Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Miss RS et moi

+14
pcedric
TAZ10
Ludo66
SWEETY
BM92
rv40
Erick38160
FAURIE Jean Claude
tonton luc
vousvo84
Trumftager
phoenixdrago
Freddy29
Décédé : K'wet
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Miss RS et moi - Page 2 Empty Miss RS et moi Jeu 23 Mar 2017 - 12:04

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Rappel du premier message :

Petit CR sans prétention n'ayant ni les talents de pilotes de quelques pointures du fofo ou la plume de quelques autres, concernant ma jolie R1150RS et mes premiers ressentis.

Déjà tout change par rapport au K11 c'est évident !
-hauteur de selle qui permet de déplacer plus facilement la machine les pieds étant (enfin) à plat et de se sentir en sécurité lors des arrêts sur terrains peu stabilisés
- Confort de roulage moins raide et moins tape cul
-La position plus "sport" ne me gène pas du tout et je dirai même que j'ai le sentiment de faire plus corps avec la moto
-Le flat c'est finalement très sympa, moteur vivant et que je trouve tout de même assez souple malgré l' architecture du moteur.
-Tenue de route bluffante quelque soit le revêtement, ce qui rend les affaires dangereuses pour le permis... je me suis surpris à rouler vraiment vite sans en avoir la sensation
-Sans équivalence avec une K ou une RT, je trouve la protection très bonne. Juste le bruit dans le casque sujet à plus de prise au vent s'avère parfois genant, Peut être qu'un changement de bulle améliorerait la chose.
- La boîte me semble plus ferme que sur le K, je vais voir si en passant à de l'huile 75/140 les choses s'améliorent.
- Freinage super efficace !!! je prie juste le bon Dieu que le bazar ne se mette pas en rade comme beaucoup qui ont vécu cette mésaventure à la fois coûteuse et très angoissante niveau sécurité.
- Point non négligeable, je rentabilise beaucoup plus la surface des pneus qu'auparavant, la bande de peur se rapproche  !!! je me sens en confiance et la prise d'angle me pose beaucoup moins de problèmes. J'ai cependant toujours une appréhension plus marquée sur les courbes à gauche, mais je vais essayer de me soigner !!!  :ptdr:

Principal défaut, l'accessibilité mécanique moins facile que sur le K même pour l'entretien courant. Rien que pour le filtre à air par exemple, sans parler de l'accès à la batterie.
Et quand il va falloir refaire la distribution, je n'y pense même pas......

Bref, je suis absolument ravis de cette machine ce qui me fait dire que mon choix était le bon.  :bien:  

Encore un peu roulage pour finir d'apprivoiser la bête et être parfaitement à l'aise, mais franchement je m'éclate déjà beaucoup  :bien:

Ce CR ne sert sans doute à rien, mais l'envie m'a prise de vous causer de Miss R1150RS voilà qui est fait !

PS: Dans un poste précédent je vous avais parler de l'installation de mon smartphone, c'était une grosse connerie à cause des vibrations de la bulle le machin et le support ont fini sur le bitume..... Mais j'ai trouvé une autre solution bien plus fiable cette fois ci Surprised



Dernière édition par K'wet le Jeu 23 Mar 2017 - 14:00, édité 1 fois


51Miss RS et moi - Page 2 Empty Re: Miss RS et moi Dim 14 Mai 2017 - 19:22

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

En BM je n'ai eu que des K100, j'ai essayé quelques R (90S, R100RT et R1100RS) la moto idéale est pour moi la partie cycle de la R1100RS avec le moteur du K100 ...

52Miss RS et moi - Page 2 Empty Re: Miss RS et moi Dim 14 Mai 2017 - 19:24

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:En BM je n'ai eu que des K100, j'ai essayé quelques R (90S, R100RT et R1100RS) la moto idéale est pour moi la partie cycle de la R1100RS avec le moteur du K100 ...

Salut Sega, rien à voir, mais pendant que j'y suis, que proposes-tu comme bougies à la place des Bosch X5DC ? 109

53Miss RS et moi - Page 2 Empty Re: Miss RS et moi Dim 14 Mai 2017 - 19:30

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Perso les NGK (la prochaine envoie un MP, Patrick va nous détruire, il est tellement belliqueux ...)

http://fr.sparkplug-crossreference.com/convert/BOSCH_PN/X5DC

54Miss RS et moi - Page 2 Empty Re: Miss RS et moi Dim 14 Mai 2017 - 19:40

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:Perso les NGK  (la prochaine envoie un MP, Patrick va nous détruire, il est tellement belliqueux ...)

http://fr.sparkplug-crossreference.com/convert/BOSCH_PN/X5DC

Non non, je suis là, j'observe, mais perso, je reste sur mes positions et conserve Bosch en référence (ça c'est fait!)

En revanche je te rejoins sur la moto "dream-bike" la partie cycle du R1100RS et le moteur du K100
juste une petite touche perso, j'opterais pour un K100 / 16S, pas toi ??

Bonne route à vous tous, quelque soit vôtre monture :wink: AmiKalement, Patrick



Dernière édition par bmouais le Dim 14 Mai 2017 - 19:41, édité 1 fois

55Miss RS et moi - Page 2 Empty Re: Miss RS et moi Dim 14 Mai 2017 - 19:40

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:Perso les NGK  (la prochaine envoie un MP, Patrick va nous détruire, il est tellement belliqueux ...) :ptdr:

Miss RS et moi - Page 2 66489418logo-taz-gif

http://fr.sparkplug-crossreference.com/convert/BOSCH_PN/X5DC

Merci Sega :bien:

56Miss RS et moi - Page 2 Empty Re: Miss RS et moi Dim 14 Mai 2017 - 19:48

Invité

Anonymous
Invité

Merci à tous, je vous demande ce tuyau car je viens de changer les quatre bougies de mon K 100 RS par des Bosch X5DC avec le liseret bleu horizontal sur la porcelaine + serrage au couple à 20 Nm. Je fais 10 kms avec ma mob et ça ratatouille de plus en plus au ralenti au point de caler presque.., le moteur broute, bref, le port de l'angoisse... Retour au stand, viré les quatre pour la même marque même référence puisées dans mes stocks mais avec cette fois les deux liserets verts horizontaux sur la porcelaine: plus aucun problème depuis, retour absolu à la normale. Je m'interroge : 4 X 8 € et brouette + le port pour finir en tuteur à tomate naine dans le potager, ça fait cher, d'où ma question à Sega... :gnii:

Miss RS et moi - Page 2 1280x720-U8H

57Miss RS et moi - Page 2 Empty Re: Miss RS et moi Dim 14 Mai 2017 - 19:49

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

bmouais a écrit:
SEGAFREDO a écrit:Perso les NGK  (la prochaine envoie un MP, Patrick va nous détruire, il est tellement belliqueux ...)

http://fr.sparkplug-crossreference.com/convert/BOSCH_PN/X5DC

Non non, je suis là, j'observe, mais perso, je reste sur mes positions et conserve Bosch en référence (ça c'est fait!)

En revanche je te rejoins sur la moto "dream-bike" la partie cycle du R1100RS et le moteur du K100
juste une petite touche perso, j'opterais pour un K100 / 16S, pas toi ??

Bonne route à vous tous, quelque soit vôtre monture :wink: AmiKalement, Patrick


Concernant les bougies je n'ai pas voulu séparer le couple NGK (anti-parasites de la même marque)
Pour le 16S je ne connais pas confused Le K100 me suffit largement :wink: :wink:
.

58Miss RS et moi - Page 2 Empty Re: Miss RS et moi Dim 14 Mai 2017 - 19:50

Invité

Anonymous
Invité

Merci K'wet pour le retour... : :fleur3:
Comme je passe sur le "flat" 1200RS-2017" d'ici envion 4 semaines je vais faire attention au début,car j'arrive trop vite dans les courbes avec parfois beaucoup de chance... Rolling Eyes Embarassed
Sur le mienne je pense retoucher un peu sur le guidon,car j'ai eu en prêt du garage une 1200R qui n'a pas le même guidon,je le sais seulement depuis hier.
J'espère aussi avoir une meilleur position que sur ma F800R,je roule juste avec la pointe des pieds sur les "reposes pieds" et il m'arrive d'avoir des crampes. scratch

59Miss RS et moi - Page 2 Empty Re: Miss RS et moi Dim 14 Mai 2017 - 19:52

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:
bmouais a écrit:

Non non, je suis là, j'observe, mais perso, je reste sur mes positions et conserve Bosch en référence (ça c'est fait!)

En revanche je te rejoins sur la moto "dream-bike" la partie cycle du R1100RS et le moteur du K100
juste une petite touche perso, j'opterais pour un K100 / 16S, pas toi ??

Bonne route à vous tous, quelque soit vôtre monture :wink: AmiKalement, Patrick


Concernant les bougies je n'ai pas voulu séparer le couple NGK (anti-parasites de la même marque)
Pour le 16S je ne connais pas confused  Le K100 me suffit largement  :wink:  :wink:
.

Mé itou, d'autant que ça demande finalement du temps pour bien connaître toutes les finasseries mécaniques et électroniques de la bête. Pour le reste le K 100 RS me va très bien, même s'il y a mieux sur le marché, c'est sûr...Question sans doute de bon feeling avec son tréteau chéri... :laughing:

60Miss RS et moi - Page 2 Empty Re: Miss RS et moi Dim 14 Mai 2017 - 19:54

Invité

Anonymous
Invité

Chez Oscaro, X5DC liserets bleus 3,96€, jamais eu de problème, mais, je ne suis pas obtus au point
de dire que le reste c'est de la daube, c'est juste que ""moi"" je fais comme ça, nothing else.

Amitiés, Patrick

P.S.
Sur les K100 16S / Bosch XR5DC

https://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-bosch-0-241-145-500-19147-686-p?utm_source=google&utm_medium=cpc-search-pla&utm_term=103561184691&utm_campaign=Shopping&utm_content=dc!pcrid!57051692691!plid!!Produits&gclid=CIPO5aX579MCFc5sGwodDFIBAA#ectrans=1

61Miss RS et moi - Page 2 Empty Re: Miss RS et moi Dim 14 Mai 2017 - 19:58

Invité

Anonymous
Invité

bmouais a écrit:Chez Oscaro, X5DC liserets bleus 3,96€, jamais eu de problème, mais, je ne suis pas obtus au point
de dire que le reste c'est de la daube, c'est juste que ""moi"" je fais comme ça, nothing else.

Amitiés, Patrick

P.S.
Sur les K100 16S / Bosch XR5DC

https://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-bosch-0-241-145-500-19147-686-p?utm_source=google&utm_medium=cpc-search-pla&utm_term=103561184691&utm_campaign=Shopping&utm_content=dc!pcrid!57051692691!plid!!Produits&gclid=CIPO5aX579MCFc5sGwodDFIBAA#ectrans=1

Je suis sans doute tombé sur un raté de fabrication, mais laquelle parmi les quatre ? Même parmi mon petit stock de vertes, il y en avait une dont l'électrode faisait la gueule de travers et pliure au niveau du coude. Si rupture en service: petit électrode tombé dans cylindre.... Suspect

62Miss RS et moi - Page 2 Empty Re: Miss RS et moi Dim 14 Mai 2017 - 21:11

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

hello K'wet

la RS est une moto que j'ai découvert réellement il y a un peu plus de deux ans en tant que propriétaire (je la connaissais au par avant par le biais du virtuel)
j'ai connu un seul soucis avec depuis ...
j'aime beaucoup cette machine et prend plaisir de plus en plus que les kilomètres passent !
je n'attaque pas vraiment en courbe et virage , je laisse une marge (lol) mais n'ai pas eus de mauvaise surprise et de mise en défaut dans sa conduite même sous la pluie .
moto saine et rassurante , puissance moteur et freins , bonne tenue de cap , en duo c'est pas mal du tout ; seules les vibrations obligent a une pause du train arrière ... comme sur toutes motos qui vibre ! :laughing:
avec deux ou trois équipements , cette moto est un vrai plaisir pour tailler la route .
prend plaisir avec !!!
:bien:

63Miss RS et moi - Page 2 Empty Re: Miss RS et moi Dim 14 Mai 2017 - 21:32

Invité

Anonymous
Invité

bmouais a écrit:Chez Oscaro, X5DC liserets bleus 3,96€, jamais eu de problème, mais, je ne suis pas obtus au point
de dire que le reste c'est de la daube, c'est juste que ""moi"" je fais comme ça, nothing else.

Amitiés, Patrick

P.S.
Sur les K100 16S / Bosch XR5DC

https://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-bosch-0-241-145-500-19147-686-p?utm_source=google&utm_medium=cpc-search-pla&utm_term=103561184691&utm_campaign=Shopping&utm_content=dc!pcrid!57051692691!plid!!Produits&gclid=CIPO5aX579MCFc5sGwodDFIBAA#ectrans=1

Sur le lien que tu cites (prix très intéressants d'ailleurs), les bougies sont vertes avec la mention "SUPER" que n'ont pas les "bleues": cela change quelque chose d'après toi ? confused

64Miss RS et moi - Page 2 Empty Re: Miss RS et moi Dim 14 Mai 2017 - 21:33

Invité

Anonymous
Invité

Noratlas a écrit:
bmouais a écrit:Chez Oscaro, X5DC liserets bleus 3,96€, jamais eu de problème, mais, je ne suis pas obtus au point
de dire que le reste c'est de la daube, c'est juste que ""moi"" je fais comme ça, nothing else.

Amitiés, Patrick

P.S.
Sur les K100 16S / Bosch XR5DC

https://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-bosch-0-241-145-500-19147-686-p?utm_source=google&utm_medium=cpc-search-pla&utm_term=103561184691&utm_campaign=Shopping&utm_content=dc!pcrid!57051692691!plid!!Produits&gclid=CIPO5aX579MCFc5sGwodDFIBAA#ectrans=1

Sur le lien que tu cites (prix très intéressants d'ailleurs), les bougies sont vertes avec la mention "SUPER" que n'ont pas les "bleues": cela change quelque chose d'après toi ? confused

Aucune idée, c'est quand tu l'as écris que j'ai vu qu'il y avait les 2

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum