Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

probleme de compteur et de demarrage K100LT

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir,
Ce matin en allant au boulot mon compteur s'est arrété, il n'y a plus que la montre qui fonctionne, et le demarreur ne part plus alors que les charbons d'alternateur et de demarreur sont quasi neufs, les cligno et le phare fonctionnent et j'ai pu redemarrer à la poussette.
Qu'en pensez vous? Le compteur a du se deceonecter et ca bloque le demarrage, est ce que l'un d'entre vous connait ce probleme? Voila, comme je n'ai que ma moto en ce moment cela m'arrangerait de vite rmedier au probleme, c'est rigolo de se garer en pente pour etre sur de redemarrer mais bon, démarrer à la poussettte une moto de 280 kg ca fait un peu looser au bout d'un moment :ptdr:
merci d'avance

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

As-tu regardé si les deux fiches au cul du compteur étaient bien branchées ?

Invité

Anonymous
Invité

Non, j'ai pas regardé les fiches au cul du compteur, ce serait bien que ca viennes de là, est ce que tu as des photos a tout hasard, je penses qu'il faut demonter le pare brise et ensuit je peux voir le branchement? Non?

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Tu as 2 BTR qui fixent le compteur au T de fourche.

Invité

Anonymous
Invité

pour y voir un peu clair, il vaut mieux démonter le parebrise et le support noir du haut de carénage. je démonte aussi le vide poche droit pour avoir plus de place pour mes mains ( ce n'est pas les 2 minutes que ça prend.)

armand80

armand80
Jeune padawan
Jeune padawan

Il me semble qu'une vis maintient la fiche. Tu prends une lampe de poche et tu peux voir par le dessous du compteur, la vis et les deux btr

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit: Tu as 2 BTR qui fixent le compteur au T de fourche.
Plus 1 qui maintien la prise

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

armand80 a écrit:Il me semble qu'une vis maintient la fiche.
Oui effectivement :bien:

Invité

Anonymous
Invité

OK, merci pour tous ces conseils, je vais faire ca demain parce que là j'ai pas le temps, affaire a suivre donc.
Je résume: un fois que j'ai démonté les deux BTR, je regardes les connexions, peut etre un peut de wd ne fera pas de mal, je remonte et réessaye, pour voir si le contact est revenu? est ce que je sautes des étapes?
merci

Invité

Anonymous
Invité

Merci messieurs,
votre diagnostic etait bon, apres demontage de la prise et passage au wd 40 tout est reparti, nickel encore de la borne a faire avant la prochaine surprise.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum