Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R1200ST

+6
gegebou
julex
Jip-Jip 42
FAURIE Jean Claude
Freddy29
intru
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1R1200ST Empty R1200ST Mar 4 Avr 2017 - 9:33

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'entends du bien sur la R1200 ST .
Pouvez vous en dire plus surtout sur la position de conduite. ça m'a l'air position sur les bras.
je ne l'ai vue qu'en photos et je suis sur le point de l'acheter

2R1200ST Empty Re: R1200ST Mar 4 Avr 2017 - 9:34

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Mis dans la bonne rubrique


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

R1200ST Jura_218

3R1200ST Empty Re: R1200ST Mer 5 Avr 2017 - 9:56

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

intru a écrit:J'entends du bien sur la R1200 ST .
Pouvez vous en dire plus surtout sur la position de conduite. ça m'a l'air position sur les bras.
je ne l'ai vue qu'en photos et je suis sur le point de l'acheter
*
Pose ta question à " cab "
*
R1200ST Dscn3510

4R1200ST Empty Re: R1200ST Mer 5 Avr 2017 - 18:13

Jip-Jip 42

avatar
En rodage
En rodage

Merci Jean Claude pour avoir retrouvé ce post, hier, je l'ai vu et ne voulant pas répondre à Intru depuis mon smartphone, ce matin, j'ai bien cherché mais impossible de remettre la main dessus. Arggg!

Je possède une ST depuis 2010 et c'est une 2005. Cette question tombe bien car hier, j'ai essayé chez le concessionnaire une 800 GT qui me plait bien....

Sans entrer dans le détail, la 800Gt est une moto "normale" avec un comportement normal. Bon, je n'ai pas pu bien l'exploiter car elle avait 0km au compteur avec les pneus bien enrobés de leur apprêt aussi, j'ai fait plus que gaffe.
Quand je dis normale, c.a.d que tu l'a mets un peu sur l'angle, elle ne bouge pas, tu en mets un peu plus, elle y va, ne bouge pas et tu la relève pareil.
Aujourd'hui, j'ai essayé une 1400 GTR Kawa et tout pareil.

Par contre.... la 1200ST c'est tout différent. A tel point que j'ai dit à mon concessionnaire que si j'avais essayé la 1200 ST, jamais je n'aurais acheté cette moto.
Habitant Saint Etienne, j'avais vu l'annonce du cons. d'Agen et je l'ai acheté parce que je la trouvais belle.
C'était au tout début avril et il pleuvait. Je quitte la concession, j'arrive sur un giratoire, une voiture vient en face, en fait le tour sans clignotant, m'oblige donc à freiner et pour un peu, je me retrouve presque assis sur le réservoir tant le freinage assisté m'a surpris, faut dire que le pantalon pluie en synthé ne m'a pas aider .... mais c'est pour dire.
Freinage à peu près maitrisé, voila que j'aborde une route viroleuse... Alors là, rien à voir avec ce que j'avais connu jusqu'alors. Une moto qui ne demandait qu'à virer, presque à la retenir pour ne pas tomber. Je me suis dit "mais qu'est-ce que c'est que ce truc, jamais je ne m'y ferai".

Il m'a fallu des millier de kms pour bien comprendre comment la maîtriser, comment freiner avant d'aborder un virage, comment remettre du frein en virage si celui se referme trop ou si on découvre quelque chose sur l'angle etc.....

Une fois tout ça découvert et dépassé, c'est une bécane fantastique. Elle a un comportement et une vivacité à répondre qui est simplement bluffant.

Autre point que je n'ai jamais vu avec une autre moto, c'est son indifférence aux raffales de vent ou au vent latéral. Cette bécane donne l'impression d'être sur un rail.....

Alors pour faire simple, ce n'est pas une moto avec un comportement classique mais elle vaut vraiment le coup.

Seul bémol de l'avis de tout ceux qui en ont eu une, il faut que l'entretien préconisé pour la centrale ABS ait été fait correctement sinon gare à la panne de centrale et à son coût de remplacement qui doit valoir les 3/4 du prix de la moto maintenant. Ça, c'est ce qu'ils disent après discussion bien engagée car de prime abord ils disent" elle est de quelle année ta bécane? 2005? vire la car si tu tombes en panne de centrale, ça te coûtera trop cher de la faire réparer."

Voili voilou.... Réfléchis bien avant de l'acheter et si possible essaye-là avant.

5R1200ST Empty Re: R1200ST Sam 8 Avr 2017 - 9:11

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci, Jean Pierre . Je suis dans une région ou notre terrain de jeux n'est pas de courbes mais de virages serrées et les épingles sont nombreux. ( les Cévennes avec la Lozère, l’Ardèche, L’Hérault ) Et oui, une GS m'irai mieux mais impossible de trouver une, avec mon budget (5500€). J'ai vue sur LBC cette moto r1200st. au premier abord je la trouve jolie. Mais elle parait rare et je n'ai pas trouvé d'essai concluant sur Youtube.
Donc qu'elle est le comportement de cette moto face à ces difficultés

6R1200ST Empty Re: R1200ST Dim 9 Avr 2017 - 7:37

Jip-Jip 42

avatar
En rodage
En rodage

Salut Aimé,
Pour ce qui est des virolos, pas de problèmes bien au contraire.
La 1200ST a été une des motos les plus abouties au niveau de la partie cycle et tu n'auras aucun problèmes pour aborder les épingles, bien au contraire. Elle tourne court voire même très court sans aucun problème.
Par contre, rien à voir avec la position de conduite d'une GS.

Avec la ST, je n'aime pas rouler en duo. Non pas que la machine ne le supporte pas, c'est pas du tout ça mais comme le pilote est un peu plus penché en avant que le passager, ça peut créer une turbulence assez désagréable, notamment sur autoroute.
Par contre, en solo, comme je te le disais, on dirait qu'elle est sur un rail, vent ou pas vent. Bien entendu, tu ne seras pas abrité au niveau du casque comme sur la GS mais on s'y fait très bien.

Il te faut impérativement être sûr que l'entretien ait été fait suivant les recommandations BM au niveau des vidanges et de l'entretien régulier su système de freinage.

Dommage que tu sois trop loin sinon, je t'aurai fait essayer la mienne. Si le vendeur peut te faire essayer la bécane, ne serait-ce que sur quelques kms et sur quelques virages, ce serait top.

7R1200ST Empty Re: R1200ST Dim 9 Avr 2017 - 9:28

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci J.P.
Peux tu me dire si l'embrayage tient le coup car je vois beaucoup de BM à la quel on lui a changé sur peux de Kilomètres. Celle que j'ai en vue 42000km
Ici j'organise des sorties avec 80 pour cent des routes peux larges et vireuses et même des départementales oû tu es obligé de t’arrêter pour croiser une voiture. J;ai eu deux Vstrom, K1100lt, ZZR1200, CBRF,Bandit 1200, 1150 RS etc... de mon expérience j'ai trouvé que les Vstroms ont le meilleur rendement. Mais deux ça suffit.
Pour l'essai même un bon car-d’heure tu ne vois pas tout . C'est la raison que je vous demande conseil.
Merci par avance

8R1200ST Empty Re: R1200ST Dim 9 Avr 2017 - 10:26

julex

julex
En rodage
En rodage

bonjour, petite contribution sur le choix d'une st
cela fait 3ans que je l'ai, achat patiemment réfléchi, car quand elle est sortie, je l'avais essayée en concession et j'étais tombé amoureux et je dois le reconnaitre le seul de mon entourage a la trouver jolie si si j'ai bien dis jolie
la tenue de route est exemplaire, le freinage porte bien son nom, la position réglable mais perso elle est placée haute et je n'y est jamais touchée.
la selle peut jouer sur la position selon la longueur de tes jambes, bulle réglable et facilement changeable, j'en ai deux l'origine pour l'été(de mars à novembre, désolé pour les gens du nord et autres régions) et modèle haute vstream l'hiver
apprendre à la piloter peut prendre quelques kilomètres(voire centaines selon), mais un tel moteur dans une telle partie cycle, c'est un piege a permis.........
dans tous les cas la seule qui pourrait la remplacer pour moi serait la r1200rs mais budget d'un autre monde en tout cas pas le mien snif snif
mais ce qui compte c'est le plaisir de ce que l'on a et pas la déception de ce que l'on a pas
bonne a tous et prudence

9R1200ST Empty Re: R1200ST Lun 10 Avr 2017 - 4:58

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci pour votre réponse .
Tu confirmes pour son comportement en montagne? dans les lacés? dans les manœuvres à très basse vitesses ?
Combien de kilomètres ont vos motos ?
y a t'il eu des changements au cour d'exploitation?
des problèmes récurrents à la quel je dois me méfier ?
Je sais cela fait beaucoup de questions . Mais je ne voudrai pas me planter.
La moto que je convoitise est de 2005 45000km à 5900€ que pensez-vous

10R1200ST Empty Re: R1200ST Lun 10 Avr 2017 - 9:52

Jip-Jip 42

avatar
En rodage
En rodage

Concernant l'embrayage, aucun souci pour l'instant. Bon, je veux bien croire que certain puissent avoir quelques problème car je trouve que la première est très longue aussi, si tu mets gaz à fond et que tu lâches l'embraye, celui-ci va patiner un bon bout de chemin et il risque de déguster grave. Pour ma part, je lâche doucement sans accélérer et lorsqu'il ne patine plus, j'ouvre les gaz, ce qui revient pratiquement au même au niveau du démarrage mais pas pour l'embrayage. Je ne sais pas si j'ai été clair.

Ma bécane a maintenant 72000 kms et tourne comme une montre. La batterie est d'origine.... 11 ans et 1/2.

Que dire de plus.... Je ne pense pas avoir lu quelque chose de négatif sur la conduite. La fiabilité, c'est autre chose mais comme sur toutes les motos.

5900€ ? Je me garderais bien de donner un avis car si on peut trouver que c'est un peu cher, surtout s'il n'y a pas de bagagerie, après, c'est l'offre et la demande. Les GS sont toutes surcotées ou alors elles ont un kilométrage pas possible. Pour la ST, c'est pareil. Elle est un peu chère mais elle est rare et à peu de kms.... Après, il faut voir son état: entretien cons., pneus, batterie etc et pour peu qu'elle soit fiable, tu risques de vraiment l'apprécier.

11R1200ST Empty Re: R1200ST Ven 14 Avr 2017 - 9:36

gegebou

gegebou
Apprenti

Bonjour,
1200ST acheté a 115000km, historique entretien depuis 50000km "normal" sans grosses interventions.
Je viens de faire 2000km en 5 jours dont beaucoup de virages Alpestres et elle marche du tonnerre. Peut être les suspensions arrière a surveillées surtout en Duo.

R1200ST38

R1200ST38
Apprenti

R1200ST depuis.....chaiplus combien d'années. Moto vraiment attachante.
Comportement de ducati 900SS des années 80, en plus péchu...plus fiable....avec les valises de RT pour voyager avec madame......
En vieillissant....j'ai souhaité remonter légèrement le guidon....voila le résultat simple et gratuit....juste un peu d'huile de coude et 5 cm de gagnés. Bracelets placés au dessus du T, et poignées ajustées pour éviter de cogner la bulle. Une vraie sport GT à présent. Surprised :bien: cheers R1200ST Wp_20110
R1200ST Wp_20111

13R1200ST Empty Re: R1200ST Ven 25 Aoû 2017 - 18:16

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Salut  Aimé
J ai une ST de 08/2007 depuis  janvier 2011. Achetée-1 ere main- à 18000 elle en a un peu + 67000... Cette moto est sortie en 2005 et produite jusque mi 2008. A compter de 2007 elle est mono couleur est a changé de système ABS - intégral sport - Sur moto station elle est encore (!) classée 10eme /1136 motos !!
Déjà ça cause !!
http://maxitest.moto-station.com/moto/bmw-r-1200-st-2005-a-2007-728.htm#.WaBeVz6rSpo
Je m 'aperçois qu'ils ont viré mon avis !
La mienne est montée avec un guidon plat type street bike, donc position relevée super pour les routes à virage, moins pour l attaque (quoique ....)
La force de cette moto, c'est son châssis fabuleux, qui permet de rouler cool, attaque , solo, duo , duo chargé comme une mule.....avec un comportement qui reste tjrs très propre et sans mauvaise surprise. Elle freine fort, éclaire fort, consomme rien, ne passe jamais inaperçu - car personne ou presque ne la connait - . Hier encore sur une sortie, un motard me demandait son age, sans me croire.. ....10 ans déjà et toujours nickel car elle vieillit bien !  Longtemps elle a été par les conces. considérée comme une des meilleures BMW... et pourtant c'est un échec commercial ! sans doute un look trop décalé  ( le vilain petit canard est en fait un signe !! ).
Elle est rare, "un clan" dans la marque et un O.R.N.I sur la route.
Je fais beaucoup de duo , et ma femme ne se plaint jamais: on a fait 760 kms cet été d'un trait avec des pauses quand même !
Ses faiblesses : la selle pilote est un peu dure sur parcours tourisme cool , mais si tu attaques un peu elle va bien : faut pas être statique !
le systéme ABS : la première génération ( électriquement assisté jusque 2007) est une calamité souvent en panne , qui coûte un bras à changer : l entretien doit être impérativement fait chaque année. La seconde génération , la mienne est normalement + fiable ... bof j ai du changer le boitier HS (un bras aussi chez BMW) , mais j ai trouvé une solution annexe...........
L ESA si pratique, est aussi pas sans reproche...le mien m a laché aussi ( 1500 E l amorto chez BMW )
mais j ai réussi à le faire réparer et consolider chez un spécialité pour bien moins cher. Je vais lui amener les 2 amorto cet hivers pour  reconditionner l hydraulique........
Le reste , à ce jour est sans problème et l entretien est pour une grande partie simple, si tu bricoles un peu ...L embrayage est origine, j estime qu il tiendra jusque 80000 kms au moins.....les plaquettes av m ont fait 50000 kms -conduire enroulée rapide- les ar entre 25 et 30000 ; les pneux GT font 9000 devant et 7 a 8000 derriére...
J ai monté un cache phare Wunderlich, une bulle hte, un support top case  .......
Le moteur a 2 visages, jusque 6000 et de 6000 à la zone rouge...sur ce dernier registre ça envoie sévère ! J ai essayée sa fille la R1200RS qui est mieux en moteur  - plus rond , plus vif, à peine + puissant, mais pour le reste ......c'est seulement une R avec un tés de fourche; la ST c'est une moto à part entière...................
La protection des jambes, des mains est excellente, le haut du corps l est beaucoup moins en bulle origine. Il existe des rehausseurs de guidons si tu veux garder les demi bracelets pour les passer au dessus des tés de fourche...
Malgré ces 2 soucis, c'est une très bonne machine, originale, avec un plaisir de pilotage surprenant voire enthousiasmant...
Je la connais par cœur et suis à ton écoute.........

Voilà, après bientôt 7 ans, je ne m en lasse pas , et même si je rachète une autre machine un jour , je vais essayer de la garder ! !

14R1200ST Empty Re: R1200ST Ven 25 Aoû 2017 - 21:04

O2Termes

O2Termes
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Après plusieurs mois de recherche, en france et CE, d'une 2008 noire, j'ai finalement opté pour une 2007 gris clair, avec valises, bracelets sur T, sans esa, avec historique complet, 1ère main, 60kkm pour 5900€. 5000km après, le pied extatique à chaque borne. Un rail. Synthèse de mes ex R100RS, R1100S et R1200R.

15R1200ST Empty Re: R1200ST Ven 25 Aoû 2017 - 22:09

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Mets nous une photo :bien:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

R1200ST Jura_218

16R1200ST Empty Re: R1200ST Sam 26 Aoû 2017 - 12:04

O2Termes

O2Termes
Gros Rouleur
Gros Rouleur

R1200ST St_vel10

17R1200ST Empty Re: R1200ST Sam 26 Aoû 2017 - 20:14

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Elle parait neuve :bien:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

R1200ST Jura_218

18R1200ST Empty Re: R1200ST Mer 30 Aoû 2017 - 6:54

earane

earane
Apprenti

Je ne peux m'empêcher de m'immiscer dans cette suite de messages pour faire part de mon expérience avec la mienne.

Après, 10 ans de bons et loyaux services avec une 1100RS, j'ai revendu cette dernière à 100mk pour la ST, en 2005. Moto neuve.

Eh bien, ma RS mise à part, je n'ai jamais eu autant de plaisir à rouler une moto que cette ST!
Cette machine est un rail, elle supporte tout, accepte tout ... et pardonne tout! Une vraie prothèse  Embarassed

Une tenue de route phénoménale et un moteur on ne peut plus fiable. Aucune consommation d'huile, entre les services. Aucun souci moteur.

Le freinage est puissant, mais, une fois qu'on l'a apprivoisé, c'est le top du top. Sur les conseils de ma petiote (mécano moto), j'ai toujours activé, plus ou moins, régulièrement l'ABS, afin de le déclencher. Jamais de problème avec la centrale.

L'éclairage également, impressionnant (ben ouais, ça compense la mocheté des phares  :wink:  ).

Au niveau du pont, il a été changé à 70mk, avec prise en charge des pièces, sous garantie, par BMW (sisi!  tirelalangue ).
A 80 mk, j'ai fait changer l'embrayage et, tant qu'à faire, les roulements de boîte aussi.

La position de conduite m'a bien convenu, les premières années. J'avais changé les leviers par du VARIO Lever, réglables. Le top. Malheureusement, les dernières années sont devenues difficiles: problème de rotule, canal carpien et tendinite chronique ont fait que rouler devenait pénible. Avec l'âge, l'ergonomie de la machine ne me convenait plus  No

Donc, à 95 mk, elle est partie en Lettonie, chez un motard qui a eu un vrai coup de foudre et ne voulait qu'elle. Et à mon prix, en plus. Ils sont venus la chercher pour Noël Smile

Voilà, j'ai rarement eu autant de plaisir avec une moto et elle m'a autorisé une mise en confiance que je n'avais jamais eue auparavant. J'ai adoré cette machine! Je ne peux que la recommander!


--
earane

19R1200ST Empty Re: R1200ST Mer 30 Aoû 2017 - 11:54

O2Termes

O2Termes
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci pour ce partage.
:bien:

20R1200ST Empty Re: R1200ST Lun 5 Mar 2018 - 9:33

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

a force de réfléchir la moto à été vendue et Finalement j'ai opté pour une R1200GS de 2004.

21R1200ST Empty Re: R1200ST Lun 5 Mar 2018 - 10:46

Invité

Anonymous
Invité

D'un côté Aimé...si tu réfléchis depuis Avril 2017 (donc depuis...11 mois !!), il est normal que la moto qui t'intéressait initialement soit vendue entre temps...

D'un autre côté...la GS que tu as prise est peut-être plus polyvalente :bien:

22R1200ST Empty Re: R1200ST Sam 10 Mar 2018 - 23:24

Invité

Anonymous
Invité

https://www.leboncoin.fr/motos/1398134777.htm?ca=13_s
J'aime les trucs bizarres d'après certaines personnes, j'aime les motos BMW mais là, même si je sais que c'est une très bonne moto notamment du fait que c'est une ST (RS), y a rien à fairen lS Thétique me bloque.

23R1200ST Empty Re: R1200ST Dim 11 Mar 2018 - 7:16

O2Termes

O2Termes
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le critère esthétique n'est, contrairement aux harleyeurs et quelques autres, ni déterminant ni essentiel. Pour la beauté et le plaisir esthétique, il y a le marché de l'art.
D'autant que lorsqu'on chevauche la ST, on ne voit pas son phare à la forme honnie.
En revanche son faisceau est très efficacement perçu par les bars et cela rend inutiles les phares additionnels.

24R1200ST Empty Re: R1200ST Dim 11 Mar 2018 - 12:03

Invité

Anonymous
Invité

Her12r a écrit:Le critère esthétique n'est, contrairement aux harleyeurs et quelques autres, ni déterminant ni essentiel.
certes, je partage et exprime en général cet avis (je n'ai jamais trouvé ma f800 SThétique)

Her12r a écrit:Pour la beauté et le plaisir esthétique, il y a le marché de l'art.
Stark, Philippe, proposait de rendre des objets du quotidien esthétique, voir proches d'une oeuvre d'art (j'ai beaucoup aimé sa moto 6,5)

Her12r a écrit:D'autant que lorsqu'on chevauche la ST, on ne voit pas son phare à la forme honnie.
c'est que je réponds aussi parfois et pas seulement au sujet du phare.

Her12r a écrit:En revanche son faisceau est très efficacement perçu par les bars et cela rend inutiles les phares additionnels.
je n'en doute pas!

Bon, contrairement au gamin qui dit que la soupe n'est pas bonne, j'ai dit que JE n'aime pas, n'arrive pas à aimer, la R1200 ST. D'autant plus que je suis convaincu que c'est une bonne moto puisque faisant partie de la catégorie ( RS/ST) qui me convient le mieux.
Allez, 15] et grand soleil, je vais pas laisser passer ça!
V
-

25R1200ST Empty Re: R1200ST Sam 17 Mar 2018 - 8:53

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci pour vos messages.
Finalement j'ai pris une r 1200 GS 2004 avec 80000km

26R1200ST Empty Mouton Sam 24 Mar 2018 - 20:15

R1200ST38

R1200ST38
Apprenti

:ptdr: tu as simplement rejoint la cohorte des afficionados de la meilleure moto du monde.....sur le plan technique et versatilité.....par contre....j'ai du mal a suivre ton raisonnement sur le plan esthétique....a part un plombier amoureux des tuyaux (cf cadre de GS) et de vannes (pouf pouf) ne me dis pas que tu trouves la GS plus belle que la ST :laughing: :laughing: tirelalangue

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum