Quand j'avais acheté ma BM, il y avait 3 pages de factures dont une recente de changement des joints de fourche. 2 mois après, grosse flaque, disque de frein droit imbibé, plaquettes éponge, soufflets qui retiennent l'huile comme ils peuvent.
Le mois suivant, idem à la roue gauche. J'en prle à un pote qui me dit que quand les joints lachent d'un coup comme ca, il y a des chances que les tubes soient tordus. Las, j'ai continué sans amortissement jusqu'à la grande visite dans mon atelier de campagne cette semaine.
Démontage des tubes, et là, horreur, presque 1cm d'écart quand on met les tubes parallèles.
Trouvé des tubes italiens (75e pièce) abordables chez Motobins.
Quand je lui ai demandé la différence avec les tubes BMW à plus de 200€ pièce (qu'il vend aussi par ailleurs), il m'adit que c'était la marque sur le carton. Je me suis fait un plaisir de l'écouter.
Voilà, si vos joints spi ne tiennent pas dans le temps, vous saurez d'où ca vient.
Le mois suivant, idem à la roue gauche. J'en prle à un pote qui me dit que quand les joints lachent d'un coup comme ca, il y a des chances que les tubes soient tordus. Las, j'ai continué sans amortissement jusqu'à la grande visite dans mon atelier de campagne cette semaine.
Démontage des tubes, et là, horreur, presque 1cm d'écart quand on met les tubes parallèles.
Trouvé des tubes italiens (75e pièce) abordables chez Motobins.
Quand je lui ai demandé la différence avec les tubes BMW à plus de 200€ pièce (qu'il vend aussi par ailleurs), il m'adit que c'était la marque sur le carton. Je me suis fait un plaisir de l'écouter.
Voilà, si vos joints spi ne tiennent pas dans le temps, vous saurez d'où ca vient.