Manivelles a écrit:J'ai "éditer" pour mieux espliquer
La bonne dénomination de ce que j’appelais "soufflet" c'est "coupelle" (32€ avec un nouveau collier, chez BMW).
K11 Fuite d'huile - Remplacement de la coupelle côté butée d'embrayageNiveau débutant, prévoir un aidant.
Compter 1h - 1h30.
Travail couché
Mettre la chose sur sa béquille centrale.
Déposer 6 écrous du collecteur d'échappement, en laisser deux pré-défait (aux extrémités par ex.); l'aidant dépose les silents blocs qui soutiennent le pot : à l'arrière droite (enlever carrément la patte avec le silent-bloc dessus) puis le gauche.
Maintenir le pot le temps d'enlever les deux écrous restants.
Enlever le pot.
Rem. : Si le pot ne rentre pas facilement dans les gougeons, ils sont faciles à enlever/remettre (méthode du contre écrou).
Réduire le réglage du cable d'embrayage au guidon de façon à décocher le cable sur le bras (à l'autre extrémité du cable).
Déposer l'axe/le bras d'embrayage, ne pas défaire le boulon du rattrapage de jeu (en principe l'embrayage est bien réglé et on retrouvera la même position mais on vérifiera plus loint).
Déposer le collier, la coupelle, le ressort (Bien sécher les pièces, avec un chiffon et un peu d’acétone par ex. (Bin sinon la coupelle glisse en bas et il faut tout recommencer ;-))
C'est le moment de faire briller le pot avec du spécial chrome et de prendre une bière
Repose dans l'ordre inverse.
Maintenir la coupelle (avec le ressort qui pousse) pendant que l'aidant remonte l'axe/le bras d'embrayage et l'actionne afin de maintenir la coupelle/ressort en pression le temps de serrer le collier.
Repose du cable.
Petit réglage (événtuel) du jeu sur la butée d'embrayage
avant de remonter le pot (avec le pot c'est beaucoup plus difficile d'accès lol). Reprendre le jeu du cable avec le réglage à la poignée, vérifiez qu'il reste bien un petit jeu de quelques mm en bougeant le bras (Laissez un bon cm de jeu dans la poignée elle est déjà assez loin).
Vérifier le niveau d'huile de boite.
Rem : Radin, j'ai pris le risque de déposer/reposer le pot (deux fois) avec les joints d'origines mais pas de fuite.