Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Essai R1200RS

+9
FAURIE Jean Claude
Freddy29
vobe
genepie
eric84
LE CORBEAU
jp58
vousvo84
TAZ10
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Essai R1200RS Empty Essai R1200RS Dim 23 Avr 2017 - 12:30

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Le concessionnaire BMW d'AUXERRE a proposer une journée essai à TROYES, histoire de faire connaitre à nous, TROYENS, le bon goût Bavarois...
Toujours reçu avec courtoisie, café et sourire sincère.
Bref ils sont venus avec 9 bécanes quand même.
Donc j'ai essayé la R1200RS.
Quelle bécane, les virages deviennent un simple détail, les yeux regardent et la moto y va.
Les freins...la roue avant se plante dans le goudron.
Le confort (toutes options)est pullman, la bulle protège vraiment bien, réglable sur deux positions.
Le moteur, pas si impressionnant que ça, mais il dégage une force et un couple largement suffisant.
L'accord de l'ensemble en fait une bécane vraiment agréable, et je dirai même plus, capable de vous faire chavirer le coeur... :wink:
Je vais me refaire la main sur ma belle F800R, et puis ce sera la prochaine.

2Essai R1200RS Empty Re: Essai R1200RS Dim 23 Avr 2017 - 16:56

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

tout le monde s'accore à dire que c'est une super bécane,la seule qui me plait parmi les bm moderne

3Essai R1200RS Empty Re: Essai R1200RS Dim 23 Avr 2017 - 18:08

jp58

jp58
Membre a vie
Membre a vie

Pour en avoir eu une, c'est une excellente moto pour faire de la route. C'est un vélo à conduire. Mon seul reproche, mais ça ne tient qu'à moi, c'est le moteur qui devrait posséder au moins une trentaine de chevaux de plus pour le fun.
Maintenant vu les conditions de circulation c'est très suffisant et on est très vite à 200 ! Entre 3000 et 6500 tours le couple est bien présent et ça tracte bien . :bien:

Je suis client depuis 3 ans chez Spirit of bike la concession d'Auxerre et rien à dire ils sont sérieux.

4Essai R1200RS Empty Re: Essai R1200RS Dim 23 Avr 2017 - 18:14

Invité

Anonymous
Invité

vousvo84 a écrit:tout le monde s'accore à dire que c'est une super bécane,la seule qui me plait parmi les bm moderne

Moi de même car il est certain que si je continue l'aventure BMW c'est grâce à ce modèle,rien d'autre ne m'attire vraiment dans cette marque.
Perso.j'ai essayé une moto d'essais tout juste sortie de caisse et ensuite une moto de 12.000 km,et la c'est un monde de différence pour parler du moteur!
Comme TAZ 10 j'ai été agréablement surpris par la conduite et principalement dans les virolos,car elle tourne avec les yeux.
Pourtant,j'ai tardé longtemps avant de l'essayée car le flat m'impressionnait pour ne pas dire qu'il me faisait peur.
Seul défaut à mes yeux et de mon concessionnaire quand il m'a vu rouler,la moto te met tellement en confiance qu'il faut faire gaffe avec la poignée.
Mi juin je serais fixé et 'espère agréablement surpris. :wink:

5Essai R1200RS Empty Re: Essai R1200RS Dim 23 Avr 2017 - 18:17

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

jp58 a écrit:Pour en avoir eu une, c'est une excellente moto pour faire de la route. C'est un vélo à conduire. Mon seul reproche, mais ça ne tient qu'à moi, c'est le moteur qui devrait posséder au moins une trentaine de chevaux de plus pour le fun.
Maintenant vu les conditions de circulation c'est très suffisant et on est très vite à 200 ! Entre 3000 et 6500 tours le couple est bien présent et ça tracte bien . :bien:

Je suis client depuis 3 ans chez Spirit of bike la concession d'Auxerre et rien à dire ils sont sérieux.

C'est ce que je me suis dit sur le moteur, mais quand j'ai regardé le compteur... Finalement ça devrait suffire... Shocked
Peut être un manque de caractère, mais la bécane essayée n'avait que 1000 kms, donc pas encore en pleine forme.

6Essai R1200RS Empty Re: Essai R1200RS Dim 23 Avr 2017 - 18:20

Invité

Anonymous
Invité

jp58 a écrit: Mon seul reproche, mais ça ne tient qu'à moi, c'est le moteur qui devrait posséder au moins une trentaine de chevaux de plus pour le fun.

:siffle: ...

7Essai R1200RS Empty Re: Essai R1200RS Dim 23 Avr 2017 - 18:23

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bebert 6900 a écrit:
vousvo84 a écrit:tout le monde s'accore à dire que c'est une super bécane,la seule qui me plait parmi les bm moderne

Moi de même car il est certain que si je continue l'aventure BMW c'est grâce à ce modèle,rien d'autre ne m'attire vraiment dans cette marque.
Perso.j'ai essayé une moto d'essais tout juste sortie de caisse et ensuite une moto de 12.000 km,et la c'est un monde de différence pour parler du moteur!
Comme TAZ 10 j'ai été agréablement surpris par la conduite et principalement dans les virolos,car elle tourne avec les yeux.
Pourtant,j'ai tardé longtemps avant de l'essayée car le flat m'impressionnait pour ne pas dire qu'il me faisait  peur.
Seul défaut à mes yeux et de mon concessionnaire quand il m'a vu rouler,la moto te met tellement en confiance qu'il faut faire gaffe avec la poignée.
Mi juin je serais fixé et 'espère agréablement surpris. :wink:

Le flat ne m'a pas du tout impressionné (je parle de la taille), car une fois assis sur la selle, on l'oublie totalement ( et puis j'étais bien plus préoccupé par la conduite et les sensations...)

8Essai R1200RS Empty Re: Essai R1200RS Dim 23 Avr 2017 - 18:27

LE CORBEAU

LE CORBEAU
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bebert 6900 a écrit:
vousvo84 a écrit:tout le monde s'accore à dire que c'est une super bécane,la seule qui me plait parmi les bm moderne

Moi de même car il est certain que si je continue l'aventure BMW c'est grâce à ce modèle,rien d'autre ne m'attire vraiment dans cette marque.
Perso.j'ai essayé une moto d'essais tout juste sortie de caisse et ensuite une moto de 12.000 km,et la c'est un monde de différence pour parler du moteur!
Comme TAZ 10 j'ai été agréablement surpris par la conduite et principalement dans les virolos,car elle tourne avec les yeux.
Pourtant,j'ai tardé longtemps avant de l'essayée car le flat m'impressionnait pour ne pas dire qu'il me faisait  peur.
Seul défaut à mes yeux et de mon concessionnaire quand il m'a vu rouler,la moto te met tellement en confiance qu'il faut faire gaffe avec la poignée.
Mi juin je serais fixé et 'espère agréablement surpris. :wink:

ayant lu quelques lignes de tes écrits , ça me parait difficilement possible :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

9Essai R1200RS Empty Re: Essai R1200RS Dim 23 Avr 2017 - 18:50

Invité

Anonymous
Invité

LE CORBEAU a écrit:

ayant lu quelques lignes de tes écrits , ça me parait difficilement possible :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Peut être,mais je suis particulièrement carré....et avec les autres et avec moi même.
Maniaque et exigeant je suis et fier de l'être,je ne laisse rien au hasard.... :bien: :wink:

10Essai R1200RS Empty Re: Essai R1200RS Mar 1 Mai 2018 - 15:37

eric84

eric84
Apprenti

niveau moteur il y a largement de quoi se faire plaisir et de quoi y laisser son permis .
personnellement je suis ravi de cette machine , le son est joueur dans les tours , et comme c'est dit plus haut , un vrai vélo .
un petit défaut:
le gps très mal placé , illisible avec le soleil , je suis en train de me faire un support pour régler l'inclinaison .

11Essai R1200RS Empty Re: Essai R1200RS Sam 3 Nov 2018 - 20:18

genepie

genepie
Apprenti

Bonjour , une petite question
le moteur de la RF1200R, R1200RS et R1200RT c'est le meme moteur meme couple ou courbe puissance differentes ?
je n'arrive pas a trouver sur le net .

12Essai R1200RS Empty Re: Essai R1200RS Lun 5 Nov 2018 - 18:14

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

C'est le même moteur à la base, même puissance, même valeur de couple, mais il y a qqs différences (en tous cas entre la RS et la RT) j'ai lu qq part que le vilebrequin sur la RT était plus lourd pour lui apporter plus de rondeur, et donc plus de réactivité sur la RS, mais pour avoir essayé une RT il y a qqs semaines, la différence de poids et l'embonpoint de la RT font que la comparaison moteur est pour moi impossible.

13Essai R1200RS Empty Re: Essai R1200RS Mar 6 Nov 2018 - 0:36

vobe

vobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

30

Et les rapports de couple conique sont différents
2,75 pour la RT, 2,818 pour la RS et 2,91 pour la GS (mais la GS a un pneu un peu plus épais : 170/60x17 contre 180/55 x 17 pour les deux autres)
Tous les rapports de boite sont identiques sur les trois moteurs

14Essai R1200RS Empty Re: Essai R1200RS Sam 18 Mai 2019 - 11:53

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

... et maintenant, avec le nouveaux pot, les sensations (qui ne sont peut être que psycho...) sont encore meilleurs. Pas forcément plus de bruit , mais le son est plus sec, et le coup de pétard à chaque changement de vitesse au shifter est génial.

15Essai R1200RS Empty Re: Essai R1200RS Sam 18 Mai 2019 - 15:38

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le moteur est le même sur les R1250 RT et RS Voir Realoem


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Essai R1200RS Jura_218

16Essai R1200RS Empty Re: Essai R1200RS Sam 18 Mai 2019 - 18:36

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

eric84 a écrit:niveau moteur il y a largement de quoi se faire plaisir et de quoi y laisser son permis .
personnellement je suis ravi de cette machine , le son est joueur dans les tours , et comme c'est dit plus haut , un vrai vélo .
un petit défaut:
le gps très mal placé , illisible avec le soleil , je suis en train de me faire un support pour régler l'inclinaison .
*
Pour le GPS tafume l'idéal est de le déplacer entre les griffes de la bulle ainsi il est presque dans le champ de vision. :bien:

17Essai R1200RS Empty Re: Essai R1200RS Lun 20 Mai 2019 - 14:09

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

La R 1250 RS est aussi une magnifique moto, diablement efficace...

18Essai R1200RS Empty Re: Essai R1200RS Dim 21 Juil 2019 - 10:08

jmh62

avatar
Apprenti

je suis très content de la mienne, mais, comme je l'utilise principalement pour voyager, sa relativement faible autonomie est pour moi un handicap;
c'est le seul défaut que je lui trouve

19Essai R1200RS Empty Re: Essai R1200RS Mer 11 Sep 2019 - 17:47

marcopolo79

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

et bien moi je suis content de m’arrêter au bout de 300 kms et bien souvent avant ..j'ai aussi une r100r et la 400 kms d'autonomie mes fesses me disent d’arrêter avant .

20Essai R1200RS Empty Re: Essai R1200RS Mer 11 Sep 2019 - 21:00

Invité

Anonymous
Invité

De toute façon, s'arrêter tous les 200 kms est la chose la plus logique en 2 roues  :wink:

21Essai R1200RS Empty Re: Essai R1200RS Mer 11 Sep 2019 - 21:32

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

hf1961 a écrit:De toute façon, s'arrêter tous les 200 kms est la chose la plus logique en 2 roues  :wink:
Selon les routes utilisées, 200km ça peut être 4h en selle, je dirais que c'est bien de s'arrêter avant: 2h30 à 3h de selle d'affilée, c'est déjà pas mal, entre douleurs diverses et besoins physiologiques, il y a des motifs légitimes! On n'est pas là pour se faire du mal!

22Essai R1200RS Empty Re: Essai R1200RS Jeu 12 Sep 2019 - 8:03

Invité

Anonymous
Invité

Dan, ça se voit dans tes moyennes que tu préfères les routes à virages type la route des Alpes et moi les lignes droites  :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum