Il y a quelques temps je vous avais fait part de l'installation de phares additionnels. Vu l'efficacité de ceux ci digne d'une lampe à pétrole, j'ai décidé d'acquérir une paire d' Hella bien plus efficace. Pas de modifs au niveau câblage,juste l'ajout d'un support en fer plat peint en blanc et fixé sous le tête de fourche, ça donne çà
Autre modification "sécurisante", le remplacement de ce que les constructeurs appels avertisseur mais qui n'a rien avoir avec ceux montés sur les K !!
Grâce à l'ami bello2a (Jean-Loup), j'ai donc récupéré 2 vrais klaxons de K que j'ai pu installer sur 2 emplacements libres. Je ne sais pas à quoi servent à l'origine ces pattes, mais en ajoutant des fixations caoutchouc du K11 que j'avais gardé au cas ou tout c'est bien passé. Pour l'alimentation ne voulant pas couper le connecteur d'origine du faisceau, j'ai récupéré celui du klaxon d'origine. En fait celui ci est riveté et ces rivets servent également de bornes d'alimentation en interne à l'avertisseur. Un coup de perçage au diam. 4 pour désolidariser connecteur/klaxon, ensuite taraudage à M5, 2vis, 2 cosses à oeil serrées par écrou qui renvoient l'alim vers les klaxons G et D et y'a plus qu'à reconnecter le tout. Un bout de chambre à air et divers gaines thermo pour étanchéifier/isoler et le tour est joué sans dégats !!
Enfin après mes interrogations sur les demi-guidons et leurs réglages, j'ai trouvé sur LBC une paire neuve dédiée au R1100rs comportant le système de réglage en ouverture par crantage. Le mien ne pouvant jouer que sur la profondeur. Si en apparence ça ressemble à du plug&play, dans la réalité il y'a des différences:
1- les demi guidons 1100rs sont plus courts ce qui nécessite l'ajout d'une entretoise de 5mm derrière les masselottes sinon la poignée de gaz se retrouve coincée.
2- les trous de fixations (2 vis) de la poignée gauche ne sont pas positionnées au même endroit et tombent sont le collier du mc d'embrayage. Donc perçage obligatoire en ayant positionné le mc et la poignée pour le pointage.On peut tarauder à M4 mais les vis étant auto taraudeuses c'est à voir.
Cet épisode d'adaptation passé le truc le plus chiant c'est qu'il faut enlever puis repasser les fils d'alim des poignées chauffantes dans les 1/2 guidons. L'idéal (pour moi..) c'est de déconnecter au niveau de chaque poignée et ressouder/isoler. Cela évite d'intervenir sur le faisceau et garder celui-ci intacte.
Tout ça pour dire que les quelques degrés gagnés en pouvant refermer le guidon, permettent de trouver une position moins en appui et moins fatigante à la longue.
Les 1/2 guidons d'origine non réglables
Nouveau 1/2 guidons
Autre modification "sécurisante", le remplacement de ce que les constructeurs appels avertisseur mais qui n'a rien avoir avec ceux montés sur les K !!
Grâce à l'ami bello2a (Jean-Loup), j'ai donc récupéré 2 vrais klaxons de K que j'ai pu installer sur 2 emplacements libres. Je ne sais pas à quoi servent à l'origine ces pattes, mais en ajoutant des fixations caoutchouc du K11 que j'avais gardé au cas ou tout c'est bien passé. Pour l'alimentation ne voulant pas couper le connecteur d'origine du faisceau, j'ai récupéré celui du klaxon d'origine. En fait celui ci est riveté et ces rivets servent également de bornes d'alimentation en interne à l'avertisseur. Un coup de perçage au diam. 4 pour désolidariser connecteur/klaxon, ensuite taraudage à M5, 2vis, 2 cosses à oeil serrées par écrou qui renvoient l'alim vers les klaxons G et D et y'a plus qu'à reconnecter le tout. Un bout de chambre à air et divers gaines thermo pour étanchéifier/isoler et le tour est joué sans dégats !!
Enfin après mes interrogations sur les demi-guidons et leurs réglages, j'ai trouvé sur LBC une paire neuve dédiée au R1100rs comportant le système de réglage en ouverture par crantage. Le mien ne pouvant jouer que sur la profondeur. Si en apparence ça ressemble à du plug&play, dans la réalité il y'a des différences:
1- les demi guidons 1100rs sont plus courts ce qui nécessite l'ajout d'une entretoise de 5mm derrière les masselottes sinon la poignée de gaz se retrouve coincée.
2- les trous de fixations (2 vis) de la poignée gauche ne sont pas positionnées au même endroit et tombent sont le collier du mc d'embrayage. Donc perçage obligatoire en ayant positionné le mc et la poignée pour le pointage.On peut tarauder à M4 mais les vis étant auto taraudeuses c'est à voir.
Cet épisode d'adaptation passé le truc le plus chiant c'est qu'il faut enlever puis repasser les fils d'alim des poignées chauffantes dans les 1/2 guidons. L'idéal (pour moi..) c'est de déconnecter au niveau de chaque poignée et ressouder/isoler. Cela évite d'intervenir sur le faisceau et garder celui-ci intacte.
Tout ça pour dire que les quelques degrés gagnés en pouvant refermer le guidon, permettent de trouver une position moins en appui et moins fatigante à la longue.
Les 1/2 guidons d'origine non réglables
Nouveau 1/2 guidons