Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

fuite sur boite vitesse LT 1100 96

+2
FAURIE Jean Claude
viking bank
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1fuite sur boite vitesse LT 1100 96 Empty fuite sur boite vitesse LT 1100 96 Sam 8 Avr 2017 - 18:55

viking bank

viking bank
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour a tous
j'ai déposer ma boite suite fuite d'huile,et a ma grande surprise cela provient de la commande d'embrayage...
juste le soufflet de protection qui a lâché .il ny a pas d'autre joint et je trouve ca léger ?
avez vous des problèmes similaire ?
ps :le levier de commande a du jeu important car la bague est usée cest ce qui a provoqué je pense la déchirure?
tout ce démontage pour si peu...

Invité

Anonymous
Invité

Oui mais nécessaire quand même: changer le soufflet, la bague du levier et tant qu'à faire le câble (gardes le vieux en secours) et réglage de la garde selon les préconisations.

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Tu dis :
"j'ai déposé ma boite suite fuite d'huile,et a ma grande surprise cela provient de la commande d'embrayage...juste le soufflet de protection qui a lâché "  Sad

Il n'y a pas d'huile dans l'embrayage du K 1100 LT => c'est un embrayage à sec.
*
" ICI "
*
Ta fuite provient et ça ne peut venir que de là => boite de vitesse  Twisted Evil

Certainement le joint d'arbre de sortie " Ici "
*
Regarde les tutos ou autres photos ci après :
*
" ICI "
*
" Là "
*
Les tofs qui accompagnent" ICI et Là "

Invité

Anonymous
Invité

A mon avis il s'agit plutôt du soufflet!

Manivelles a écrit:J'ai "éditer" pour mieux espliquer Smile
La bonne dénomination de ce que j’appelais "soufflet" c'est "coupelle" (32€ avec un nouveau collier, chez BMW).

K11 Fuite d'huile - Remplacement de la coupelle côté butée d'embrayage
Niveau débutant, prévoir un aidant.
Compter 1h - 1h30.
Travail couché Smile

Mettre la chose sur sa béquille centrale.
Déposer 6 écrous du collecteur d'échappement, en laisser deux pré-défait (aux extrémités par ex.); l'aidant dépose les silents blocs qui soutiennent le pot : à l'arrière droite (enlever carrément la patte avec le silent-bloc dessus) puis le gauche.
Maintenir le pot le temps d'enlever les deux écrous restants.
Enlever le pot.
Rem. : Si le pot ne rentre pas facilement dans les gougeons, ils sont faciles à enlever/remettre (méthode du contre écrou).
Réduire le réglage du cable d'embrayage au guidon de façon à décocher le cable sur le bras (à l'autre extrémité du cable).
Déposer l'axe/le bras d'embrayage, ne pas défaire le boulon du rattrapage de jeu (en principe l'embrayage est bien réglé et on retrouvera la même position mais on vérifiera plus loint).
Déposer le collier, la coupelle, le ressort (Bien sécher les pièces, avec un chiffon et un peu d’acétone par ex. (Bin sinon la coupelle glisse en bas et il faut tout recommencer ;-))
C'est le moment de faire briller le pot avec du spécial chrome et de prendre une bière Smile
Repose dans l'ordre inverse.
Maintenir la coupelle (avec le ressort qui pousse) pendant que l'aidant remonte l'axe/le bras d'embrayage et l'actionne afin de maintenir la coupelle/ressort en pression le temps de serrer le collier.
Repose du cable.
Petit réglage (événtuel) du jeu sur la butée d'embrayage avant de remonter le pot (avec le pot c'est beaucoup plus difficile d'accès lol). Reprendre le jeu du cable avec le réglage à la poignée, vérifiez qu'il reste bien un petit jeu de quelques mm en bougeant le bras (Laissez un bon cm de jeu dans la poignée elle est déjà assez loin).
Vérifier le niveau d'huile de boite.
Rem : Radin, j'ai pris le risque de déposer/reposer le pot (deux fois) avec les joints d'origines mais pas de fuite.

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Fred, Il n'y a pas d'huile dans l'embrayage et surtout il ne doit pas y en avoir tafume
Donc l'huile doit venir d'une fuite du joint de sortie de la boite de vitesse et donc il faut agir sur celle-ci !

De toute façon en laissant dans l'état ou en ne s'occupant que de l'histoire du soufflet de la tige d'embrayage le résultat sera que le disque va s'imprégner d'huile et patiner => embrayage à changer à terme...

6fuite sur boite vitesse LT 1100 96 Empty fuite boite suite Dim 9 Avr 2017 - 12:05

viking bank

viking bank
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci de vos réponses
la fuite provient bien de la boite a la sortie coté commande d'embrayage car la [commande traverse la boite
de vitesses par intermédiaire dune tige ,mais le joint boite lui est bon .si j'avais su je n'étais pas obligé de déposer la boite ...

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

effectivement pour le soufflet , pas besoin de déposer la boite , il est visible derrière le bras oscillant


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

fuite sur boite vitesse LT 1100 96 Jura_218

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

viking bank a écrit:Merci de vos réponses
la fuite provient bien de la boite a la sortie coté commande d'embrayage  car la [commande traverse la boite    
de vitesses par intermédiaire dune tige
,mais le joint boite lui est bon .si j'avais su je n'étais pas obligé de déposer la boite ...
*
Shocked
*
Tu peux mettre des tofs Question

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

FAURIE Jean Claude a écrit:
viking bank a écrit:Merci de vos réponses
la fuite provient bien de la boite a la sortie coté commande d'embrayage  car la [commande traverse la boite    
de vitesses par intermédiaire dune tige
,mais le joint boite lui est bon .si j'avais su je n'étais pas obligé de déposer la boite ...
*
Shocked
*
Tu peux mettre des tofs Question

bah Jean Claude tu connais bien le système quand même !! :wink:

10fuite sur boite vitesse LT 1100 96 Empty Re: fuite sur boite vitesse LT 1100 96 Lun 10 Avr 2017 - 9:23

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

on voit bien le soufflet ici Photo de Korben94


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

fuite sur boite vitesse LT 1100 96 Jura_218

11fuite sur boite vitesse LT 1100 96 Empty Re: fuite sur boite vitesse LT 1100 96 Mar 11 Avr 2017 - 8:28

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:
FAURIE Jean Claude a écrit:
*
Shocked
*
Tu peux mettre des tofs Question

bah Jean Claude tu connais bien le système quand même !! :wink:
*
Oups Embarassed ...............une absence Sad ...............encore, une de plus Very Happy
:laughing:

12fuite sur boite vitesse LT 1100 96 Empty Re: fuite sur boite vitesse LT 1100 96 Mar 11 Avr 2017 - 9:49

Invité

Anonymous
Invité

Si c'est de ce soufflet dont tu parles, et je pense que bien de lui qu'il s'agit, ce n'est pas vraiment aisé de le
remplacer surtout si tu n'as pas de table élévatrice, mais avec de la patience ....

c'est surtout ce petit collier de maintien qui est le + difficile d'enlever (et de remettre, donc)

Bon courage, Patrick

fuite sur boite vitesse LT 1100 96 Dsc06811

13fuite sur boite vitesse LT 1100 96 Empty Re: fuite sur boite vitesse LT 1100 96 Mar 11 Avr 2017 - 11:47

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

FAURIE Jean Claude a écrit:
K'wet a écrit:

bah Jean Claude tu connais bien le système quand même !! :wink:
*
Oups Embarassed ...............une absence Sad ...............encore, une de plus Very Happy
:laughing:


non, répondu trop vite , comme certain :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:


_____________________________
fuite sur boite vitesse LT 1100 96 Mousta10 fuite sur boite vitesse LT 1100 96 Idf10fuite sur boite vitesse LT 1100 96 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

14fuite sur boite vitesse LT 1100 96 Empty Re: fuite sur boite vitesse LT 1100 96 Dim 6 Fév 2022 - 23:21

K1100de98

K1100de98
Apprenti

Bonjour, je pose une question à tout hasard. (c'est peut être un peu trop tard mais ...)
J'ai démonté également la boite de vitesse de mon k1100, pour une fuite huile de la boite.
je souhaiterai en profiter pour changer le petit joint 23211451061 coté sortie de boite (la ou il y a la tige de poussée, le soufflet et la butée) .
=> je voulais savoir si il est possible de le remplacer sans démonter la boite ? en le tirant ? avez vous une astuce ?
Merci d'avance

15fuite sur boite vitesse LT 1100 96 Empty Re: fuite sur boite vitesse LT 1100 96 Lun 7 Fév 2022 - 8:50

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

dans ce cas, il faut démonter le bras et l'extraire le joint par l'arrière de la boite , en ayant bien sur au préalable enlevé la tige de poussée, en venant le crocheter avec un outil que tu auras façonné.


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

fuite sur boite vitesse LT 1100 96 Jura_218

16fuite sur boite vitesse LT 1100 96 Empty Re: fuite sur boite vitesse LT 1100 96 Lun 7 Fév 2022 - 10:28

K1100de98

K1100de98
Apprenti

Merci, l'outil à façonner serait par exemple un tube de diamètre 4-5mm ou autre écrasé à son extrémité sur 3mm et mis à 90° pour pouvoir crocheter le joint? petite question en générale y a t'il des problèmes pour crocheter le joint de cette manière ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum