je voudrais mettre un filtre à air KN sur ma k75rt pour des raisons ecologiques( plus de carton à jeter tous les 15000km) et économiques un filtre à vie (ou presque) quand j'aurais mis ce filtre dois je refaire le reglage de carburation?
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filtre à air kn ®
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batisse
popov1100
BM92
marcok
luxybike
9 participants
2 Re: filtre à air kn ® Mar 29 Jan 2008 - 18:38
Invité
Invité
si je ne dis pas de bêtises, le fait d'installer un kn va t'amener + d'air.
Normalement les motos sont réglées trop riches d'origine mais cela ne suffira pas je pense à avoir un bon mélange air essence et la case réglage (voir augmentation gicleurs) est surement à prévoir
Normalement les motos sont réglées trop riches d'origine mais cela ne suffira pas je pense à avoir un bon mélange air essence et la case réglage (voir augmentation gicleurs) est surement à prévoir
3 Re: filtre à air kn ® Mar 29 Jan 2008 - 18:50
marcok
Membre a vie
voir augmentation gicleurs
quelle imortance avec de l'injecté ??
4 Re: filtre à air kn ® Mar 29 Jan 2008 - 18:59
luxybike
Gros Rouleur
justement comme c'est une injection faut il faire régler la richesse
5 Re: filtre à air kn ® Mar 29 Jan 2008 - 19:28
BM92
Membre a vie
Il y a deja eu un sujet la dessus
Dernière édition par le Ven 1 Fév 2008 - 8:55, édité 1 fois
6 Re: filtre à air kn ® Mar 29 Jan 2008 - 19:39
Invité
Invité
marcok a écrit:voir augmentation gicleurs
quelle imortance avec de l'injecté ??
j'en étais encore avec des motos à carbus
Pas encore habitué avec ses méméres à injection.
Je m'autoproclame "boulet du jour"
7 Re: filtre à air kn ® Mar 29 Jan 2008 - 23:09
popov1100
Membre a vie
luxybike a écrit:justement comme c'est une injection faut il faire régler la richesse
faire faire, ou faire toi meme
c'est simple
sonde a co dans le pot
un vis a tourner au niveau du debimetre
(pour avoir acces a un analyseur co, etre gentil avec un controleur au controle technique pour qu'il vous laisse acceder a son nanalyseur 4 gaz)
8 Re: filtre à air kn ® Mar 29 Jan 2008 - 23:11
popov1100
Membre a vie
par contre l'idée kn = ecologie, j'ai des doutes
entre l'huile, le netoyage et la filtration de moins bonne qualité
je ne vois pas ou est l'ecologie
entre l'huile, le netoyage et la filtration de moins bonne qualité
je ne vois pas ou est l'ecologie
9 Re: filtre à air kn ® Jeu 31 Jan 2008 - 4:51
Invité
Invité
popov1100 a écrit:par contre l'idée kn = ecologie, j'ai des doutes
entre l'huile, le netoyage et la filtration de moins bonne qualité
je ne vois pas ou est l'ecologie
Filtration de - bonne qualité? Tu peux m'éclaircir? Knénaine serait-il pas bon?
J'envisageais, moi aussi, de faire ce changement durable.
cordialement
seb
10 Re: filtre à air kn ® Jeu 31 Jan 2008 - 9:52
popov1100
Membre a vie
raisonement simpliste :
meme geometrie que le filtre mann papier d'origine et plus d'air qui passe, donc y'a forcement une moins bonne filtration
raisonement scientifique :
http://isatis.no-ip.org/R1100_RT/PDF/10300_16AUG05.pdf
http://www.duramax-diesel.com/spicer/index.htm
en gros :
en testant les different filtre a air selon la norme iso 5011
le kn neuf et propre est celui qui arrete le moins de poussiere
soit 96.8% d'arreté (contre 99.93% pour le meilleur)
2° schema : le kn est celui qui retient le moins de grammes de poussiere pour une perte en charge identique
3° schema : pendant la duree du test le kn laisse passer 7gr de poussiere contre 0.4 pour le meilleur
6° schema : evolution de la perte en charge en fonction de la masse de poussiere retenue par le filtre, le kn en bleu clair est une grosse M....
et en plus le kn est cher et necessite un entretien
apres faite ce que vous voulez avec vos moteurs
le constructeur est un con, il ne sait meme pas faire une filtre a air efficace, heureusement, mckain, non kn, est la !!!
meme geometrie que le filtre mann papier d'origine et plus d'air qui passe, donc y'a forcement une moins bonne filtration
raisonement scientifique :
http://isatis.no-ip.org/R1100_RT/PDF/10300_16AUG05.pdf
http://www.duramax-diesel.com/spicer/index.htm
en gros :
en testant les different filtre a air selon la norme iso 5011
le kn neuf et propre est celui qui arrete le moins de poussiere
soit 96.8% d'arreté (contre 99.93% pour le meilleur)
2° schema : le kn est celui qui retient le moins de grammes de poussiere pour une perte en charge identique
3° schema : pendant la duree du test le kn laisse passer 7gr de poussiere contre 0.4 pour le meilleur
6° schema : evolution de la perte en charge en fonction de la masse de poussiere retenue par le filtre, le kn en bleu clair est une grosse M....
et en plus le kn est cher et necessite un entretien
apres faite ce que vous voulez avec vos moteurs
le constructeur est un con, il ne sait meme pas faire une filtre a air efficace, heureusement, mckain, non kn, est la !!!
11 Re: filtre à air kn ® Jeu 31 Jan 2008 - 9:53
popov1100
Membre a vie
les filtre mann / knetch d'origine utilisé sur nos bm sont parmis les meilleurs en efficacité
12 Re: filtre à air kn ® Jeu 31 Jan 2008 - 11:02
batisse
Membre a vie
Je prends toujours un immense plaisir à lire ce qu'écrit Popov. C'est un passionné, discret, avec les deux pieds bien sur terre.
Quand c'est bien il faut le dire et je le dis:
Quand c'est bien il faut le dire et je le dis:
13 Re: filtre à air kn ® Jeu 31 Jan 2008 - 13:02
Invité
Invité
Merci popov pour cette réponse dune éfficacité remarquable.
14 Re: filtre à air kn ® Jeu 31 Jan 2008 - 13:17
Buzzz
Gros Rouleur
Pour ceux qui penseraient gagner 10CV avec un KN
http://www.ibmwr.org/ktech/dyno/intake2.html
Il s'agit de 2 tests sur banc :
- 1 avec un filtre origine avec 24000km
- 1 avec un KN avec 3200km
Sur nos machines, le filtre à air est largement dimensionné. Le peu d'air qui arrive en plus sur KN ne sert à rien et en plus il y a plus de poussière qui passe.
http://www.ibmwr.org/ktech/dyno/intake2.html
Il s'agit de 2 tests sur banc :
- 1 avec un filtre origine avec 24000km
- 1 avec un KN avec 3200km
Sur nos machines, le filtre à air est largement dimensionné. Le peu d'air qui arrive en plus sur KN ne sert à rien et en plus il y a plus de poussière qui passe.
15 Re: filtre à air kn ® Jeu 31 Jan 2008 - 15:26
Invité
Invité
si tu veux gagner des watts tu peux aussi mettre un Gpack et un power commander,un kit nos,des arbres à came racing et tant qu'a faire un mec qui sait rouler.
sinon d'origine des machines qui ont en moyenne 20ans sa me parait bien de pas les bidouiller avec des farces et attrapes.
sinon d'origine des machines qui ont en moyenne 20ans sa me parait bien de pas les bidouiller avec des farces et attrapes.
16 Re: filtre à air kn ® Jeu 31 Jan 2008 - 16:18
popov1100
Membre a vie
c'est vrai y'a le powerproutprout
pour avoir tester sur une quinzaine de machine avec ou sans
et jouer au banc avec le pc portable et une serie de courbes
au mieux on gagne 3 cv
et on perd 500€
(sauf sur une becane, ou l'on gagne plus de 12cv)
(l'envoyant à plus de 183cv)
pour avoir tester sur une quinzaine de machine avec ou sans
et jouer au banc avec le pc portable et une serie de courbes
au mieux on gagne 3 cv
et on perd 500€
(sauf sur une becane, ou l'on gagne plus de 12cv)
(l'envoyant à plus de 183cv)
17 Re: filtre à air kn ® Jeu 31 Jan 2008 - 22:08
Le Fanfoué
Rouleur du dimanche
marcok a écrit:voir augmentation gicleurs
quelle imortance avec de l'injecté ??
Ben ça dépend.
Sur la K75, t'as un débimètre mécanique, donc si ça passe = d'air, ben tu compenses en injectant +.
Sur les nouvelles injections, t'as plus de débimètre, l'air en est moins freiné sur l'admission.
Mais le débit d'air est calculé en fonction du moteur, avec l'admission (y compris le filtre à air), et l'échappement d'origine.
Tu changes un élément comme le filtre en question, ben ça passe plus d'air, mais ça injecte pas plus, car le debit est toujours calculé en fonction du filtre d'origine.
Quelle importance avec de l'injecté?
La sonde lambda rattrape pas tout, donc mélange pauvre, et grillage de soupapes.
Voila .
A+
Fanfoué
18 Re: filtre à air kn ® Ven 1 Fév 2008 - 6:39
meca-syl
Membre a vie
popov1100 a écrit:raisonement simpliste :
meme geometrie que le filtre mann papier d'origine et plus d'air qui passe, donc y'a forcement une moins bonne filtration
raisonement scientifique :
http://isatis.no-ip.org/R1100_RT/PDF/10300_16AUG05.pdf
http://www.duramax-diesel.com/spicer/index.htm
en gros :
en testant les different filtre a air selon la norme iso 5011
le kn neuf et propre est celui qui arrete le moins de poussiere
soit 96.8% d'arreté (contre 99.93% pour le meilleur)
2° schema : le kn est celui qui retient le moins de grammes de poussiere pour une perte en charge identique
3° schema : pendant la duree du test le kn laisse passer 7gr de poussiere contre 0.4 pour le meilleur
6° schema : evolution de la perte en charge en fonction de la masse de poussiere retenue par le filtre, le kn en bleu clair est une grosse M....
et en plus le kn est cher et necessite un entretien
apres faite ce que vous voulez avec vos moteurs
le constructeur est un con, il ne sait meme pas faire une filtre a air efficace, heureusement, mckain, non kn, est la !!!
tout d'abord,un grand respect pour toi.
j'aime lire tes post ou tes réponses car elles ont le mérite d'être claires.
preuve qu'on en apprend tous les jours,en parcourant le pdf,on explique preuve a l'appui que les filtres papier sont supérieurs en terme de filtration que les cotons.
ceci dit,cela ne m'étonne qu'a peine car en regardant de plus prés les deux filtres,faudrait etre aveugle pour ne pas voir qu'avec le papier,rien ne peux passer.
voilà,depuis tout jeune,j'ai toujours joué les apprentis sorcier avec tout ce qui touchent à la mécanique et là,j'avoue que j'ai peut etre loupé un truc car en ce qui concerne les kn,j'ai toujours obtenu un gain en fiabilité moteur.
voilà,je voudrais faire part de mon expérience au sujet de ces fameux filtres kn.
je n'ai jamais monter de kn sur k 100/75 mais uniquement sur k11.ça n'as d'ailleurs pas trop d'importance,c'est la même chose sur toutes mécaniques puisqu'on parles de filtre a air.
je dois préciser que je leur ai toujours adjoint un pot rémus(a mon avis,c'est ce qui je crois doit faire toute la différence,l'un n'allant pas sans l'autre).
pour ce qui est des réglages,je n'ai jamais eu a faire de modifs(sauf sur rémus version racing!)
bilan des courses,j'ai remarqué sur le nombre,qu'aucune de ces machines n'est revenue avec une soupape en vrac(chose trés fréquente sur le k11),même avec des kilométrages élevés et malmenées pour la plupart par leurs propriétaires.
je peux affirmer que si la machine est bien réglée,on ressent tout de même un gain de puissance,certes ça sera pas un gsxr mais c'est pas non plus le but recherché.
il est clair qu'il faut aller un peu plus loin qu'un filtre/pot pour obtenir quelquechose de concrét.
si c'est pour un souci d'écologie,je dirais idem,oublions le kn et restons avec le papier.
c'est juste mon experience personnelle et comme je suis têtu et surtout satisfait,je continuerais a employer les kn.
19 Re: filtre à air kn ® Ven 1 Fév 2008 - 8:18
EriK
Membre a vie
3 cv sur un K75, mais je vais pouvoir faire la "course".
Moi, je suis pour les pièces d'origine, c'est peu être c.., mais c'est sûrement pas le moins bon choix. Et puis le but c'est d'avoir une moto qui fonctionne bien, toujours et qui le fait longtemps, longtemps....
Amitiés
Moi, je suis pour les pièces d'origine, c'est peu être c.., mais c'est sûrement pas le moins bon choix. Et puis le but c'est d'avoir une moto qui fonctionne bien, toujours et qui le fait longtemps, longtemps....
Amitiés
20 Re: filtre à air kn ® Ven 1 Fév 2008 - 9:07
luxybike
Gros Rouleur
Merci pour vos eclairages, l'idée n'etait pas de gagner de la puissance( si non je rouleras pas avec un rt) mais ecologique jeter moins de carton et l'huile du filtre je trouvais ça minime. il y a aussi un interet économique, pas acheter plusiers filtres par an.
avec vos commentaires differents je suis dans le doute et je vais m'abstenir. Donc le temps que je me fasse un avis plus clai je roulerais avec un filtre en carton.
peut être que des motard ayant des experiences heureuses ou malheureuses pourrons en parler.
avec vos commentaires differents je suis dans le doute et je vais m'abstenir. Donc le temps que je me fasse un avis plus clai je roulerais avec un filtre en carton.
peut être que des motard ayant des experiences heureuses ou malheureuses pourrons en parler.
21 Re: filtre à air kn ® Ven 1 Fév 2008 - 9:40
popov1100
Membre a vie
meca-syl a écrit:
bilan des courses,j'ai remarqué sur le nombre,qu'aucune de ces machines n'est revenue avec une soupape en vrac(chose trés fréquente sur le k11),même avec des kilométrages élevés et malmenées pour la plupart par leurs propriétaires.
je peux affirmer que si la machine est bien réglée,on ressent tout de même un gain de puissance,certes ça sera pas un gsxr mais c'est pas non plus le but recherché.
il est clair qu'il faut aller un peu plus loin qu'un filtre/pot pour obtenir quelquechose de concrét.
sur ma GS, j'avais aussi un remus, et aucun probleme de soupape meme à 162 000km (fin du test cause vol)
et c'est pas faute d'avoir tirer dedans,
mais l'entretient a toujours ete fait dans le respect des proconisation constructeur
et te connaissant, je sais que c'est pareil pour toi
le controle du jeu au soupape est une operation capitale
et souvent sur les K personne ne le fait
(y compris les conc)
sous pretexte que ca bouge pas,
et un jour on regarde, il est trop tard
22 Re: filtre à air kn ® Ven 1 Fév 2008 - 15:18
Buzzz
Gros Rouleur
popov1100 a écrit:
le controle du jeu au soupape est une operation capitale
et souvent sur les K personne ne le fait
(y compris les conc)
sous pretexte que ca bouge pas,
et un jour on regarde, il est trop tard
Je doit être fou alors. je le regarde à chaque révision...
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