Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème démarrage suite à changement compteur

+8
Matheo2b
Décédé : riderbilly
k75roadster
Décédé : K'wet
SWEETY
LE CORBEAU
Freddy29
Tmas76
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Tmas76

avatar
Apprenti

Bonjour,
Suite à la transformation de ma K75 de1994 en scrambler j'aurais besoin de votre aide car je sèche.

J'ai changer le compteur de la moto refait un peu le câblage... et transformé le cul.

Mon problème c'est qu'elle ne veut plus démarrer alors qu'avant c'était sans problème. J'ai bien de l'essence, le relais fonctionne bien, la pompe aussi, le démarreur aussi et j'ai bien des étincelles et de l'essence aux bougies, les compteurs fonctionne, la batterie est bonne et j'ai même tester avec une batterie neuve... les clignos, feux... fonctionne très bien aussi. Quand je souhaite démarrer le démarreur tourne mais elle ne démarre pas je ne vois pas pourquoi ?

Quand j'ai installé le compteur j'ai chinté le 5 et 6 mais j'ai rien fais de spécial et je viens de tout démonter pour vérifier les branchements et c'est nikel...

Pourriez vous m'éclairer ?

Merci à vous
J'ajouterai quelques photos de la bête sous peu

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Etonnant qu'avec l'étincelle aux bougies et de l'essence aux bougies , ça ne démarre pas


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème démarrage  suite à changement compteur Jura_218

Tmas76

avatar
Apprenti

Comme vous dite c'est étonnant ✌️
Je ne suis pas expert mais j'ai l'impression que j'ai quelques chose qui m'empêche de demarrer et je sèche vraiment et les fusibles sont OK aussi

Tmas76

avatar
Apprenti

Problème démarrage  suite à changement compteur Img_0824
Problème démarrage  suite à changement compteur Img_0823
Problème démarrage  suite à changement compteur Img_0825
Problème démarrage  suite à changement compteur Img_0826
Problème démarrage  suite à changement compteur Img_0827

LE CORBEAU

LE CORBEAU
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

peut-être qu'elle ne veut pas se montrer comme ça ??

Tmas76

avatar
Apprenti

Pourtant elle est toute jolie 😉

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

si tu l'aimes c'est le principal ... :wink:


(tu as un grand jardin ?? :ptdr: :ptdr: )


_____________________________
Problème démarrage  suite à changement compteur Mousta10 Problème démarrage  suite à changement compteur Idf10Problème démarrage  suite à changement compteur Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Tmas76

avatar
Apprenti

Oui ✌️ Pour en revenir au sujet  quelqu'un aurait-il une solution à me proposer ? Car en gros avec mon compteur c'est comme si je n'avais pas de compteur du coup j'ai chinté le 5 et 6 et là je viens de voir qu'à première vue il faut mettre une ampoule sur le 9 et sur une masse pour l'alternateur ? Pensez-vous que ce soit mon problème ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Le 9 c'est la lampe de charge de l'alternateur , son courant sert à amorcer l'alternateur au ralenti, si il n'y en a pas, un bon coup d'accélérateur et normalement , il s'amorce.

L'alternateur est a la masse

Je ne pense pas que ton souci vienne de là


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème démarrage  suite à changement compteur Jura_218

Tmas76

avatar
Apprenti

D'accord merci vous n'avez pas une autre idée ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

quand tu dis : "le démarreur tourne" ,  il fait bzzzz, ou il entraîne bien le moteur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème démarrage  suite à changement compteur Jura_218

Tmas76

avatar
Apprenti

il entraîne bien le moteur et la roue libre à était faite récemment
J'ai l'impression qu'il n'y a pas d'allumage enfin je ne sais pas ce qui déclenche le moteur j'y connais pas grand chose car après avoir tout vérifié je sèche

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Pas de soucis au niveau de l'ordre des fils de bougies ? intervertis par exemple

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Quand on parle d'étincelles, c'est aux bougies, hein?
Pas quand on coupe le cadre à la disqueuse...

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

k75roadster a écrit:Quand on parle d'étincelles, c'est aux bougies, hein?
Pas quand on coupe le cadre à la disqueuse...

rooooo, quel taquin :ptdr:

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

k75roadster a écrit:Quand on parle d'étincelles, c'est aux bougies, hein?
Pas quand on coupe le cadre à la disqueuse...

:laughing: :laughing: :laughing:

Tmas76

avatar
Apprenti

😁 les étincelles sur les bougies c'est sur ✌️ et les branchements j'ai vérifier tout est OK je vais inverser ce soir mais je ne pense pas que ça vienne de là car j'ai pas démonté n'y touché sauf pour essayer les bougies 👍

Matheo2b

Matheo2b
Jeune pilote
Jeune pilote

C est la erre j ai un problème pour démarrer le compteur n à rien à voir je pense...

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est quoi ta question ??


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème démarrage  suite à changement compteur Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Benh en + sur un 3 pattes, les bobines sont dans le même ordre que les cylindres
se tromper ...... faut presque le faire exprès

Bobine 1 (la + vers l'avant) cylindre 1 (le + vers l'avant) etc

AmiKalement, Patrick

Matheo2b

Matheo2b
Jeune pilote
Jeune pilote

Je ne pense pas que le compteur ai un rapport avec le démarrage....après la vérité moi aussi elle ne démarre pas elle à démarrée sans et n à pas démarrée avec....gros galère le k100 ou le 75 pareil idem belle bécane mais ca tombe e rade comme ca quand...perso j ai passe plus de temps à chercher les pannes qu a roulé avec cette MOTO

Invité

Anonymous
Invité

Non, toutes les K ne sont pas idem

Certaines K100 (les RS notamment) démarrent même sans compteur
Les K75, non, il leur faut le compteur (ou tout autre ""bidouilles)

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Matheo2b a écrit: ... moi aussi elle ne démarre pas. elle à démarrée sans et n à pas démarrée avec....
Tu veux dire que le fait de brancher le compteur d'origine ne lui permet pas de démarrer et quand il est débranché elle démarre  ? scratch

Matheo2b

Matheo2b
Jeune pilote
Jeune pilote

Bello Salut je suis au cap si t es calé en série K et si t es ok j aurais besoins de conseil...

Matheo2b

Matheo2b
Jeune pilote
Jeune pilote

Non je dis que j ai viré les ç moteur j ai branché la fiche 4 avec la 5 et ça m à permis de démarrer sans le bloc compteur d origine...et la en ce moment je galère à la démarré même avec le bloc remonté en revanche effectivement je n ai pas encore rebranché le compteur température ni celui pour pour l essence

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Salut Mathéo, si je peux t'aider dans tes galères je le ferai avec plaisir ! (proposition déjà avancée lors de ta présentation !   Basketball  )
Je pense qu'à ton stade, ce sont des problèmes d'allumage que tu rencontres.
J'ai lu sur un autre post que tu n'avais pas d'étincelle franche et que c'est peut être sur ce circuit qu'il faut travailler !
Tu as un site très intéressant sur les différentes possibilités de tester ton boîtier d'injection et surtout (pour toi) celui de l'allumage :
http://hrsbstaff.ednet.ns.ca/bvogel/K100/download/Troubles-k100.htm
Nos vieilles K ont quelques faiblesses dans certaines connexions. Il est bon de toutes les vérifier et souvent d'user du nettoyant contact pour améliorer le passage.
Un problème de capteurs n'est pas à exclure. Tu les as testés ou changés ?
En cas de besoin d'aide passe en MP. On s'échange nos phones et je pourrai mieux te guider ! :wink:

Matheo2b

Matheo2b
Jeune pilote
Jeune pilote

Ciao Bello

Super sympa à Toi Oui je galère grave et surtout j ai mis pas mal d argent dans cette MOTO...oui je te contact en mp je vais regarder les contacts effectivement après avoir avancé par étape j arrive à la conclusion d un problème d allumage...je vais tester les connections au boîtier et le boîtier lui même...

A bientôt et encore Merci à toi

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Matheo2b a écrit:Ciao Bello

Super sympa à Toi Oui je galère grave et surtout j ai mis pas mal d argent dans cette MOTO...oui je te contact en mp je vais regarder les contacts effectivement après avoir avancé par étape j arrive à la conclusion d un problème d allumage...je vais tester les connections au boîtier et le boîtier lui même...

A bientôt et encore Merci à toi


Pourtant elle présente bien c'est ballot ... tu vas y arriver :wink:

denis13

denis13
Jeune pilote
Jeune pilote

bmouais a écrit:Non, toutes les K ne sont pas idem

Certaines K100 (les RS notamment) démarrent même sans compteur

salut Patrick , saurais tu lesquelles , hormis la rs ?

Invité

Anonymous
Invité

denis13 a écrit:
bmouais a écrit:Non, toutes les K ne sont pas idem
Certaines K100 (les RS notamment) démarrent même sans compteur
salut Patrick , saurais tu lesquelles , hormis la rs ?

Les premiers modèles (84/85) la mienne par exemple (pas de compteur sur cette photo)
désolé, je ne l'ai plus c'est le seul cliché qui me reste

Problème démarrage  suite à changement compteur Bikepi14

denis13

denis13
Jeune pilote
Jeune pilote

merci :bien:

Johnsmith17

Johnsmith17
Apprenti

Bonjour ayant eu le même probleme j'ai du acheter un boîtier en Allemagne bep3.0 branchement très simple et tout fonctionne très bien bon courage;)

denis13

denis13
Jeune pilote
Jeune pilote

hello , tu as monté ton boitier bep 3.0 avec quel compteur ?
j ai monté le mien avec un comteur chinois , ça ne marche pas tres bien ..

Johnsmith17

Johnsmith17
Apprenti

Salut mon compteur est un daytona velona tu as la notice avec?
Le branchement du compteur à été simple pour moi , j'espère que tu y arrivera bon courage😁

Invité

Anonymous
Invité

bmouais a écrit:Non, toutes les K ne sont pas idem

Certaines K100 (les RS notamment) démarrent même sans compteur
Les K75, non, il leur faut le compteur (ou tout autre ""bidouilles)

Normal !! On est prêt à tout sur nos K 100 RS pour aller boire une bonne binouze bien fraîche... tafume Very Happy

Problème démarrage  suite à changement compteur Dessous-de-plat-ceramique-ici-on-boit-de-la-biere-fraiche-deco-retro-vintage

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum