuité ou une pile et un voltmètre (ou une paire de pile 1,5v et une led)  ou bien encore un injecteur de signal et un signal traceur

l'idée est d'injecter une tension faible au niveau de l'ampoule et de remonter le câblage


on peut aussi avec un ohmmètre vérifier la continuité des masses mais c'est moins fiable.

Je vais essayer et merci pour le schéma. J'en avais un mais en N&B, c'est beaucoup plus clair en couleurs.

6Feux de position HS Empty Re: Feux de position HS Jeu 24 Juil 2014 - 11:35

FranckyP15

FranckyP15
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est à priori un problème entre le comodo et le faisceau. En attentdant, j'ai trouvé une solution batarde mais fonctionnelle en alimentant au niveau du fusible par un + et en mettant au tableau de bord un inter à voyant. J'ai aussi remplacé les 2 ampoules (av et ar) par des leds pour éviter de vider la batterie trop vite si j'oublie d'éteindre ou si un rigolo s'amuse avec l'inter.

7Feux de position HS Empty Re: Feux de position HS Lun 20 Avr 2015 - 10:35

phil45

phil45
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour

j'ai le même problème que toi ,plus de feux de position arrière et en regardant le schéma électrique ci-joint on se rend compte que l'alimentation de feux de position ARR est faite par la centrale ABS et comme j'ai viré l'ABS ceci explique cela

j'ai raccordé un fil entre la veilleuse AV et le feux arrière
d'après le schéma électrique il faudrait relier les broches 5 et 6 du connecteur de la centrale ABS

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum