Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aide achat f800s

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Aide achat f800s Empty Aide achat f800s Dim 30 Avr - 5:38

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Tous nouveau sur le formule, je sollicite votre aide

Je dois allez chercher prochainement une F800S de juin 2006, 23000 km, elle a été suivi chez Bmw jusqu'en 2014, le vendeur l'a acheté à un revendeur moto en 2016, j'ai la facture avec l'entretien des 20k mais venant d'un tout petit garage je ne sais pas ce que sa vaut .....

Quelles sont les points principaux à sûrveiller sur cette machine, Quelles sont les pièges de ce modèle ?

Merci de votre aide

2Aide achat f800s Empty Re: Aide achat f800s Sam 6 Mai - 21:13

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

un possesseur de F800 peut le renseigner ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Aide achat f800s Jura_218

3Aide achat f800s Empty Re: Aide achat f800s Dim 7 Mai - 1:09

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

J3kill a écrit:Bonjour,

Tous nouveau sur le formule, je sollicite votre aide

Je dois allez chercher prochainement une F800S de juin 2006, 23000 km, elle a été suivi chez Bmw jusqu'en 2014, le vendeur l'a acheté à un revendeur moto en 2016, j'ai la facture avec l'entretien des 20k mais venant d'un tout petit garage je ne sais pas ce que sa vaut .....

Quelles sont les points principaux à sûrveiller sur cette machine, Quelles sont les pièges de ce modèle ?

Merci de votre aide

ce que ça vaut, : ben en général, le prix est en bas à droite :ptdr:

sur la facture il doit être indiqué ce qui a été fait , compare avec le livret du conducteur, le principal est que la révision ait été faite, il n'y a pas que BM qui sache faire les révisions sur les BM.

Concernant tes 2 dernières questions; points à surveiller et les pièges, AMHA maintenant que tu l'as acheté c'est un peu tard pour s'inquiéter, , par contre pour la suite , , nous avons eu la F800R pendant près de 2 ans 1/2, pas eu un seul souci, et Lyonnaise en était très contente


_____________________________
Aide achat f800s Mousta10 Aide achat f800s Idf10Aide achat f800s Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

4Aide achat f800s Empty Re: Aide achat f800s Dim 7 Mai - 6:05

Invité

Anonymous
Invité

Je possède une F800R,bientôt 5 ans et pas le moindre soucis,même pas une batterie.
Ma moto je la considère comme une véritable horloge Suisse,de l'essence c'est tout.
Elle n'a jamais vue l'atelier d'un concessionnaire BMW car en Belgique la loi n'oblige pas d'aller obligatoirement à la concession et cela  n'a aucune influence sur la période de garantie..
Aussi bien pour les voitures que les motos!
Je suis très méticuleux sur l'huile moteur quoi que l'on dise ou que l'on pense ...MOTOREX uniquement Exclamation
Très très content de cette moto... :fleur3:

5Aide achat f800s Empty Re: Aide achat f800s Dim 7 Mai - 6:08

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

La 800 S , moto très fiable, rien à prévoir et de plus un Beau petit jouet

6Aide achat f800s Empty Re: Aide achat f800s Dim 7 Mai - 14:08

c@ssoulet

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Normalement à 20k il y a la première verif de jeu aux soupapes. D'après mon cc il est important de la faire, donc à vérifier sur la facture. Sur mienne 1 pastille avait été changée.

Jette un oeil au niveau d'eau dans le vase d'expansion de temps en temps. Certains bouchons étaient mal tarés. C'est sous le faux réservoir à droite. J'ai tout vérifié sur la mienne hier, l'eau était au mini. Démontage du faux réservoir pour completer et je me suis aperçu que le bouchon du vase n'était pas assez vissé. Probablement un petit couac lorsqu'ils ont changé mon moteur, pas grave.

Vérification du serrage de la visserie au passage. À faire de temps en temps comme toutes les motos qui vibrent un peu. Ne pas serrer comme un dingue, mais une verif régulière peut t'éviter la panne conne.

Perso, récemment le comodo gauche desserre avec l'ensemble poignée d'embrayage rétro qui ne tenait plus en place tout à coup. Et hier reserrage cosses batterie qui en avaient un peu besoin. Des broutilles donc, mais à vérifier sur une moto que tu viens d'acheter, c'est rien du tout à faire.

7Aide achat f800s Empty Re: Aide achat f800s Lun 8 Mai - 5:57

Invité

Anonymous
Invité

c@ssoulet a écrit:

Jette un oeil au niveau d'eau dans le vase d'expansion de temps en temps. Certains bouchons étaient mal tarés. C'est sous le faux réservoir à droite. J'ai tout vérifié sur la mienne hier, l'eau était au mini. Démontage du faux réservoir pour completer et je me suis aperçu que le bouchon du vase n'était pas assez vissé. Probablement un petit couac lorsqu'ils ont changé mon moteur, pas grave.[/b]
Effectivement avant le remisage pour l'hiver,la mienne était aussi au minimum.
Pour le moment rien ne bouge,elle reste à bonne hauteur... :bien:

c@ssoulet a écrit:
Vérification du serrage de la visserie au passage. À faire de temps en temps comme toutes les motos qui vibrent un peu. Ne pas serrer comme un dingue, mais une verif régulière peut t'éviter la panne conne.

Perso, récemment le comodo gauche desserre  avec l'ensemble poignée d'embrayage rétro qui ne tenait plus en place tout à coup. Et hier reserrage cosses batterie qui en avaient un peu besoin. Des broutilles donc, mais à vérifier sur une moto que tu viens d'acheter, c'est rien du tout à faire.

Une fois par mois,je démonte le faux réservoir,vérification de l'eau et je regarde aussi les cosses de batterie.
Je vérifie aussi la visserie cadre,guidon,couronne arrière et je démonte le cache pignon avant.
Mais cela est de l'entretient normal quelque sois la marque ou le modèle de moto.. :bien:
Sauf pour une Harley ou c'est environ après deux heures de balade... :laughing:  tafume

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum