Les cabochons sont des petites pièces qui sont là juste pour protéger le haut des tubes de fourche des projections.
C'est la pièce n° 8 sur le diagramme ci-dessous
J'ai donc dessiné une pièce qui pourrait les remplacer, et qui se monterait sans avoir besoin de démonter les tubes.
Voilà ce que cela donne:
Rendering de meilleure qualité juste pour se faire plaisir
Note : Le petit décrochement à l'intérieur est là pour laisser la place de la petite vis qui est enfoncée de biais et qui empêche le tube de se dévisser tout seul (pièce n° 3 sur le schéma ci-dessus).
Je les ai imprimé avec un filament souple
Voilà la 1ere pièce sur le plateau de l'imprimante :
Temps d'impression par cabochon: 3h40
Les voilà les deux (vue recto / verso) :
Et là, on voit bien la souplesse de la matière :
2 colliers rylsan par capuchon, et voilà mes hauts de tubes de fourche de nouveau à l'abri de l'oxydation
Ce n'est pas grand chose, mais je voulais partager ce petit bricolage avec vous.
Chaque cabochon a consommé 2,50 m de filament, ce qui doit représenter un coût pharamineux d'environ 0,50 euro
C'est la pièce n° 8 sur le diagramme ci-dessous
J'ai donc dessiné une pièce qui pourrait les remplacer, et qui se monterait sans avoir besoin de démonter les tubes.
Voilà ce que cela donne:
Rendering de meilleure qualité juste pour se faire plaisir
Note : Le petit décrochement à l'intérieur est là pour laisser la place de la petite vis qui est enfoncée de biais et qui empêche le tube de se dévisser tout seul (pièce n° 3 sur le schéma ci-dessus).
Je les ai imprimé avec un filament souple
Voilà la 1ere pièce sur le plateau de l'imprimante :
Temps d'impression par cabochon: 3h40
Les voilà les deux (vue recto / verso) :
Et là, on voit bien la souplesse de la matière :
2 colliers rylsan par capuchon, et voilà mes hauts de tubes de fourche de nouveau à l'abri de l'oxydation
Ce n'est pas grand chose, mais je voulais partager ce petit bricolage avec vous.
Chaque cabochon a consommé 2,50 m de filament, ce qui doit représenter un coût pharamineux d'environ 0,50 euro