Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Miss RS quelques modifs

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Miss RS quelques modifs Empty Miss RS quelques modifs Jeu 10 Aoû 2017 - 11:38

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Il y a quelques temps je vous avais fait part de l'installation de phares additionnels. Vu l'efficacité de ceux ci digne d'une lampe à pétrole, j'ai décidé d'acquérir une paire d' Hella bien plus efficace. Pas de modifs au niveau câblage,juste l'ajout d'un support en fer plat peint en blanc et  fixé sous le tête de fourche, ça donne çà
Miss RS quelques modifs Phares10


Autre modification "sécurisante", le remplacement de ce que les constructeurs appels avertisseur mais qui n'a rien avoir avec ceux montés sur les K !!
Grâce à l'ami bello2a (Jean-Loup), j'ai donc récupéré 2 vrais klaxons de K que j'ai pu installer sur 2 emplacements libres. Je ne sais pas à quoi servent à l'origine ces pattes, mais en ajoutant des fixations caoutchouc du K11 que j'avais gardé au cas ou tout c'est bien passé. Pour l'alimentation ne voulant pas couper le connecteur d'origine du faisceau, j'ai récupéré celui du klaxon d'origine. En fait celui ci est riveté et ces rivets servent également de bornes d'alimentation en interne à l'avertisseur. Un coup de perçage au diam. 4 pour désolidariser connecteur/klaxon, ensuite taraudage à M5, 2vis, 2 cosses à oeil serrées par écrou qui renvoient l'alim vers les klaxons G et D et y'a plus qu'à reconnecter le tout. Un bout de chambre à air et divers gaines thermo pour étanchéifier/isoler et le tour est joué sans dégats !!
Miss RS quelques modifs Klaxon10
Miss RS quelques modifs Klaxon11

Enfin après mes interrogations sur les demi-guidons et leurs réglages, j'ai trouvé sur LBC une paire neuve dédiée au R1100rs comportant le système de réglage en ouverture par crantage. Le mien ne pouvant jouer que sur la profondeur. Si en apparence ça ressemble à du plug&play, dans la réalité il y'a des différences:
1- les demi guidons 1100rs sont plus courts ce qui nécessite l'ajout d'une entretoise de 5mm derrière les masselottes sinon la poignée de gaz se retrouve coincée.
2- les trous de fixations (2 vis) de la poignée gauche ne sont pas positionnées au même endroit et tombent sont le collier du mc d'embrayage. Donc perçage obligatoire en ayant positionné le mc et la poignée pour le pointage.On peut tarauder à M4 mais les vis étant auto taraudeuses c'est à voir.
Cet épisode d'adaptation passé le truc le plus chiant c'est qu'il faut enlever puis repasser les fils d'alim des poignées chauffantes dans les 1/2 guidons. L'idéal (pour moi..) c'est de déconnecter au niveau de chaque poignée et ressouder/isoler. Cela évite d'intervenir sur le faisceau et garder celui-ci intacte.
Tout ça pour dire que les quelques degrés gagnés en pouvant refermer le guidon, permettent de trouver une position moins en appui  et moins fatigante à la longue.
Les 1/2 guidons d'origine non réglables
Miss RS quelques modifs Img_2010

Nouveau 1/2 guidons
Miss RS quelques modifs Guidon10

2Miss RS quelques modifs Empty Re: Miss RS quelques modifs Jeu 10 Aoû 2017 - 12:24

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Le montage des LP me semble réussi , ils s'intègrent bien

3Miss RS quelques modifs Empty Re: Miss RS quelques modifs Jeu 10 Aoû 2017 - 12:47

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Beau travail, bien intégré et qui va dans le sens du + de confort et de sécurité. Quoi de mieux?


_____________________________
Miss RS quelques modifs Signat10

4Miss RS quelques modifs Empty Re: Miss RS quelques modifs Jeu 10 Aoû 2017 - 12:57

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

:bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum